Zone commerciale de Saint-Avold : les commerçants attendent beaucoup de ces soldes d'hiver


par Florent de Brito
jeudi 3 janvier 2019 à 05:00

Zone commerciale de Saint-Avold : les commerçants attendent beaucoup de ces soldes d'hiver
Photo : Florent De Brito

Les soldes ont commencé depuis hier partout Lorraine. À la zone commerciale de Saint-Avold, ces soldes d’hiver ont une saveur particulière. Fin novembre et pratiquement tout le mois de décembre, les magasins ont souffert des blocages des gilets jaunes du rond-point principal.

Lorsqu’elle évoque les blocages des gilets jaunes, Aurore responsable du magasin Go Sport parle, du « désastre de décembre ».

Son N°1 - Zone commerciale de Saint-Avold : les commerçants attendent beaucoup de ces soldes d'hiver

Conséquence, un trou conséquent dans sa trésorerie. De l’autre côté de la route au magasin de vêtement Tally Weijl, le mois de décembre a aussi été long. Séverine, la responsable, attend beaucoup de ces soldes.

Son N°2 - Zone commerciale de Saint-Avold : les commerçants attendent beaucoup de ces soldes d'hiver

À gauche : des marques laissées par les gilets jaunes. À droite : les commerçants attendent beaucoup de ces soldes pour renflouer leurs caisses

Des pertes irremplaçables même en cas de succès

Les commerçants de la zone commerciale craignent aussi que beaucoup de clients aient perdu l’habitude de venir chez eux aux détriments d’autres zones comme celle de Farébersviller. Du côté des clients, il y avait du monde mais nombreux étaient ceux qui n’achetaient pas forcément.

Même si ces soldes d’hiver deviennent un succès, les commerçants de la zone de Saint-Avold ne se font guère d’illusion : rien ne pourra remplacer leurs pertes de décembre dernier.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Petite-Rosselle : Des visites ludiques pour les enfants au Parc Explor Wendel pendant les vacances

il y a 2 h 40 min

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 7 h 23 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 7 h 26 min

Narcotrafic, cambriolages, violences conjugales : 50 000 faits de délinquance enregistrés en Moselle en 2025

il y a 7 h 26 min

Accident mortel à Carling : le conducteur de 19 ans n’avait pas le permis de conduire

il y a 19 h 57 min

Sarrewerden : Un nouvel avenir va se dessiner pour le site Flabeg

il y a 22 h 33 min

ICOPE Monitor : un outil numérique pour évaluer ses fonctions essentielles destiné aux seniors

il y a 1 jour 4 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Soucht a remis un chèque à l’association Les Bulles multicolores

il y a 5 h 43 min

Flash InfoCe week-end, la ville de Forbach vous invite à découvrir la culture portugaise 

il y a 5 h 45 min

Flash InfoL’association Les Piverts recherche des bénévoles pour la saison des amours des amphibiens

il y a 20 h 31 min

Flash InfoLe secteur du tourisme recrute en Moselle 

il y a 20 h 32 min

Flash InfoLa gendarmerie de la Moselle renouvelle ses journées « Trajectoire moto »

il y a 20 h 32 min

Flash InfoC’est l’heure de célébrer carnaval à Saverne

il y a 1 jour 4 h 48 min

Flash InfoLes collectes de sang commencent aujourd’hui sur le territoire 

il y a 1 jour 4 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par