Le Parc Sainte-Croix bat un nouveau record de fréquentation


par Camille Bazin
mercredi 16 janvier 2019 à 13:38

Le Parc Sainte-Croix bat un nouveau record de fréquentation
Photo d'illustration

334 000 visiteurs en 2018, c'est un nouveau record pour le parc animalier de Rhodes !

Le succès du parc s'explique par sa capacité à proposer toujours plus de nouveautés aux visiteurs. 

En 2018, par exemple, trois grandes nouveautés ont fait leur apparition : l'expédition sauvage en safari-train, l'arrivée des élans, le plus grand cervidé du monde et le hameau des loups, 5 nouveaux lodges pour dormir face aux loups.

 

Au-delà de ces nouveautés, l'année 2018 aura aussi été marquée par le succès du fonds de dotation « Sainte-Croix Biodiversité ».

Engagé depuis sa création pour la sauvegarde des espèces menacées et grâce aux nombreux parrainages et mécénats, Sainte-Croix a pu soutenir en 2018 de très nombreux programmes de conservation partout en France et dans le monde.

 

Quoi de prévu pour 2019 ? 

En 2019, Le Parc Animalier s'enrichit d'un nouveau territoire dédié aux grands espaces nord-américains dont l'essentiel sera réservé aux animaux (ours noirs, coyotes, bisons, chiens de prairie...).

Deux nouvelles thématiques de lodges nature permettront également de prolonger l'expérience par des séjours au cœur du sauvage.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 17 h 40 min

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 22 h 6 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 22 h 12 min

Eric Schaeffer va gravir l’Everest… dans sa salle de sport à Sarreguemines

il y a 22 h 12 min

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 1 jour 12 h 15 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 1 jour 22 h 12 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 1 jour 22 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune d’Oeting organise une réunion publique de sensibilisation aux actes de prévention

il y a 10 h 48 min

Flash InfoSi vous pensez faire le meilleur biscuit de Noël de la région, un concours est organisé à Forbach 

il y a 10 h 52 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines ne peut plus accueillir les chats pour le moment

il y a 11 h 15 min

Flash InfoLe centre aquatique de Rohrbach-lès-Bitche est fermé jusqu’au 1er décembre 

il y a 11 h 16 min

Flash InfoLes producteurs du pays de Bitche proposeront deux points de vente pour les fêtes de fin d’années 

il y a 20 h

Flash InfoPlus de 3500 personnes se sont rendues au festival Loostik cette année 

il y a 20 h 3 min

Flash InfoAlors que le froid fait son retour cette semaine, l’INSEE alerte sur la vulnérabilité énergétiques des habitants du Grand-Est

il y a 20 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par