Sarreguemines : sécurité renforcée au marché de Noël


par Florent de Brito
jeudi 13 décembre 2018 à 17:11

Sarreguemines : sécurité renforcée au marché de Noël
Photo : Florent De Brito

La mairie, les forces et de l'ordre et la sous-préfecture ont voulu rassurer après l'attentat qui a frappé le marché de Noël de Strasbourg.

Pas de fouilles prévues aux entrées ni dans les rues du marché puisque d'après les forces de l'ordre, la zone est trop ouverte et les accès trop nombreux. Là où il y a renforcement, c'est d'abord avec un partenariat accru entre la Police municipale et la Police nationale. Le nombre de policiers mobilisés va rester le même, en revanche, le nombre de patrouilles va augmenter comme nous l'explique le commandant Franck Stéphan, le chef de la Police nationale de Sarreguemines :

Son N°1 - Sarreguemines : sécurité renforcée au marché de Noël

Christophe Salin, le sous-préfet de Sarreguemines en appelle aussi à la vigilance des commerçants des chalets et des boutiques en zone piétonne.

Son N°2 - Sarreguemines : sécurité renforcée au marché de Noël

Les forces de l'ordres utiliseront aussi la quarantaine de caméras présente dans Sarreguemines. Pour le commandant Franck Stéphan, après ce qui s’est passé à Strasbourg, il faut rester vigilant tout en ne tombant dans la psychose.

 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Maire de Hombourg-Haut, conseiller départemental et maintenant président de la CCFM, quels sont les projets de Laurent Muller ?

il y a 10 h 9 min

Forbach : Un corps calciné retrouvé dans une voiture en feu

il y a 10 h 59 min

Plus de 700 000 repas confectionnés et distribués en 2026 par la Cuisine du Pays de Bitche

il y a 14 h 4 min

Sarreguemines : La bourse Lego prend des allures de paradis pour les fans de la petite brique

il y a 14 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe centre commercial B’Est fête ses 8 ans 

il y a 2 h 52 min

Flash InfoIneos Automotive enregistre des ventes record au 1er trimestre 2026

il y a 2 h 52 min

Flash InfoFace à la hausse des prix à la pompe, l’Allemagne va réduire une taxe sur le diesel et l’essence

il y a 4 h 13 min

Flash InfoWeekend compliqué pour nos équipes de football en Régionale 1

il y a 12 h 28 min

Flash InfoLe Département de la Moselle relance son concours du commentateur sportif 

il y a 12 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par