De 4.50 euros à 4.60 euros le péage à Saint-Avold


par Cédric Kempf
mercredi 30 janvier 2019 à 18:42

De 4.50 euros à 4.60 euros le péage à Saint-Avold
Photo : Archives Radio Mélodie

Les tarifs de péage des autoroutes font l’objet d’une révision annuelle selon des modalités fixées contractuellement par l’Etat.

 En 2019, la hausse moyenne des tarifs de péage des réseaux Sanef  se calcule de la manière suivante :

  • 70 % de l’inflation de référence (+1,9428 % en 2018, bien supérieure à celle de 2017, qui était de 1,03 %)
  • répercussion du gel tarifaire de 2015 imposé par l'État
  • compensation des investissements supplémentaires, hors-contrats de concession, dans le cadre du Plan d’Investissement Autoroutier

Pour les autoroutes Sanef, la hausse est de : 1,36 % + 0,11 % + 0,225 %, soit 1,695 %.

A Saint-Avold, le péage coûtera donc 4,60 et plus 4.50 euros à partir de vendredi, le 1er février.

Des abonnements à -30 % pour les usagers réguliers

Tout conducteur de véhicule particulier ou de deux-roues, effectuant au moins 10 allers/retours dans le mois sur un même itinéraire, pourra bénéficier d’une réduction de 30 % des tarifs des péages sur l’ensemble des trajets.

Ces nouveaux abonnements seront accessibles dès le 1er février, à tous les particuliers usagers réguliers effectuant un itinéraire entre deux points déterminés, et ce sans limitation de distance. Ils seront réservés aux particuliers conducteurs de véhicules légers et de deux-roues.


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 22 h 8 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 1 jour 25 min

Les idées de sortie du week-end de Pâques : 4 jours d’animations

il y a 1 jour 1 h 59 min

Pourquoi le Vendredi saint est un jour férié en Alsace-Moselle ?

il y a 1 jour 4 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn exercice de sécurité civile s’est déroulé cette semaine sur la route départementale entre Saverne et Haegen

il y a 41 min

Flash InfoLe Grand Est est la 3ème région qui consomme le plus d’énergie dans l’industrie

il y a 47 min

Flash InfoEn Alsace, le sénateur Marc Séné a rencontré le président du Sénat, Gérard Larcher

il y a 49 min

Flash InfoCe week-end c’est aussi le démarrage de la Kirb à Phalsbourg

il y a 1 h 34 min

Flash InfoIl n’y a pas de champion de la pizza dans le secteur 

il y a 2 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par