2019 : année des ponts et des longs weekends


par Julie Chaput
lundi 7 janvier 2019 à 05:55

2019 : année des ponts et des longs weekends
Photo : Julie Chaput

Comme en 2018, 2019 sera particulièrement généreuse avec les salariés. La disposition des jours fériés pourrait permettre d’augmenter considérablement vos jours de congés. Et on vous dit comment !

Si on étale judicieusement ses 25 jours de congés, les salariés qui ne travaillent pas les jours fériés pourront en réalité profiter de 36 jours de repos supplémentaires. Et les mois les plus généreux, ce sont avril et mai ! Il y a Pâques, la fête du travail, ou encore la victoire de la 2nd guerre mondiale. Donc en posant seulement 12 jours, vous pourrez avoir finalement 23 jours de vacances consécutifs (en comptant les weekends), 24 jours même pour l’Alsace-Moselle. Le jeudi de l’Ascension qui tombe le 30 mai permettra aux plus chanceux de partir à nouveau 4 jours, en ne posant qu’un seul jour de congé, à savoir le vendredi 31 mai.

En été, les juillettistes pourraient changer leurs habitudes et privilégier le mois d’août cette année… En posant des congés le 12 au 14 et le 16 août, vous pourrez bénéficier de 9 jours de repos, le jeudi 15 étant férié.

Et pour Noël du coup ?

Les 25 et 26 décembre tomberont un mercredi et un jeudi. Donc en posant deux jours avant et un jour après, vous aurez toute une semaine de congés. De quoi bien se remettre des fêtes de fin d’année.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 14 h 48 min

Les idées de sortie pour le dernier week-end avant Noël sur le territoire

il y a 20 h 47 min

Sarreguemines : Le service d’urologie de l’hôpital Robert Pax fait partie des meilleurs de France

il y a 21 h 40 min

Bitche : Schumacher Bois mise notamment sur une nouvelle machine pour l’avenir

il y a 1 jour 47 min

Le territoire de Phalsbourg se dote d’une Maison France Services sur plusieurs sites

il y a 1 jour 47 min

Savez-vous pourquoi on accroche des boules de Noël aux branches des sapins ? 

il y a 1 jour 47 min

Saint-Avold : L’année se termine dans l’incertitude pour les salariés de la centrale Emile Huchet

il y a 1 jour 19 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’ancien député et maire de Sarreguemines, Céleste Lett va recevoir la Légion d’honneur

il y a 14 h 28 min

Flash InfoLe Sentier des Lanternes de Metz pourrait battre son record de fréquentation cette année

il y a 14 h 29 min

Flash InfoHelmut Fritz sort un nouveau titre

il y a 22 h 58 min

Flash InfoYann Schrub va-il établir un nouveau record personnel ce week-end ?

il y a 23 h

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines vont tenter d’aller chercher un neuvième titre de champion de France ce week-end 

il y a 23 h

Flash InfoLa région Grand Est acte l’augmentation des tarifs des TER pour 2026

il y a 23 h 9 min

Flash InfoL’association PETA porte plainte contre Europa Park pour des faits de maltraitance sur des chiens

il y a 23 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par