2019 : année des ponts et des longs weekends


par Julie Chaput
lundi 7 janvier 2019 à 05:55

2019 : année des ponts et des longs weekends
Photo : Julie Chaput

Comme en 2018, 2019 sera particulièrement généreuse avec les salariés. La disposition des jours fériés pourrait permettre d’augmenter considérablement vos jours de congés. Et on vous dit comment !

Si on étale judicieusement ses 25 jours de congés, les salariés qui ne travaillent pas les jours fériés pourront en réalité profiter de 36 jours de repos supplémentaires. Et les mois les plus généreux, ce sont avril et mai ! Il y a Pâques, la fête du travail, ou encore la victoire de la 2nd guerre mondiale. Donc en posant seulement 12 jours, vous pourrez avoir finalement 23 jours de vacances consécutifs (en comptant les weekends), 24 jours même pour l’Alsace-Moselle. Le jeudi de l’Ascension qui tombe le 30 mai permettra aux plus chanceux de partir à nouveau 4 jours, en ne posant qu’un seul jour de congé, à savoir le vendredi 31 mai.

En été, les juillettistes pourraient changer leurs habitudes et privilégier le mois d’août cette année… En posant des congés le 12 au 14 et le 16 août, vous pourrez bénéficier de 9 jours de repos, le jeudi 15 étant férié.

Et pour Noël du coup ?

Les 25 et 26 décembre tomberont un mercredi et un jeudi. Donc en posant deux jours avant et un jour après, vous aurez toute une semaine de congés. De quoi bien se remettre des fêtes de fin d’année.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

92 classes doivent fermer à la rentrée 2026 en Moselle

il y a 13 h 52 min

La qualité de l’air se dégrade en 2025 dans le Grand Est

il y a 14 h 22 min

Vendredi Saint rime avec sport et chasse aux œufs à Macheren

il y a 19 h 37 min

À Behren-lès-Forbach, un atelier pour adopter des écogestes au quotidien

il y a 19 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête foraine de Pâques s’installe au parking de la Grande Armée de Sarreguemines

il y a 9 h 10 min

Flash InfoLes piscines du secteur sont fermées pour le week-end de Pâques

il y a 9 h 11 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle renouvelle son arrêté interdisant l’usage du protoxyde d’azote pour ce week-end

il y a 9 h 11 min

Flash InfoEntre les Vosges et l’Alsace, la route des Crêtes rouvre aujourd’hui 

il y a 17 h 5 min

Flash Info92 classes devraient fermer à la rentrée prochaine en Moselle

il y a 17 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par