Forbach : métamorphose en vue pour l'avenue Saint-Rémy


par Florent de Brito
jeudi 20 décembre 2018 à 05:00

Forbach : métamorphose en vue pour l'avenue Saint-Rémy
Photo : Google Maps

L’avenue Saint-Rémy à Forbach devrait se métamorphoser. C’est en tout cas l’un des projets phare de la commune pour 2019. La mairie souhaite réduire cette grosse avenue 2x2 voies en une route simple. Elle souhaite parallèlement ouvrir aux voitures la partie piétonne en centre-ville. Un projet évidemment qui fait débat.

Son N°4 - Forbach : métamorphose en vue pour l'avenue Saint-Rémy

La mairie parle d’un rééquilibrage de la circulation. L’idée est de réduire d’un côté l’avenue Saint-Rémy tout en ouvrant à la circulation la partie piétonne de la rue Nationale pour éviter les bouchons. Pour certains forbachois, supprimer une rue piétonne, c’est une aberration en 2018 :

Son N°1 - Forbach : métamorphose en vue pour l'avenue Saint-Rémy

Le but est aussi de redynamiser le commerce en facilitant l’accès aux magasins sur ces deux voies. À Forbach, 23% des cellules commerciales sont vacantes. Pour Kader, membre du Collectif du Wiesberg, pour ça, la solution est ailleurs.

Son N°2 - Forbach : métamorphose en vue pour l'avenue Saint-Rémy

L'entrée piétonne de la rue Nationale.

Le projet sur l’avenue Saint-Rémy prévoit aussi plus de verdure avec par exemple un parc devant la mairie ou encore une piste cyclable et un trottoir plus large. La rue Nationale pourrait être, elle, limitée à 30km/h. Le maire, Laurent Kalinowski, assume ce possible retour de la voiture :

Le coût de travaux pour l’avenue Saint-Rémy est estimé à 4 ou 5 millions d’euros. Les travaux pourraient démarrer avant l’été 2019 pour s’étaler sur 4 ans.

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 7 h

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 12 h 30 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 13 h 11 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 16 h 56 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 16 h 56 min

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 1 jour 13 h 14 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 1 jour 13 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl y aura du nouveau cette année à la cavalcade de Sarreguemines 

il y a 5 h 14 min

Flash InfoLes inscriptions pour la Color Run sont ouvertes 

il y a 5 h 15 min

Flash InfoTrois apprentis du CFA Camille Weiss de Forbach se sont illustrés lors de la Coupe de France des écoles

il y a 5 h 16 min

Flash InfoDans le Grand Est, la majorité des bacheliers veulent poursuivre leurs études près de chez eux

il y a 15 h 19 min

Flash InfoNouvelle limitation de vitesse sur l’A620 en Sarre

il y a 15 h 19 min

Flash InfoLa Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences organise son premier salon de l’orientation 

il y a 15 h 20 min

Flash InfoBilan mitigé pour Strasbourg et son marché de Noël

il y a 15 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par