La redevance incitative ne sera finalement pas effective en 2019


par Camille Bazin
jeudi 20 décembre 2018 à 21:21

La redevance incitative ne sera finalement pas effective en 2019
Photo : Pixabay

Ça devait être le point important du conseil communautaire de la communauté d’agglomération de Forbach et finalement il n’aura même pas été abordé. Au dernier moment Laurent Kalinowski, le président de l’agglomération, a décidé de retirer le vote ou plutôt de le repousser.

Son N°1 - La redevance incitative ne sera finalement pas effective en 2019

A partir d’Avril 2018, les poubelles des habitants de l’agglomération de Forbach seront donc pesées afin de trouver une manière plus équitable de facturer le service des ordures ménagères.

Le président précise tout de même que le report de cette redevance entrainera une réévaluation de la taxe.

Son N°2 - La redevance incitative ne sera finalement pas effective en 2019

Cette année, le traitement du budget des ordures ménagères était de 11 millions d’euros, pour pallier au déficit, l’agglomération de Forbach doit trouver 1 million d’euros supplémentaire pour l'année prochaine.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

La Ligue contre la violence routière demande l’interdiction totale de la vente de protoxyde d’azote aux non-professionnels

il y a 14 h 27 min

Forbach : Une maison des cultures numériques pour initier le public aux dernières technologies

il y a 17 h 53 min

Bitche : La convivialité comme maître-mot pour la deuxième édition de "Noël Ensemble"

il y a 17 h 53 min

Sarreguemines : Clarios, le leader mondial de la batterie automobile se porte bien

il y a 17 h 54 min

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 1 jour 12 h 57 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 1 jour 13 h 48 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 1 jour 16 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne mobilisation a eu lieu au lycée Charles Jully de Saint-Avold mardi matin

il y a 5 h 56 min

Flash InfoAvant Noël, la police sarroise a mené des contrôles de prévention 

il y a 5 h 56 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël »

il y a 16 h 13 min

Flash InfoLes élus de la région Grand Est débloquent plus d’un million d’euros pour la dynamisation de l’offre régional d’hébergements

il y a 16 h 20 min

Flash InfoLa Grange aux paysages de Lorentzen lance un appel aux peluches

il y a 16 h 22 min

Flash InfoDeux jeunes hommes de 19 et 20 ans ont été condamnés pour une affaire d’escroquerie sur Leboncoin

il y a 16 h 27 min

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 1 jour 6 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par