Fusillade de Strasbourg : ce que l'on sait ce soir


par Florent de Brito
mercredi 12 décembre 2018 à 20:08

Fusillade de Strasbourg : ce que l'on sait ce soir
Photo : Camille Bazin

Un appel à témoins vient d’être lancé à l’encontre de Cherif Chekatt

Il est suspecté d’être le tireur de la fusillade de Strasbourg de mardi soir qui a fait au moins deux morts. Il est âgé de 29 ans, mesure 1m80, a une corpulence normale, des cheveux courts, une peau mate et une marque marron sur le haut du front. Sa photo est à retrouver sur notre page Facebook. Attention, l’individu est considéré comme dangereux. Si vous avez des informations, contactez immédiatement le 197, le numéro d’alerte attentat.

 

On en sait un peu plus sur les victimes de cette fusillade

D’après nos confrères de France 3, les deux personnes tuées sont un touriste thaïlandais ainsi qu’un Strasbourgeois. Une personne d’origine afghane serait aussi entre la vie et la mort après avoir touché à la tête.

 

Le marché de Noël de Strasbourg restera fermé ce jeudi

Toutes les animations et évènements prévus sur l’espace public sont annulés même les marchés. En revanche, les stades, les piscines ou encore les médiathèques fonctionneront selon leurs horaires habituels tout comme les écoles maternelles et primaires et les structures petite enfance.

 


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Une jeune femme originaire de Creutzwald grièvement blessée dans l’incendie en Suisse

il y a 13 h 8 min

Forbach : Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

il y a 1 jour 5 h 56 min

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 2 jour 2 h 16 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 2 jour 3 h 46 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 2 jour 4 h 17 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 2 jour 8 h 35 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 2 jour 9 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa station de ski du Lac Blanc vous attend !

il y a 10 h 48 min

Flash Info45 000 boules de Noël 2025 de Meisenthal, Grip, se sont vendues

il y a 11 h 13 min

Flash InfoNouveau record de fréquentation pour le Sentier des Lanternes à Metz 

il y a 11 h 18 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle

il y a 1 jour 11 h 33 min

Flash InfoLa neige tombée hier après-midi a impacté fortement la circulation

il y a 1 jour 11 h 35 min

Flash InfoPrudence sur les routes !

il y a 1 jour 13 h 26 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 2 jour 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par