Portrait : Sabrina de Racrange est une Street Médic


par Cédric Kempf
vendredi 1 février 2019 à 11:12

Portrait : Sabrina de Racrange est une Street Médic
image d'illustration

Sabrina de Racrange est une Street Médic !

Si vous ne savez pas qui sont les Street Médic, vous les avez sûrement vu à la télé. Ce sont ces personnes dans les manifestations des gilets jaunes qui viennent en aide aux blessés. On les reconnait notamment par leur casque et gilet blanc.

Sabrina sera elle pour la 3ème fois dans les rues de Paris aujourd’hui afin de faire les gestes de premiers secours.

Son N°1 - Portrait : Sabrina de Racrange est une Street Médic

Cette ancienne infirmière libérale veut soutenir le mouvement à sa manière. Mais il est parfois difficile d’intervenir. Autant, les gilets jaunes sont coopératifs, autant les forces de l’ordre le sont moins.

Son N°2 - Portrait : Sabrina de Racrange est une Street Médic

Il faut savoir que le matériel et les médicaments de première nécessité sont achetés par les Street Médic eux-mêmes.

Son N°3 - Portrait : Sabrina de Racrange est une Street Médic

Les Street Médic communiquent par facebook pour se préparer aux mobilisations. Ensuite sur le terrain, ils sont répartis à 2 ou 3 et ça à divers endroits en marge de la manifestation.

Ce sont eux par exemple, qui sont intervenus en premier, pour secourir l’un des leaders du mouvement, Jérôme Rodrigues, lors de sa blessure à l’œil.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Spicheren : Plus de 50 artisans locaux vous attendent à l’exposition Art et Nature

il y a 19 h 23 min

Petite-Rosselle : Près de 600 personnes ont chassé les œufs de Pâques au Parc Explor Wendel

il y a 19 h 24 min

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 3 jour 13 h 7 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 3 jour 15 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 16 h 58 min

Flash InfoMalgré une supériorité numérique, le FC Metz n’a pas réussi à s’imposer hier face à Nantes

il y a 17 h 1 min

Flash InfoEn ce lundi de Pâques, place aux 16èmes de finale de coupe de Moselle de football

il y a 17 h 2 min

Flash InfoEn ce lundi de Pâques, plusieurs sorties sont à faire dans la région 

il y a 17 h 3 min

Flash InfoPour le lundi de Pâques, les salles de vente d’Emmaüs ouvrent leurs portes

il y a 17 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par