L'emploi salarié est en baisse dans le Grand-Est


par Camille Bazin
jeudi 17 janvier 2019 à 12:16

L'emploi salarié est en baisse dans le Grand-Est
Photo d'illustration

Selon une étude de l'Insee l’emploi salarié poursuit sa baisse dans le Grand Est pour le second trimestre consécutif après trois ans de hausse.

Au troisième trimestre 2018, la baisse de l’emploi salarié total dans le Grand Est se poursuit avec un recul de 0,2 %, soit une perte de 2 980 emplois.

Le tertiaire et la construction peinent désormais à le soutenir, tandis que l’industrie et l’intérim sont toujours en difficulté.

Le taux de chômage est stable dans le Grand-Est à 8,7 %, quasiment au même niveau qu’en France métropolitaine. Le nombre de demandeurs d’emploi stabilise à 462 500 personnes.

Malgré un net ralentissement, la construction reste bien orientée grâce aux logements collectifs, ce qui n’est pas le cas au niveau national.

En dépit de l’attrait de la clientèle étrangère pour la région, la fréquentation des hôtels diminue légèrement ce trimestre. Le nombre de créations d’entreprises recule légèrement, quand celui des défaillances fléchit nettement. 

Ce qui est plus inquiétant c'est quand on jette un oeil du côté de chez nos voisins : l’emploi augmente et le chômage recule partout. En Allemagne le nombre de personnes en emploi dépasse 45 millions, le taux de chômage est de 3,4 % fin septembre 2018, soit 0,3 point de moins qu’au même mois en 2017.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

La Ligue contre la violence routière demande l’interdiction totale de la vente de protoxyde d’azote aux non-professionnels

il y a 1 h 5 min

Forbach : Une maison des cultures numériques pour initier le public aux dernières technologies

il y a 4 h 30 min

Bitche : La convivialité comme maître-mot pour la deuxième édition de "Noël Ensemble"

il y a 4 h 31 min

Sarreguemines : Clarios, le leader mondial de la batterie automobile se porte bien

il y a 4 h 31 min

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 23 h 34 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 1 jour 25 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 1 jour 3 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël »

il y a 2 h 51 min

Flash InfoLes élus de la région Grand Est débloquent plus d’un million d’euros pour la dynamisation de l’offre régional d’hébergements

il y a 2 h 58 min

Flash InfoLa Grange aux paysages de Lorentzen lance un appel aux peluches

il y a 2 h 59 min

Flash InfoDeux jeunes hommes de 19 et 20 ans ont été condamnés pour une affaire d’escroquerie sur Leboncoin

il y a 3 h 4 min

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 17 h 5 min

Flash InfoFaire un don du sang sera possible mardi à Freyming-Merlebach 

il y a 17 h 26 min

Flash InfoDes entreprises et des associations se mobilisent pour venir en aide à la SPA de Sarrebourg

il y a 17 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par