J-5 avant les soldes !


par Camille Bazin
jeudi 27 décembre 2018 à 18:52

J-5 avant les soldes !
Camille Bazin

Les commerçants de Sarreguemines préparent les soldes après un mois de décembre mitigé.

Même si les commerçants du centre-ville ont été moins impactés par les mouvements des gilets jaunes que les commerçants de la zone commerciale, le mois de décembre n’a pas été aussi bon qu’ils l’espéraient. Alors 5 jours avant le début des soldes les boutiques se préparent.

 -30%, -40%, -50% à quelques jours du début des soldes les réductions commencent à s’afficher sur les vitrines.  Pour les commerçants, les températures douces et les manifestations des gilets jaunes n’ont pas encouragé les consommateurs à se rendre dans les boutiques. Corinne Flick vendeuse et couturière chez Clin d’Œil espère qu’en ce mois de janvier la tendance va s’inverser.

Son N°1 - J-5 avant les soldes !

Marc Klock vend des chaussures dans le centre-ville de Sarreguemines. Au mois de décembre il n’a même pas ouvert sa boutique le samedi il attend donc les clients de pied ferme.

Son N°2 - J-5 avant les soldes !

Un peu plus loin, chez Philippe Schlotterbeck les vendeuses commencent à mettre en place les étiquettes.

Son N°3 - J-5 avant les soldes !

Les soldes commencent mercredi 2 Janvier mais attention cette année elles ne dureront que quatre semaines … pas de quoi inquiéter les commerçants qui, comme Yannick Weber dirigeant de la boutique A vos marques, pensent déjà à la saison prochaine.

Son N°4 - J-5 avant les soldes !


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Quand tomberont les jours fériés en 2026 ?

il y a 2 h 57 min

L’année 2026 commence avec son lot de nouveautés

il y a 2 h 58 min

L’association Chemin de vie lance un appel aux dons pour financer la formation de bénévoles

il y a 23 h 38 min

L’année 2025 marquée par les événements solidaires

il y a 1 jour 2 h 58 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 1 jour 17 h 45 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 1 jour 19 h 3 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 1 jour 23 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes nouveaux tarifs TER entrent en vigueur aujourd’hui dans le Grand-Est !

il y a 9 min

Flash InfoPrudence ce matin si vous circulez dans la région

il y a 1 h 55 min

Flash InfoUn incendie a ravagé une maison à Rahling mardi soir

il y a 17 h 38 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle renforce les sanctions en cas de suspension du permis de conduire

il y a 17 h 43 min

Flash InfoQuelles règles pour la soirée de Nouvel An ?

il y a 23 h 50 min

Flash InfoIl vous reste encore quelques jours pour profiter d’« Un Noël à Meisenthal »

il y a 23 h 51 min

Flash InfoLe passage à la nouvelle année se fait en musique avec deux concerts de Nouvel An

il y a 23 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par