Moselle-Est et Alsace-Bossue : situation délicate cette nuit sur les routes


par Cédric Kempf
mercredi 30 janvier 2019 à 18:10

Moselle-Est et Alsace-Bossue : situation délicate cette nuit sur les routes
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

La tempête hivernale baptisée Gabriel arrivée sur la France mardi 29 janvier 2019 a produit ses effets dans le département de la Moselle dans le courant de la nuit dernière et durant la journée, se matérialisant par des chutes de neige associées à des rafales de vent.

Grâce au respect des mesures de vigilance diffusées sur le département, aucune difficulté majeure liée aux précipitations neigeuses n’a été constatée durant la nuit passée, hormis quelques perturbations ayant pu entraîner des ralentissements dans le courant de la matinée mais qui sont dorénavant résorbés.

La situation générale sur le département de la Moselle s’améliore, avec un passage passé en vigilance JAUNE (simple).

Quelques chutes de neige sont encore attendues dans le nord-est mosellan avec une accalmie en fin de soirée.

Des précipitations neigeuses de l’ordre de 1 à 3 cm (voire localement 5cm) sont attendues en début de nuit et un risque de regel avec un phénomène glissant est attendu en seconde partie de la nuit.

La journée de jeudi 31 janvier ne devrait plus donner lieu à des précipitations, malgré une dominante nuageuse et une remontée des températures avoisinant les 3 à 5° maximum.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Une année 2025 contrastée pour Les Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 8 h 22 min

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 11 h 42 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 11 h 42 min

Woustviller : 50 exposants pour la 8ème édition du salon des vins, un record

il y a 11 h 43 min

Morhange : Recrutements, nouveaux mobil-homes, ouverture de la zone de loisirs... le camping Clicochic prépare la saison 2026

il y a 1 jour 8 h 33 min

Dry January : les bars et les commerces s’adaptent à la baisse de la consommation d’alcool

il y a 1 jour 11 h 42 min

Thierry Steimetz : derrière son rôle d’entraineur, un homme humain et combatif

il y a 1 jour 11 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn don du sang gastronome est proposé ce jeudi à Forbach 

il y a 25 min

Flash InfoDès février, plus de professionnels dans les déchèteries du secteur de Forbach

il y a 26 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans ont nagé au secours d’un animal mardi à Blies-Guersviller 

il y a 31 min

Flash InfoUn mouvement de grève pourrait perturber les écoles jeudi

il y a 33 min

Flash Info17 personnes ont fait don de leurs organes après décès en 2025 en Sarre

il y a 9 h 34 min

Flash InfoUne vingtaine de producteurs et d’artisans locaux seront présents aujourd’hui au marché des producteurs de Hambach

il y a 9 h 48 min

Flash InfoLes cinémas Forum de Sarreguemines baissent leur prix d’entrée le jeudi

il y a 9 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par