Une Smart à 354 km/h ?


par Julie Chaput
lundi 24 décembre 2018 à 11:45

Une Smart à 354 km/h ?
Capture écran

Les petites citadines de Smart font partie du paysage automobile, particulièrement dans notre région. Rappelons que la Smart est fabriquée à Hambach. Mais voir une Smart électrique équipée d’un moteur d’hélicoptère… c’est peu commun ! Et l’idée nous vient tout droit des Etats-Unis. Un Américain vient de construire la première Smart électrique équipée d’un turbo réacteur, révèle Le tribunal du Net, un media indépendant qui sélectionne les actualités les plus fraîches et insolites d'internet.

Un véritable bolide de course : jusqu’à 354 km/h

Bill Berg, mécanicien de génie, s’amuse à transformer toutes les voitures qui lui tombent sous les mains. Comme cette Smart électrique de 2008. Il y installe le moteur d’un hélicoptère et la transforme en voiture de course crachant des flammes. Le bolide peut atteindre 250-270 km/h en 9 secondes seulement. Et Bill Berg a même réussi à le pousser jusqu’à 354 km/h ! Record de vitesse obtenu sur une piste de course. Comme il aime le dire, sa Smart est une « parfaite fusion entre l’aviation et l’automobile ».

Toutefois, rappelons que son invention n’est pas très écologique… voire même pas du tout ! En 5 minutes, la petite citadine brûle quand même 57 litres !


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Dix ans après le succès de "Patelins Lorrains", Alph Lorraine est de retour dans de nouveaux villages

il y a 20 h 20 min

Bitche : L’entreprise familiale Grebil va créer une déchèterie professionnelle en 2026

il y a 1 jour

Municipales 2026 : Le développement économique, un enjeu crucial pour Forbach selon Abdah Griffete

il y a 1 jour 1 min

Morhange : Des petits-déjeuners ouverts à tous pour rompre la solitude des seniors

il y a 1 jour 1 min

Une année 2025 contrastée pour Les Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 1 jour 20 h 40 min

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 2 jour 1 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 2 jour 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pompiers ont été mobilisés toute la nuit pour un feu d’habitation à Bitche 

il y a 14 h 30 min

Flash InfoLes salariés et la direction sont tombés d’accord chez Mahle-Behr à Hambach

il y a 14 h 55 min

Flash InfoUn repair café est organisé samedi à Folschviller 

il y a 22 h 25 min

Flash InfoL’équipe de France de lutte compte sur Sarreguemines pour briller lors du Grand Prix de France Henri-Deglane

il y a 22 h 26 min

Flash InfoLa commune de Berg, en Alsace Bossue, a un nouveau maire

il y a 22 h 26 min

Flash InfoFin d’invincibilité pour Metz Handball qui s’est incliné face à Brest hier en championnat

il y a 22 h 28 min

Flash InfoUn don du sang gastronome est proposé ce jeudi à Forbach 

il y a 1 jour 12 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par