Sarreguemines et Forbach auront rapidement deux nouveaux Instituts de Formation en Soins Infirmiers 


par Cédric Kempf
jeudi 13 décembre 2018 à 11:31

Sarreguemines et Forbach auront rapidement deux nouveaux Instituts de Formation en Soins Infirmiers 
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

C’est la promesse faite par Jean Rottner, le président de la région Grand-Est.

Son N°1 - Sarreguemines et Forbach auront rapidement deux nouveaux Instituts de Formation en Soins Infirmiers 

12 millions d’euros au minimum seront nécessaires pour mener à bien ces deux projets. Une grosse somme d’argent avec un souhait du président de région.

Son N°2 - Sarreguemines et Forbach auront rapidement deux nouveaux Instituts de Formation en Soins Infirmiers 

Une exigence haute mais que sont prêtes à affronter Nathalie Bouring, directrice de l’IFSI de Sarreguemines et Myriam Gunther, directrice de l’Institut à Forbach

Les deux établissements qui resteront donc en fonctionnement devront travailler encore plus ensemble.

Son N°4 - Sarreguemines et Forbach auront rapidement deux nouveaux Instituts de Formation en Soins Infirmiers 

La Région est prête à s’investir dans ce projet des deux territoires mais les deux directrices souhaitent avoir plus de places pour respecter les quotas d’élèves qui risquent d’évoluer.

Son N°5 - Sarreguemines et Forbach auront rapidement deux nouveaux Instituts de Formation en Soins Infirmiers 

L’IFSI de Sarreguemines va donc déménager et se retrouver sur le site des hôpitaux de Sarreguemines. L’IFSI de Forbach, lui, va poser ses cartons sur le site Sainte-Barbe qui est en train d’être réhabilité.

La première réunion de travail a lieu aujourd'hui.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Petit-Réderching : Leader mondial du forage profond, Botek se spécialise dans l’outillage de pointe

il y a 6 h 44 min

Entre crise de déconsommation en France et menace de nouvelles taxes aux Etat-Unis, comment se porte le vin alsacien ?

il y a 15 h 19 min

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 18 h 44 min

Un bus transfrontalier reliera bientôt l’agglo de Forbach et Grande-Rosselle

il y a 18 h 44 min

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 1 jour 8 h 49 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 1 jour 14 h 19 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 1 jour 14 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs chèques viennent d’être remis pour la bonne cause sur le territoire 

il y a 7 h 28 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle publie un arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote en cette fin de semaine

il y a 7 h 29 min

Flash InfoLe député de Moselle Laurent Jacobelli a été la source de vives tensions à l’Assemblée nationale

il y a 7 h 30 min

Flash InfoLe tirage au sort des 32es de finale de la Coupe du Grand Est de football a eu lieu hier soir

il y a 16 h 38 min

Flash InfoLes caravanes devraient bientôt disparaitre sur le parking de l’ancien Decathlon de Sarreguemines

il y a 16 h 49 min

Flash InfoUne médiathèque va bientôt voir le jour à Farébersviller 

il y a 16 h 50 min

Flash InfoEuropa Park recrute 400 personnes pour sa saison 2026 

il y a 16 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par