Le lycée Jean Moulin de Forbach pourra bien obtenir la spécialité allemand


par Julie Chaput
mardi 25 décembre 2018 à 07:35

Le lycée Jean Moulin de Forbach pourra bien obtenir la spécialité allemand
Google Map

L'affaire avait suscité beaucoup d'incompréhension dans la région ce weekend. Samedi, la carte des spécialités des lycées pour la rentrée 2019 avait été dévoilée. La spécialité allemand n'était pas prévue au programme du lycée Jean Moulin à Forbach, comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs. Seuls trois lycées publics mosellans avaient la spécialité allemand, dont un en Moselle Est : le lycée Jean de Pange à Sarreguemines.

Mais finalement le lycée Jean Moulin de Forbach et tous les autres pourront bien avoir la spécialité allemand, à condition que les chef d'établissement en fassent la demande. C'est ce qu'a déclaré le député Christophe Arend sur son compte Twitter.

Le député de la circonscription avait contacté le rectorat hier pour avoir une explication. Il a donc obtenu une réponse immédiate. Le chef d'établissement devra en faire la demande le plus rapidement possible. La carte des spécialités n'étant pas encore figée.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 3 h 17 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 6 h 26 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 6 h 27 min

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 21 h 12 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 1 jour 2 h 42 min

L’année 2025 n’a pas été épargnée par les mouvements sociaux dans la région

il y a 1 jour 6 h 22 min

Sarreguemines : Le marché de Noël joue les prolongations pour le plus grand plaisir du public

il y a 1 jour 6 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe belles maisons illuminées pour Noël sont encore à découvrir pendant quelques jours

il y a 4 h 15 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn organise sa traditionnelle matinée sportive ce dimanche

il y a 4 h 17 min

Flash InfoL’offre de soin s’étoffe à l’hôpital Saint-Joseph de Bitche

il y a 4 h 18 min

Flash InfoLe risque de chute de neige se confirme pour la fin de semaine

il y a 4 h 19 min

Flash InfoAprès le Bas-Rhin, la Moselle active à son tour le plan « Grand Froid »

il y a 4 h 51 min

Flash InfoLe bureau de tabac "L’étagère" à Enchenberg a été récompensé pour sa vitrine de Noël 

il y a 18 h 33 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle obtient plus de 2 millions d’euros supplémentaires de la part de l’Europe

il y a 1 jour 3 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par