L'emploi salarié est en baisse dans le Grand-Est


par Camille Bazin
jeudi 17 janvier 2019 à 12:16

L'emploi salarié est en baisse dans le Grand-Est
Photo d'illustration

Selon une étude de l'Insee l’emploi salarié poursuit sa baisse dans le Grand Est pour le second trimestre consécutif après trois ans de hausse.

Au troisième trimestre 2018, la baisse de l’emploi salarié total dans le Grand Est se poursuit avec un recul de 0,2 %, soit une perte de 2 980 emplois.

Le tertiaire et la construction peinent désormais à le soutenir, tandis que l’industrie et l’intérim sont toujours en difficulté.

Le taux de chômage est stable dans le Grand-Est à 8,7 %, quasiment au même niveau qu’en France métropolitaine. Le nombre de demandeurs d’emploi stabilise à 462 500 personnes.

Malgré un net ralentissement, la construction reste bien orientée grâce aux logements collectifs, ce qui n’est pas le cas au niveau national.

En dépit de l’attrait de la clientèle étrangère pour la région, la fréquentation des hôtels diminue légèrement ce trimestre. Le nombre de créations d’entreprises recule légèrement, quand celui des défaillances fléchit nettement. 

Ce qui est plus inquiétant c'est quand on jette un oeil du côté de chez nos voisins : l’emploi augmente et le chômage recule partout. En Allemagne le nombre de personnes en emploi dépasse 45 millions, le taux de chômage est de 3,4 % fin septembre 2018, soit 0,3 point de moins qu’au même mois en 2017.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 7 h 24 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 9 h 32 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 9 h 32 min

Alsace-Bossue : Près de 30 événements organisés pour la première édition du Printemps des Curieux

il y a 9 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir

il y a 3 h 46 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient l’aménagement de la desserte du lycée Ernest-Cuvelette à Freyming-Merlebach

il y a 3 h 46 min

Flash InfoHandball : Sarrebourg Moselle Sud Handball a besoin de points en Proligue

il y a 11 h 51 min

Flash InfoDuel du bassin houiller en Régionale 1 de foot ce week-end

il y a 11 h 52 min

Flash InfoLe FC Metz doit prendre des points s’il veut se maintenir

il y a 11 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par