Une Smart à 354 km/h ?


par Julie Chaput
lundi 24 décembre 2018 à 11:45

Une Smart à 354 km/h ?
Capture écran

Les petites citadines de Smart font partie du paysage automobile, particulièrement dans notre région. Rappelons que la Smart est fabriquée à Hambach. Mais voir une Smart électrique équipée d’un moteur d’hélicoptère… c’est peu commun ! Et l’idée nous vient tout droit des Etats-Unis. Un Américain vient de construire la première Smart électrique équipée d’un turbo réacteur, révèle Le tribunal du Net, un media indépendant qui sélectionne les actualités les plus fraîches et insolites d'internet.

Un véritable bolide de course : jusqu’à 354 km/h

Bill Berg, mécanicien de génie, s’amuse à transformer toutes les voitures qui lui tombent sous les mains. Comme cette Smart électrique de 2008. Il y installe le moteur d’un hélicoptère et la transforme en voiture de course crachant des flammes. Le bolide peut atteindre 250-270 km/h en 9 secondes seulement. Et Bill Berg a même réussi à le pousser jusqu’à 354 km/h ! Record de vitesse obtenu sur une piste de course. Comme il aime le dire, sa Smart est une « parfaite fusion entre l’aviation et l’automobile ».

Toutefois, rappelons que son invention n’est pas très écologique… voire même pas du tout ! En 5 minutes, la petite citadine brûle quand même 57 litres !


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 13 h 59 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 16 h 7 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 16 h 8 min

Alsace-Bossue : Près de 30 événements organisés pour la première édition du Printemps des Curieux

il y a 16 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir

il y a 10 h 21 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient l’aménagement de la desserte du lycée Ernest-Cuvelette à Freyming-Merlebach

il y a 10 h 22 min

Flash InfoHandball : Sarrebourg Moselle Sud Handball a besoin de points en Proligue

il y a 18 h 27 min

Flash InfoDuel du bassin houiller en Régionale 1 de foot ce week-end

il y a 18 h 28 min

Flash InfoLe FC Metz doit prendre des points s’il veut se maintenir

il y a 18 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par