Nouvelle augmentation du péage de Saint-Avold, les usagers à bout …


par Camille Bazin
jeudi 31 janvier 2019 à 18:09

Nouvelle augmentation du péage de Saint-Avold, les usagers à bout …
Photo d'illustration

A partir de ce vendredi 1er Février le péage de Saint-Avold passe à 4€60, soit une augmentation de 10 centimes. Une petite augmentation certes, mais pour Laure, qui vient s’ajouter à une liste déjà longue.

Son N°1 - Nouvelle augmentation du péage de Saint-Avold, les usagers à bout …

Pascal vit cette augmentation comme une injustice, comment expliquer un tel prix pour si peu de kilomètres.

Son N°2 - Nouvelle augmentation du péage de Saint-Avold, les usagers à bout …

Pour bon nombre d’usagers le problème c’est aussi l’état de la route comme nous l’explique Sibel.

L’association SIPIC milite pour la gratuité de ce péage, alors forcément la hausse du tarif ils sont contre mais ce n’est pas ça qui les agace le plus. La sanef a annoncé qu’à partir du 1er février des abonnements seraient mis en place pour permettre aux utilisateurs réguliers de faire des économies. De la poudre aux yeux pour Tania Wantz Prat, secrétaire de l’association SIPIC

Son N°4 - Nouvelle augmentation du péage de Saint-Avold, les usagers à bout …

L’association SIPIC qu’on connait pour leurs opérations « levés de barrières » devraient bientôt reprendre du service mais sous une forme différente. Ils craignent que la SANEF se fasse rembourser par l’état lors de ces opérations ce qui n’est évidemment pas le but recherché.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 3 h 53 min

Municipales 2026 : Tristan Atmania veut apporter un vent de fraîcheur à Saint-Avold

il y a 7 h 12 min

Montbronn : La cristallerie Ferstler-Fischer fait perdurer un savoir-faire local malgré les difficultés

il y a 7 h 12 min

Behren-lès-Forbach : Manon et Roland Aubry redonnent vie au restaurant de la Pfisterquelle

il y a 7 h 13 min

Petite-Rosselle : Des visites ludiques pour les enfants au Parc Explor Wendel pendant les vacances

il y a 1 jour 2 h 26 min

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 1 jour 7 h 10 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 1 jour 7 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne opération de fouilles de grande ampleur a eu lieu à la maison d’arrêt de Sarreguemines

il y a 1 h 4 min

Flash InfoLes Restos du Cœur du Bas-Rhin recherchent des bénévoles pour la collecte du mois de mars

il y a 5 h 36 min

Flash InfoLe film « Le chant des forêt » est proposé aujourd’hui au centre socio culturel de Sarre-Union

il y a 5 h 39 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident de la route à Lemberg hier

il y a 5 h 41 min

Flash InfoLes précipitations de ces derniers jours engendrent une crue de faible ampleur des cours d’eau du secteur

il y a 5 h 42 min

Flash InfoLe platt est mis à l’honneur du 18 février au 7 mars dans le Pays de Bitche

il y a 19 h 14 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle font le bilan de l’année 2025

il y a 19 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par