Moselle-est et Alsace bossue : du verglas et des sorties de route


par Julie Chaput
mardi 11 décembre 2018 à 06:33

Moselle-est et Alsace bossue : du verglas et des sorties de route
Photo : Julie Chaput

Surprise pour les "lève-tôt" ce mardi matin. La Moselle-est et l'Alsace bossue se sont réveillées sous une couche de verglas. On avait presqu'oublié ce que c'était de gratter le pare-brise.

S'il a fallu anticiper son départ ce matin, le temps de dégivrer la voiture, il fallait surtout être prudent sur la route. Avec la pluie et l'humidité des dernières heures et des derniers jours, et les températures négatives de ce mardi matin, une fine couche de verglas s'est formée. Les chaussées étaient très glissantes par endroit. 

Premières sorties de route

Des chaussées glissantes particulièrement dans les ronds-points ou les virages. Mais c'est surtout sur la voie rapide entre Forbach et Sarreguemines que le verglas a le plus surpris ce mardi matin. Avant 06h, deux accidents étaient à signaler. Deux véhicules dont une sur le toit au niveau de la sortie Rouhling, et une voiture dans le fossé au niveau de la sortie Bousbach. 

Les pompiers sont sur place pour éviter le sur-accident et porter secours aux automobilistes accidentés.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 3 h 1 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 6 h 21 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 6 h 21 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 20 h 21 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 2 h 42 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 6 h 21 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 6 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 5 h 5 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 5 h 6 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 5 h 8 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 5 h 9 min

Flash InfoJ-3 avant le premier tour des élections : une commune mosellane sans aucune liste

il y a 5 h 10 min

Flash InfoL’hôpital de Forbach propose des dépistages gratuits pour la journée de l’audition 

il y a 18 h 48 min

Flash InfoLe Mosellan Rémi Himbert a signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais

il y a 18 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par