Une Smart à 354 km/h ?


par Julie Chaput
lundi 24 décembre 2018 à 11:45

Une Smart à 354 km/h ?
Capture écran

Les petites citadines de Smart font partie du paysage automobile, particulièrement dans notre région. Rappelons que la Smart est fabriquée à Hambach. Mais voir une Smart électrique équipée d’un moteur d’hélicoptère… c’est peu commun ! Et l’idée nous vient tout droit des Etats-Unis. Un Américain vient de construire la première Smart électrique équipée d’un turbo réacteur, révèle Le tribunal du Net, un media indépendant qui sélectionne les actualités les plus fraîches et insolites d'internet.

Un véritable bolide de course : jusqu’à 354 km/h

Bill Berg, mécanicien de génie, s’amuse à transformer toutes les voitures qui lui tombent sous les mains. Comme cette Smart électrique de 2008. Il y installe le moteur d’un hélicoptère et la transforme en voiture de course crachant des flammes. Le bolide peut atteindre 250-270 km/h en 9 secondes seulement. Et Bill Berg a même réussi à le pousser jusqu’à 354 km/h ! Record de vitesse obtenu sur une piste de course. Comme il aime le dire, sa Smart est une « parfaite fusion entre l’aviation et l’automobile ».

Toutefois, rappelons que son invention n’est pas très écologique… voire même pas du tout ! En 5 minutes, la petite citadine brûle quand même 57 litres !


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 2 jour 8 h 19 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 2 jour 8 h 22 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 2 jour 9 h 11 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 2 jour 9 h 53 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 2 jour 14 h 2 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 2 jour 14 h 11 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 2 jour 14 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne nouvelle série d’ateliers sera proposée à la MSP de Herbitzheim pour prendre soin de sa santé en 2026 !

il y a 11 h 28 min

Flash InfoL’église Sainte-Thérèse de L’Hôpital se cherche un nouvel avenir !

il y a 11 h 32 min

Flash InfoEn 2026, le Repare Café d’alsace bossue poursuivra ses rendez-vous !

il y a 11 h 33 min

Flash InfoLe marché de Noël de Saint-Avold se termine ce week-end !

il y a 1 jour 13 h 28 min

Flash InfoIl ne reste qu’aujourd’hui pour profiter de la boutique de la Croix-Rouge au Carré Louvain à Sarreguemines

il y a 1 jour 13 h 33 min

Flash InfoDes individus ont volé des décoration de Noël à Reyersviller

il y a 1 jour 14 h 23 min

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 3 jour 12 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par