Forcené de Forbach : ce que l'on sait ce soir


par Florent de Brito
mercredi 2 janvier 2019 à 19:12

Forcené de Forbach : ce que l'on sait ce soir
Photo : Florent De Brito

Ce mercredi, la Police ainsi que le Raid ont été mobilisés place de l’Alma à Forbach. Un homme d’une quarantaine d’année s’est retranché dans son appartement.  Il aura fallu plus de 4 heures aux forces de l’ordre avant que le forcené ne se rende.

Cela faisait plusieurs mois que les habitants de cet immeuble se plaignaient de cet homme. Un homme de 46 ans, déjà connu par la police pour de la petite et de la moyenne délinquance. Il était aussi connu de ses voisins pour avoir proféré des menaces envers d’autres résidents et pour du tapage nocturne régulier. La nuit avant les faits, il semblait plus énervé que d’habitude.

Ces deux résidents, qui ont préféré garder l’anonymat, nous racontent.

Son N°1 - Forcené de Forbach : ce que l'on sait ce soir

L'entrée de l'immeuble était bouclée. 5 appartements ont été évacués.

Plus de 4 heures d'intervention

Des voisins appellent alors la police. Lorsque les agents arrivent, l’homme ne veut pas parler et se retranche dans son appartement du deuxième étage. Des membres de sa famille sont appelés pour dialoguer avec lui mais en vain. En début d’après-midi, par précaution, 5 appartements voisins sont évacués, le gaz est coupé et le RAID est appelé.

Finalement, peu avant 17h, le suspect s’est finalement rendu sans heurt à priori. Il n’aurait pas été armé.

Il a été évacué dans une ambulance pour des examens. Son appartement a été perquisitionné.

En haut : les pompiers étaient aussi mobilisés. L'homme menaçait de mettre le feu. En bas : Le forcené a été évacué par ambulance.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Bitche : La manifestation du 18 septembre pour dénoncer ''un ras-le-bol général''

il y a 17 h 28 min

Faulquemont : 4 millions d’euros pour le centre de santé prévu en 2026

il y a 23 h 18 min

Sarreguemines : Le panneau Cléopâtre à découvrir gratuitement pour les Journées Européennes du Patrimoine

il y a 23 h 58 min

Saint-Avold : Deux adolescents violemment frappés par un groupe pour une histoire d'ego

il y a 1 jour 13 h 48 min

Mobilisations du 18 septembre : des perturbations en Moselle et en Alsace

il y a 1 jour 16 h 51 min

Journées Européennes du Patrimoine : un week-end pour découvrir la région gratuitement et autrement

il y a 1 jour 17 h 43 min

Les pharmacies de Moselle prennent part au mouvement du 18 septembre, ''près de 100% d'entre elles'' seront fermées

il y a 1 jour 17 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa 2ème compagnie des sapeurs-pompiers de Moselle voit ses effectifs augmenter à partir de samedi

il y a 11 h 47 min

Flash InfoUne distribution de soupe gratuite est prévue ce vendredi au marché de Sarreguemines 

il y a 11 h 47 min

Flash InfoUne fin de semaine estivale nous attend 

il y a 11 h 48 min

Flash InfoLa compagnie aérienne Volotea propose une nouvelle destination au départ de Strasbourg 

il y a 11 h 49 min

Flash InfoL’académie de Nancy-Metz a été plus ou moins touchée par le mouvement social du jour

il y a 11 h 50 min

Flash InfoLe tirage au sort du 4ème tour de la Coupe de France de football n’a pas été favorable à Rimling

il y a 22 h 1 min

Flash InfoMondiaux d'athlétisme : Yann Schrub entre dans la compétition

il y a 22 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par