Attention contrôles !


par Camille Bazin
vendredi 28 décembre 2018 à 16:28

Attention contrôles !
Photo d'illustration

Les forces de l'ordre seront particulièrement présentes la nuit de la Saint-Sylvestre

Si vous avez prévu de faire la fête lundi soir pensez à anticiper votre retour à domicile ou prévoyez de dormir sur place. 

La préfecture de la Moselle rappelle aux usagers de la route, de respecter la plus grande vigilance et les règles de conduite dans leurs déplacements, notamment pour la Saint-Sylvestre.

Il est constaté que pour la nuit de Noël et la nuit du Nouvel An, une hausse significative des accidents de la circulation liés à de nombreux facteurs : état de fatigue, conduite sous l’emprise d’un état alcoolique ou de stupéfiant, vitesse excessive, téléphone au volant… Afin de lutter contre ces comportements qui mettent en jeu sa propre vie et celle des autres mais surtout pour préserver la sécurité de chacun, les forces de police et de gendarmerie seront particulièrement mobilisées durant cette période sur l’ensemble du département notamment du 31 décembre au 1er janvier 2019.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 20 janvier

il y a 5 h 13 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 6 h 27 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 6 h 27 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 6 h 45 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 10 h 27 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 10 h 27 min

Municipales 2026 : Bernard Geiter mise sur son expérience de vie pour se mettre au service des Forbachois

il y a 10 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 8 h 36 min

Flash InfoDerby reporté entre Sarreguemines et Sarre-Union ce week-end en Régionale 1 de football

il y a 8 h 37 min

Flash InfoPlace à la deuxième manche du derby de l’Est en Ligue 1

il y a 8 h 39 min

Flash InfoLe salon des vins et produits du terroir est de retour ce week-end à Woustviller

il y a 8 h 41 min

Flash InfoLes services de l’Etat se mobilisent dans la région contre la dermatose nodulaire contagieuse

il y a 8 h 45 min

Flash InfoDes ateliers pour apprendre à bien dormir sont organisés à Sarrebourg 

il y a 8 h 47 min

Flash InfoVous pouvez suivre la police nationale de la Moselle sur Facebook

il y a 8 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par