Où sont passés les oiseaux ?


par Camille Bazin
jeudi 24 janvier 2019 à 16:38

Où sont passés les oiseaux ?
Photo : Alain Trinkwell

En période hivernale les oiseaux trouvent généralement leur nourriture dans les jardins grâce aux mangeoires installées par les particuliers. Cependant cet hiver on note une fréquentation en baisse de certaines espèces d’oiseaux.

Pour Alain Trinkwell, membre de la LPO de Moselle il y a beaucoup de facteurs qui peuvent expliquer cette diminution du nombre d’oiseaux.

Son N°1 - Où sont passés les oiseaux ?

Alors comment peut-on faire pour inverser la tendance ? Pour Jean-Baptiste Lusson – Président du Gecnal du Pays du Warndt - le premier réflexe à avoir est de préserver les milieux.

Son N°2 - Où sont passés les oiseaux ?

Vous pouvez également déposer de la nourriture dans des mangeoires mais attention il ne faut pas leur donner n’importe quoi. Tournesol noir, blé, avoine, millet, boules de graisse sans oublier l’eau, voilà le menu idéal !

Attention, contrairement aux idées reçues le pain est à bannir !

Ce weekend un grand comptage national est organisé par la Ligue de Protections des Oiseaux. Pour y participer rendez-vous sur leur site internet pour avoir toutes les explications.  

Crédit photos : Alain Trinkwell


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le long week-end du 8 mai s’annonce chargé en animations

il y a 16 h 43 min

Sarreguemines : La petite Sara était bien victime de harcèlement à l’école

il y a 17 h 41 min

Volmunster : Les arboriculteurs du Moulin d’Eschviller proposent leur 19ème marché des fleurs

il y a 20 h 3 min

Freyming-Merlebach : Un travail de longue haleine pour sensibiliser les adultes de demain à la gestion des déchets

il y a 20 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBelle victoire finale pour Sarrebourg Moselle Sud Handball 

il y a 17 h 43 min

Flash InfoLola Karst sera l’invitée exceptionnelle du Sarreguemines Football club ce vendredi

il y a 17 h 44 min

Flash InfoLe rêve européen s’envole pour Strasbourg 

il y a 17 h 45 min

Flash InfoCette année, la remise nationale du chèque de l’opération Une rose Un espoir se fera à Woustviller

il y a 17 h 46 min

Flash InfoLa situation des agriculteurs est meilleure en Grand Est que dans le reste de la France

il y a 17 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par