Comment s'organisent les magasins 1 semaine avant Noël ?


par Mathieu Improvisato
mercredi 19 décembre 2018 à 12:08

Comment s'organisent les magasins 1 semaine avant Noël ?

C'est à 5h du matin que nous avons donné rendez-vous à Damien, reponsable des fruits et légumes à Intermarché Sarreguemines, afin de vivre les préparatifs des fêtes de l'intérieur. Il fait encore nuit quand on s'est présenté à l'entrée des fournisseurs du magasin. “Bonjour, vous êtes Damien ?” “Bonjour ! Oui oui c'est ça ! Bienvenue !”

Il est à peine cinq heure, mais une grande partie de l'équipe du magasin est déjà en action. Il faut vider les rayons frais et se réorganiser afin d'accueillir les produits de fêtes. Caviar français, volaille de Bresse… Les mets sont d’exception, il faut leur réserver le meilleur espace.

“On a déjà eu une partie des produits la semaine dernière, mais ça continue aujourd’hui, demain, mercredi et jeudi” nous confie Thomas, responsable de la boucherie.

En boulangerie pâtisserie aussi ça s’active ! Daniel le boulanger nous dit qu’il prépare déjà les produits pour les jours qui viennent. Pain aux figues, aux châtaignes, ou encore du pain à la pomme cannelle.

Découvrez notre vidéo intégrale ici


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 3 h 53 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 3 h 53 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 17 h 53 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 14 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 3 h 53 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 3 h 53 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions de la candidate Lola Legrand

il y a 1 jour 3 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 2 h 37 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 2 h 38 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 2 h 40 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 2 h 41 min

Flash InfoJ-3 avant le premier tour des élections : une commune mosellane sans aucune liste

il y a 2 h 43 min

Flash InfoL’hôpital de Forbach propose des dépistages gratuits pour la journée de l’audition 

il y a 16 h 21 min

Flash InfoLe Mosellan Rémi Himbert a signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais

il y a 16 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par