Moselle-Est et Alsace-Bossue : situation délicate cette nuit sur les routes


par Cédric Kempf
mercredi 30 janvier 2019 à 18:10

Moselle-Est et Alsace-Bossue : situation délicate cette nuit sur les routes
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

La tempête hivernale baptisée Gabriel arrivée sur la France mardi 29 janvier 2019 a produit ses effets dans le département de la Moselle dans le courant de la nuit dernière et durant la journée, se matérialisant par des chutes de neige associées à des rafales de vent.

Grâce au respect des mesures de vigilance diffusées sur le département, aucune difficulté majeure liée aux précipitations neigeuses n’a été constatée durant la nuit passée, hormis quelques perturbations ayant pu entraîner des ralentissements dans le courant de la matinée mais qui sont dorénavant résorbés.

La situation générale sur le département de la Moselle s’améliore, avec un passage passé en vigilance JAUNE (simple).

Quelques chutes de neige sont encore attendues dans le nord-est mosellan avec une accalmie en fin de soirée.

Des précipitations neigeuses de l’ordre de 1 à 3 cm (voire localement 5cm) sont attendues en début de nuit et un risque de regel avec un phénomène glissant est attendu en seconde partie de la nuit.

La journée de jeudi 31 janvier ne devrait plus donner lieu à des précipitations, malgré une dominante nuageuse et une remontée des températures avoisinant les 3 à 5° maximum.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : De la farine et des confettis pour célébrer les 100 jours avant le Bac

il y a 14 h 18 min

Flambée des prix dans le bâtiment : la fédération du BTP de Moselle dénonce "des augmentations opportunistes"

il y a 19 h 44 min

Alligator dans la Sarre, manifestation à cheval et barbecue dans le tram... le 1er avril inspire les internautes

il y a 22 h 44 min

Montbronn : Un couple va redonner vie au Hoernerhof avec "Le Bois Joli"

il y a 23 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Phalsbourg, le burger de Mickaël Robert est dans le top 5 France 

il y a 12 h 32 min

Flash InfoLe Côlon Tour fait escale à Sarreguemines et Forbach

il y a 12 h 39 min

Flash InfoLe verdict a été rendu au tribunal de Sarrebruck après la mort d’un policier à Völklingen

il y a 12 h 40 min

Flash InfoLa CFTC Cora appelle à la grève ce mercredi

il y a 20 h 18 min

Flash InfoCe 1er avril c’est jour de match pour Metz Handball 

il y a 20 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par