Europa-Park : le projet de téléphérique suspendu pendant 5 ans


par Florent de Brito
mardi 11 décembre 2018 à 12:12

Europa-Park : le projet de téléphérique suspendu pendant 5 ans
Photo d'illustration

Le projet de téléphérique entre l'Europa-Park et l'Alsace avait été annoncé en grande pompe en novembre dernier par les dirigeants de l'Europa-Park, un peu trop vite semble-t-il.

 Via son compte twitter, Mickael Mack, le directeur général du parc, vient d'annoncer que le projet était mis en suspens pendant 5 ans.

"Nous avons convenu d'un moratoire de cinq ans avec le conseil municipal de Rust dans le cadre du projet transfrontalier Le téléphérique de l'amitié" affirme-t-il, Rust étant la commune sur laquelle se trouve le parc d'attractions.

Consulter les habitants et faire attention à l'environnement

Autrement dit, une consultation va d'abord être faite avec les élus et les habitants des communes concernées.

Se pose aussi des questions environnementales : le téléphérique pourrait survoler la réserve naturelle de l'Île de Rhinau ou encore le Rhin, un couloir de migration important pour les oiseaux.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 13 h 44 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 20 h 26 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 21 h 40 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 21 h 40 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 21 h 58 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 1 jour 1 h 39 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 1 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 1 h 42 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 1 h 45 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 1 h 48 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 13 h 36 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 13 h 37 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 13 h 37 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 23 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par