L'enseignement de spécialité allemand arrive aussi à Forbach et Saint-Avold


par Cédric Kempf
mercredi 9 janvier 2019 à 17:41

L'enseignement de spécialité allemand arrive aussi à Forbach et Saint-Avold
Photo : Archives Radio Mélodie / Le Lycée Jean de Pange fait partie des lycées concernés par cet enseignement de spécialité

L’académie de Nancy Metz avait dévoilé avant les fêtes de Noël les enseignements de spécialité qui seront proposés aux élèves de première à la rentrée 2019.

Seuls 3 lycées publics Mosellans avaient eu l’allemand comme enseignement de spécialité dont 1 en Moselle Est. Il s’agissait du Jean de Pange à Sarreguemines.

Cette information avait étonné beaucoup de monde dont plusieurs élus et députés qui avaient communiqué dessus.

Après ce vent de colère, la rectrice de l’académie de Nancy-Metz s’est engagée à offrir la possibilité à d’autres lycées de proposer à leurs élèves cet enseignement de spécialité allemand. A ce jour, 3 nouvelles ouvertures sont envisagées en Moselle pour la rentrée 2019 dans les lycées suivants : Jean Moulin de Forbach, Jean-Victor Poncelet de Saint-Avold et Louis Vincent de Metz.

Néanmoins, rien n'est encore prévu dans l’ancien arrondissement de Boulay ni dans l’arrondissement de Sarrebourg.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 2 h 13 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 2 h 13 min

Forbach : Des dépistages pour détecter les pertes auditives au service ORL de l’hôpital

il y a 2 h 13 min

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 22 h 53 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 1 jour 2 h 13 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 1 jour 2 h 13 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 1 jour 16 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMatch à domicile pour Metz Handball ce week-end

il y a 24 min

Flash InfoDuel de haut de tableau en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 25 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg prend une option pour les quarts de finale de la Ligue Conférence 

il y a 26 min

Flash InfoL’aéroport de Sarrebruck célèbre l’Italie ce week-end

il y a 29 min

Flash Info12 professionnels de la pizza du Grand Est ont été sélectionnés pour les Championnats de France

il y a 32 min

Flash InfoLe Rotary Club de Forbach organise une grande dictée samedi

il y a 34 min

Flash InfoLa semaine des Primevères est de retour dans une vingtaine de points de vente de Moselle-Est

il y a 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par