2019 : année des ponts et des longs weekends


par Julie Chaput
lundi 7 janvier 2019 à 05:55

2019 : année des ponts et des longs weekends
Photo : Julie Chaput

Comme en 2018, 2019 sera particulièrement généreuse avec les salariés. La disposition des jours fériés pourrait permettre d’augmenter considérablement vos jours de congés. Et on vous dit comment !

Si on étale judicieusement ses 25 jours de congés, les salariés qui ne travaillent pas les jours fériés pourront en réalité profiter de 36 jours de repos supplémentaires. Et les mois les plus généreux, ce sont avril et mai ! Il y a Pâques, la fête du travail, ou encore la victoire de la 2nd guerre mondiale. Donc en posant seulement 12 jours, vous pourrez avoir finalement 23 jours de vacances consécutifs (en comptant les weekends), 24 jours même pour l’Alsace-Moselle. Le jeudi de l’Ascension qui tombe le 30 mai permettra aux plus chanceux de partir à nouveau 4 jours, en ne posant qu’un seul jour de congé, à savoir le vendredi 31 mai.

En été, les juillettistes pourraient changer leurs habitudes et privilégier le mois d’août cette année… En posant des congés le 12 au 14 et le 16 août, vous pourrez bénéficier de 9 jours de repos, le jeudi 15 étant férié.

Et pour Noël du coup ?

Les 25 et 26 décembre tomberont un mercredi et un jeudi. Donc en posant deux jours avant et un jour après, vous aurez toute une semaine de congés. De quoi bien se remettre des fêtes de fin d’année.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 7 h 26 min

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 9 h 59 min

Quelle place pour les femmes dans les intercommunalités du secteur ?

il y a 10 h 14 min

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 22 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Agence régionale de santé alerte sur une circulation active de la rougeole dans le Grand Est ces dernières semaines

il y a 4 h 48 min

Flash InfoUn camping-car en feu entre Oermingen et Herbitzheim

il y a 6 h 51 min

Flash InfoDéfaite de Strasbourg face à Rayo Vallecano en coupe d'Europe

il y a 9 h 46 min

Flash InfoFeu de forêt à Saverne : 1,2 hectares de sous-bois partis en fumée

il y a 9 h 51 min

Flash InfoUne importante intervention des pompiers a eu lieu ce jeudi après-midi à Montenach, en Moselle 

il y a 22 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par