Nouvelle augmentation du péage de Saint-Avold, les usagers à bout …


par Camille Bazin
jeudi 31 janvier 2019 à 18:09

Nouvelle augmentation du péage de Saint-Avold, les usagers à bout …
Photo d'illustration

A partir de ce vendredi 1er Février le péage de Saint-Avold passe à 4€60, soit une augmentation de 10 centimes. Une petite augmentation certes, mais pour Laure, qui vient s’ajouter à une liste déjà longue.

Son N°1 - Nouvelle augmentation du péage de Saint-Avold, les usagers à bout …

Pascal vit cette augmentation comme une injustice, comment expliquer un tel prix pour si peu de kilomètres.

Son N°2 - Nouvelle augmentation du péage de Saint-Avold, les usagers à bout …

Pour bon nombre d’usagers le problème c’est aussi l’état de la route comme nous l’explique Sibel.

L’association SIPIC milite pour la gratuité de ce péage, alors forcément la hausse du tarif ils sont contre mais ce n’est pas ça qui les agace le plus. La sanef a annoncé qu’à partir du 1er février des abonnements seraient mis en place pour permettre aux utilisateurs réguliers de faire des économies. De la poudre aux yeux pour Tania Wantz Prat, secrétaire de l’association SIPIC

Son N°4 - Nouvelle augmentation du péage de Saint-Avold, les usagers à bout …

L’association SIPIC qu’on connait pour leurs opérations « levés de barrières » devraient bientôt reprendre du service mais sous une forme différente. Ils craignent que la SANEF se fasse rembourser par l’état lors de ces opérations ce qui n’est évidemment pas le but recherché.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 17 h 58 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 22 h 55 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 22 h 56 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 22 h 56 min

Moselle : Les articles pyrotechniques F2 et F3 interdits à l’achat et à la vente jusqu’au 3 janvier

il y a 1 jour 17 h 46 min

Face aux baisses de subventions, le Centre Socio Culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 1 jour 18 h 4 min

Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

il y a 1 jour 22 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes communes de Freyming-Merlebach et Farébersviller interdisent l’usage du protoxyde d’azote

il y a 11 h 38 min

Flash InfoLe site Ford à Sarrelouis commence sa transformation

il y a 12 h 7 min

Flash InfoLa piscine Aquagliss va fermer ses portes jusqu’en janvier 

il y a 12 h 9 min

Flash InfoLes élus de l’agglo de Sarreguemines valident un règlement des aides à l’installation de professionnels de santé

il y a 12 h 11 min

Flash Info250 crèches vont être exposées en l’église protestante de Forbach ce week-end 

il y a 21 h 6 min

Flash InfoDans le Grand Est, l’Etat s’engage pour protéger les femmes victimes de violences conjugales

il y a 21 h 10 min

Flash InfoUne convention de don a été signée entre la gendarmerie de la Moselle et l’association Soroptimist de Metz

il y a 21 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par