Saint-Wendel : il se fait passer pour un soldat américain et lui vole des milliers d'euros


par Florent de Brito
vendredi 4 janvier 2019 à 10:44

Saint-Wendel : il se fait passer pour un soldat américain et lui vole des milliers d'euros
Photo d'illustration

Il lui promettait le grand amour, il lui a pris des milliers d'euros. Cette femme de 51 ans originaire de Saint-Wendel se souviendra encore longtemps de cette idylle sur internet.

Il y a de ça plusieurs mois sur un réseau social, elle rencontre un jour une personne qui prétend être un soldat américain engagé en Irak. Les deux commencent alors à échanger par mail.

Petit à petit, un lien de confiance se créé jusqu'au jour où le prétendu soldat américain affirme qu'il l'aime et qu'il souhaite la voir en vrai. Il commence alors à lui demander de l'aide pour payer son visa ou encore son billet d'avion. La quinquagénaire s'exécute et lui envoie des sommes d'argents sur un compte à l'étranger.

Des milliers d'euros envoyés plus tard, elle commence à se méfier et réalise enfin qu'elle a affaire à un escroc et porte plainte à la police.

Arnaque sentimentale

Ce qu'a vécu cette femme, est ce que l'on appelle une "arnaque sentimentale".

D'abord, les escrocs vont tenter de gagner votre confiance avec une identité fictive et deux-trois photos volées sur un compte lambda. Ils vont aussi vous poser des questions sur qui vous êtes (êtes-vous ou couple ou célibataire ? Quel est votre emploi ? Où habitez-vous ?) dans le but de connaitre vos faiblesses. Et c'est ensuite qu'ils vont vous annoncer qu'ils vous aiment ou qu'ils vous apprécient beaucoup et qu'ils ont besoin d'argent pour se sortir d'une galère ou vous rejoindre.

Pour éviter tout préjudice et ne pas vous retrouver comme cette habitante de Saint-Wendel, méfiez-vous de toute rencontre sur internet et n'envoyez jamais d'argent à une personne que vous n'avez jamais vu en vrai.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

2000 tonnes d’asperges d’Alsace sont attendues pour la saison 2026

il y a 15 h 19 min

Rêver grand dès 9 ans : de jeunes footballeurs en stage avec Anthony Caci à Kerbach

il y a 18 h 53 min

Sarreguemines : Près de 50 exposants annoncés au marché aux plantes et aux pots ce week-end

il y a 18 h 53 min

Albestroff : Plus de 22 000 géraniums en vente à l’ESAT

il y a 18 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Région Grand Est soutient deux projets industriels majeurs en Moselle-Est

il y a 8 h 8 min

Flash InfoC’est l’heure de nettoyer le village de Soucht

il y a 8 h 12 min

Flash InfoBientôt une limitation de vitesse à 120 km/h sur autoroute et 80 km/h sur les routes secondaires d'Allemagne ?

il y a 8 h 13 min

Flash InfoL’ancienne Cristallerie Lorraine de Lemberg va devenir un pôle éducatif et social

il y a 16 h 20 min

Flash InfoLa population diminue encore dans le Grand Est 

il y a 16 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par