Zone commerciale de Saint-Avold : les commerçants attendent beaucoup de ces soldes d'hiver


par Florent de Brito
jeudi 3 janvier 2019 à 05:00

Zone commerciale de Saint-Avold : les commerçants attendent beaucoup de ces soldes d'hiver
Photo : Florent De Brito

Les soldes ont commencé depuis hier partout Lorraine. À la zone commerciale de Saint-Avold, ces soldes d’hiver ont une saveur particulière. Fin novembre et pratiquement tout le mois de décembre, les magasins ont souffert des blocages des gilets jaunes du rond-point principal.

Lorsqu’elle évoque les blocages des gilets jaunes, Aurore responsable du magasin Go Sport parle, du « désastre de décembre ».

Son N°1 - Zone commerciale de Saint-Avold : les commerçants attendent beaucoup de ces soldes d'hiver

Conséquence, un trou conséquent dans sa trésorerie. De l’autre côté de la route au magasin de vêtement Tally Weijl, le mois de décembre a aussi été long. Séverine, la responsable, attend beaucoup de ces soldes.

Son N°2 - Zone commerciale de Saint-Avold : les commerçants attendent beaucoup de ces soldes d'hiver

À gauche : des marques laissées par les gilets jaunes. À droite : les commerçants attendent beaucoup de ces soldes pour renflouer leurs caisses

Des pertes irremplaçables même en cas de succès

Les commerçants de la zone commerciale craignent aussi que beaucoup de clients aient perdu l’habitude de venir chez eux aux détriments d’autres zones comme celle de Farébersviller. Du côté des clients, il y avait du monde mais nombreux étaient ceux qui n’achetaient pas forcément.

Même si ces soldes d’hiver deviennent un succès, les commerçants de la zone de Saint-Avold ne se font guère d’illusion : rien ne pourra remplacer leurs pertes de décembre dernier.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 2 h 41 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 4 h 40 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 6 h 57 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 9 h 39 min

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 2 jour 23 h 5 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 3 jour 3 h 26 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 3 jour 5 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : les résultats des rencontres de Régional 1

il y a 8 h 7 min

Flash InfoYann Schrub remporte la sélection Française pour les championnats d’Europe de cross

il y a 8 h 8 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 8 h 12 min

Flash InfoUn scénario cruel pour le FC Metz en Ligue 1 ce week-end

il y a 8 h 12 min

Flash InfoDemain, 25 novembre, c’est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

il y a 8 h 14 min

Flash InfoLe tri, le réemploi et la réparation au cœur d’une après-midi solidaire à Folschviller

il y a 8 h 16 min

Flash InfoNouvelle journée de mobilisation chez Logifare à Seingbouse 

il y a 8 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par