Saint-Wendel : il se fait passer pour un soldat américain et lui vole des milliers d'euros


par Florent de Brito
vendredi 4 janvier 2019 à 10:44

Saint-Wendel : il se fait passer pour un soldat américain et lui vole des milliers d'euros
Photo d'illustration

Il lui promettait le grand amour, il lui a pris des milliers d'euros. Cette femme de 51 ans originaire de Saint-Wendel se souviendra encore longtemps de cette idylle sur internet.

Il y a de ça plusieurs mois sur un réseau social, elle rencontre un jour une personne qui prétend être un soldat américain engagé en Irak. Les deux commencent alors à échanger par mail.

Petit à petit, un lien de confiance se créé jusqu'au jour où le prétendu soldat américain affirme qu'il l'aime et qu'il souhaite la voir en vrai. Il commence alors à lui demander de l'aide pour payer son visa ou encore son billet d'avion. La quinquagénaire s'exécute et lui envoie des sommes d'argents sur un compte à l'étranger.

Des milliers d'euros envoyés plus tard, elle commence à se méfier et réalise enfin qu'elle a affaire à un escroc et porte plainte à la police.

Arnaque sentimentale

Ce qu'a vécu cette femme, est ce que l'on appelle une "arnaque sentimentale".

D'abord, les escrocs vont tenter de gagner votre confiance avec une identité fictive et deux-trois photos volées sur un compte lambda. Ils vont aussi vous poser des questions sur qui vous êtes (êtes-vous ou couple ou célibataire ? Quel est votre emploi ? Où habitez-vous ?) dans le but de connaitre vos faiblesses. Et c'est ensuite qu'ils vont vous annoncer qu'ils vous aiment ou qu'ils vous apprécient beaucoup et qu'ils ont besoin d'argent pour se sortir d'une galère ou vous rejoindre.

Pour éviter tout préjudice et ne pas vous retrouver comme cette habitante de Saint-Wendel, méfiez-vous de toute rencontre sur internet et n'envoyez jamais d'argent à une personne que vous n'avez jamais vu en vrai.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Meisenthal : L’association Bitchissime lance une cagnotte pour réhabiliter l’ancienne miroiterie Burgun

il y a 16 h 50 min

Carambolage sur la voie rapide : 5 véhicules impliqués et une personne blessée

il y a 17 h 26 min

Freyming-Merlebach : Un Noël authentique et lumineux au parc municipal ce week-end

il y a 20 h 43 min

Les écoliers de Gersheim et de la Bickenalbe célèbrent l’amitié franco-allemande par un jumelage

il y a 20 h 43 min

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 1 jour 12 h 7 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 1 jour 15 h 13 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 1 jour 20 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes agriculteurs alsaciens se mobilisent pour dénoncer la hausse de la redevance d’irrigation

il y a 9 h 29 min

Flash InfoSix entreprises mosellanes obtiennent le label Qualité MOSL

il y a 9 h 30 min

Flash InfoLes habitants de Schweyen peuvent à nouveau consommer l’eau du robinet 

il y a 10 h 47 min

Flash InfoLes prix des trains dans le Grand Est devraient augmenter dès le 1er janvier 2026

il y a 15 h 47 min

Flash InfoLes jeudis de Noël reviennent dès ce soir à Rohrbach-lès-Bitche 

il y a 19 h 7 min

Flash InfoLa brasserie Galibot propose un marathon de films de Noël 

il y a 19 h 8 min

Flash InfoOn connait la programmation des 32e de finale de la Coupe de France

il y a 19 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par