Moselle-Est et Alsace-Bossue : situation délicate cette nuit sur les routes


par Cédric Kempf
mercredi 30 janvier 2019 à 18:10

Moselle-Est et Alsace-Bossue : situation délicate cette nuit sur les routes
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

La tempête hivernale baptisée Gabriel arrivée sur la France mardi 29 janvier 2019 a produit ses effets dans le département de la Moselle dans le courant de la nuit dernière et durant la journée, se matérialisant par des chutes de neige associées à des rafales de vent.

Grâce au respect des mesures de vigilance diffusées sur le département, aucune difficulté majeure liée aux précipitations neigeuses n’a été constatée durant la nuit passée, hormis quelques perturbations ayant pu entraîner des ralentissements dans le courant de la matinée mais qui sont dorénavant résorbés.

La situation générale sur le département de la Moselle s’améliore, avec un passage passé en vigilance JAUNE (simple).

Quelques chutes de neige sont encore attendues dans le nord-est mosellan avec une accalmie en fin de soirée.

Des précipitations neigeuses de l’ordre de 1 à 3 cm (voire localement 5cm) sont attendues en début de nuit et un risque de regel avec un phénomène glissant est attendu en seconde partie de la nuit.

La journée de jeudi 31 janvier ne devrait plus donner lieu à des précipitations, malgré une dominante nuageuse et une remontée des températures avoisinant les 3 à 5° maximum.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : Un important réseau de drogue démantelé avec l’intervention du Raid

il y a 1 jour 13 h 59 min

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 2 jour 11 h 48 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 2 jour 13 h 56 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 2 jour 13 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fin de l’année 2025 a été marquée par une hausse du chômage dans la région

il y a 14 h 50 min

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir 

il y a 15 h 30 min

Flash InfoLes habitants de Diemeringen et alentours sont invités à partager leurs souvenirs des inondations du 17 mai 2024

il y a 15 h 33 min

Flash InfoLa fréquentation touristique est en hausse dans la région

il y a 15 h 34 min

Flash InfoLa bibliothèque municipale de L’Hôpital va devenir gratuite

il y a 15 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par