Zone commerciale de Saint-Avold : les commerçants attendent beaucoup de ces soldes d'hiver


par Florent de Brito
jeudi 3 janvier 2019 à 05:00

Zone commerciale de Saint-Avold : les commerçants attendent beaucoup de ces soldes d'hiver
Photo : Florent De Brito

Les soldes ont commencé depuis hier partout Lorraine. À la zone commerciale de Saint-Avold, ces soldes d’hiver ont une saveur particulière. Fin novembre et pratiquement tout le mois de décembre, les magasins ont souffert des blocages des gilets jaunes du rond-point principal.

Lorsqu’elle évoque les blocages des gilets jaunes, Aurore responsable du magasin Go Sport parle, du « désastre de décembre ».

Son N°1 - Zone commerciale de Saint-Avold : les commerçants attendent beaucoup de ces soldes d'hiver

Conséquence, un trou conséquent dans sa trésorerie. De l’autre côté de la route au magasin de vêtement Tally Weijl, le mois de décembre a aussi été long. Séverine, la responsable, attend beaucoup de ces soldes.

Son N°2 - Zone commerciale de Saint-Avold : les commerçants attendent beaucoup de ces soldes d'hiver

À gauche : des marques laissées par les gilets jaunes. À droite : les commerçants attendent beaucoup de ces soldes pour renflouer leurs caisses

Des pertes irremplaçables même en cas de succès

Les commerçants de la zone commerciale craignent aussi que beaucoup de clients aient perdu l’habitude de venir chez eux aux détriments d’autres zones comme celle de Farébersviller. Du côté des clients, il y avait du monde mais nombreux étaient ceux qui n’achetaient pas forcément.

Même si ces soldes d’hiver deviennent un succès, les commerçants de la zone de Saint-Avold ne se font guère d’illusion : rien ne pourra remplacer leurs pertes de décembre dernier.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une course de canards en plastique sur la Sarre pour soutenir la Ligue contre le cancer

il y a 2 h 21 min

Rohrbach-lès-Bitche : Du façonnage à la pose, la Menuiserie Jung spécialiste en aménagements intérieurs

il y a 2 h 21 min

Forbach : Un marché pour conjuguer printemps et gourmandises

il y a 2 h 22 min

Maire de Hombourg-Haut, conseiller départemental et maintenant président de la CCFM, quels sont les projets de Laurent Muller ?

il y a 22 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe pôle formation UIMM d’Henriville ouvre ses portes demain 

il y a 49 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach propose des formations de Premiers Secours en Santé Mentale

il y a 50 min

Flash InfoLe Musée de la Mine recherche des témoignages pour enrichir sa scénographie sur le thème du syndicalisme et des grèves

il y a 55 min

Flash InfoUne mobilisation contre la loi Yadan est organisée aujourd’hui à Metz

il y a 56 min

Flash InfoLe centre de soins alsacien GORNA lance un appel aux dons

il y a 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par