Comment s'organisent les magasins 1 semaine avant Noël ?


par Mathieu Improvisato
mercredi 19 décembre 2018 à 12:08

Comment s'organisent les magasins 1 semaine avant Noël ?

C'est à 5h du matin que nous avons donné rendez-vous à Damien, reponsable des fruits et légumes à Intermarché Sarreguemines, afin de vivre les préparatifs des fêtes de l'intérieur. Il fait encore nuit quand on s'est présenté à l'entrée des fournisseurs du magasin. “Bonjour, vous êtes Damien ?” “Bonjour ! Oui oui c'est ça ! Bienvenue !”

Il est à peine cinq heure, mais une grande partie de l'équipe du magasin est déjà en action. Il faut vider les rayons frais et se réorganiser afin d'accueillir les produits de fêtes. Caviar français, volaille de Bresse… Les mets sont d’exception, il faut leur réserver le meilleur espace.

“On a déjà eu une partie des produits la semaine dernière, mais ça continue aujourd’hui, demain, mercredi et jeudi” nous confie Thomas, responsable de la boucherie.

En boulangerie pâtisserie aussi ça s’active ! Daniel le boulanger nous dit qu’il prépare déjà les produits pour les jours qui viennent. Pain aux figues, aux châtaignes, ou encore du pain à la pomme cannelle.

Découvrez notre vidéo intégrale ici


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Maire de Hombourg-Haut, conseiller départemental et maintenant président de la CCFM, quels sont les projets de Laurent Muller ?

il y a 5 h 43 min

Forbach : Un corps calciné retrouvé dans une voiture en feu

il y a 6 h 34 min

Plus de 700 000 repas confectionnés et distribués en 2026 par la Cuisine du Pays de Bitche

il y a 9 h 38 min

Sarreguemines : La bourse Lego prend des allures de paradis pour les fans de la petite brique

il y a 9 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoWeekend compliqué pour nos équipes de football en Régionale 1

il y a 8 h 2 min

Flash InfoLe Département de la Moselle relance son concours du commentateur sportif 

il y a 8 h 3 min

Flash InfoLa ville de Forbach réitère son opération de mise à disposition gratuite de compost pour les habitants

il y a 8 h 4 min

Flash InfoLes collectes de sang de la semaine

il y a 8 h 6 min

Flash InfoDernière semaine pour profiter de la fête foraine de Pâques à Sarreguemines 

il y a 8 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par