Forbach : métamorphose en vue pour l'avenue Saint-Rémy


par Florent de Brito
jeudi 20 décembre 2018 à 05:00

Forbach : métamorphose en vue pour l'avenue Saint-Rémy
Photo : Google Maps

L’avenue Saint-Rémy à Forbach devrait se métamorphoser. C’est en tout cas l’un des projets phare de la commune pour 2019. La mairie souhaite réduire cette grosse avenue 2x2 voies en une route simple. Elle souhaite parallèlement ouvrir aux voitures la partie piétonne en centre-ville. Un projet évidemment qui fait débat.

Son N°4 - Forbach : métamorphose en vue pour l'avenue Saint-Rémy

La mairie parle d’un rééquilibrage de la circulation. L’idée est de réduire d’un côté l’avenue Saint-Rémy tout en ouvrant à la circulation la partie piétonne de la rue Nationale pour éviter les bouchons. Pour certains forbachois, supprimer une rue piétonne, c’est une aberration en 2018 :

Son N°1 - Forbach : métamorphose en vue pour l'avenue Saint-Rémy

Le but est aussi de redynamiser le commerce en facilitant l’accès aux magasins sur ces deux voies. À Forbach, 23% des cellules commerciales sont vacantes. Pour Kader, membre du Collectif du Wiesberg, pour ça, la solution est ailleurs.

Son N°2 - Forbach : métamorphose en vue pour l'avenue Saint-Rémy

L'entrée piétonne de la rue Nationale.

Le projet sur l’avenue Saint-Rémy prévoit aussi plus de verdure avec par exemple un parc devant la mairie ou encore une piste cyclable et un trottoir plus large. La rue Nationale pourrait être, elle, limitée à 30km/h. Le maire, Laurent Kalinowski, assume ce possible retour de la voiture :

Le coût de travaux pour l’avenue Saint-Rémy est estimé à 4 ou 5 millions d’euros. Les travaux pourraient démarrer avant l’été 2019 pour s’étaler sur 4 ans.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Dieuze : Les agents de la mairie se mobilisent pour dénoncer ''un management toxique''

il y a 8 h

Sarreguemines : 100 bénévoles de la Conférence Saint-Vincent de Paul mobilisés pour la collecte nationale de la banque alimentaire

il y a 9 h 18 min

Hartzviller : Créativ‘Hartz, une entreprise gérée par les collégiens

il y a 9 h 19 min

Petite-Rosselle : Mieux comprendre les étiquettes pour adapter l'alimentation de l'enfant

il y a 9 h 58 min

Des produits locaux pour les fêtes de fin d'année à Sarreguemines et Rohrbach-lès-Bitche

il y a 13 h 49 min

Caritas Alsace alerte sur l'augmentation de la pauvreté et de la précarité

il y a 1 jour 9 h 53 min

Artisanat, spectacle de feu et plats faits maison pour le Noël médiéval de Fénétrange

il y a 1 jour 13 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député de Sarreguemines interpelle une ministre au sujet du projet de contournement de Sarreguemines

il y a 2 h 8 min

Flash InfoC’est le dernier week-end pour participer à la grande collecte de jouets d’Ecosystem 

il y a 2 h 11 min

Flash InfoL’office de tourisme de Saint-Avold vous propose cette année encore de partir sur la route des crèches

il y a 12 h 52 min

Flash InfoLa Région Grand-Est soutient les entreprises grâce au dispositif « Artisanat de demain »

il y a 12 h 54 min

Flash InfoVous pouvez donner votre avis concernant le service de transports dans le Grand-Est

il y a 12 h 57 min

Flash Info800 foyers ont été touchés par une coupure d’électricité hier à Sarreguemines

il y a 12 h 58 min

Flash InfoLes montgolfières ne survoleront pas la Lorraine en 2026 

il y a 12 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par