Interdiction de rassemblement à Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ce week-end


par Florent de Brito
vendredi 4 janvier 2019 à 19:10

Interdiction de rassemblement à Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ce week-end
Photo : Julie Chaput

La préfecture de Moselle tape du poing. Par arrêté préfectoral, tout rassemblement sur la voie publique à Saint-Avold et sur la zone commerciale du Heckenwald de Longeville-les-Saint-Avold ainsi que celle de l'Agora de Saint-Avold est interdit ce week-end.

Raison invoquée, la préfecture affirme vouloir préserver les commerçants de ces différentes zones.

"Les commerçants de la zone du Heckenwald de Longeville-les-Saint-Avold et du centre-ville de Saint-Avold font état d'une exaspération croissante" affirme la préfecture. 

Selon elle, "la situation économique (ndlr : de ces magasins) pourrait se dégrader de manière irréversible si des entraves au libre accès des commerces étaient maintenues les prochains jours, pendant cette période de soldes".

Éviter des confrontations commerçants/gilets jaunes

Autre raison invoquée, la sécurité.

La préfecture affirme que "l'absence d'organisateur déclaré ne permet pas la mise en oeuvre d'un service d'ordre (...) adapté à la manifestation" et parle de "forte probabilité de confrontations directes entre clients et ou commerçants (...) et les participants au mouvement gilets jaunes."


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Petit-Réderching : Leader mondial du forage profond, Botek se spécialise dans l’outillage de pointe

il y a 2 h 46 min

Entre crise de déconsommation en France et menace de nouvelles taxes aux Etat-Unis, comment se porte le vin alsacien ?

il y a 11 h 22 min

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 14 h 46 min

Un bus transfrontalier reliera bientôt l’agglo de Forbach et Grande-Rosselle

il y a 14 h 46 min

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 1 jour 4 h 51 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 1 jour 10 h 21 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 1 jour 11 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs chèques viennent d’être remis pour la bonne cause sur le territoire 

il y a 3 h 30 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle publie un arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote en cette fin de semaine

il y a 3 h 31 min

Flash InfoLe député de Moselle Laurent Jacobelli a été la source de vives tensions à l’Assemblée nationale

il y a 3 h 32 min

Flash InfoLe tirage au sort des 32es de finale de la Coupe du Grand Est de football a eu lieu hier soir

il y a 12 h 40 min

Flash InfoLes caravanes devraient bientôt disparaitre sur le parking de l’ancien Decathlon de Sarreguemines

il y a 12 h 52 min

Flash InfoUne médiathèque va bientôt voir le jour à Farébersviller 

il y a 12 h 52 min

Flash InfoEuropa Park recrute 400 personnes pour sa saison 2026 

il y a 12 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par