Portrait : Sabrina de Racrange est une Street Médic


par Cédric Kempf
vendredi 1 février 2019 à 11:12

Portrait : Sabrina de Racrange est une Street Médic
image d'illustration

Sabrina de Racrange est une Street Médic !

Si vous ne savez pas qui sont les Street Médic, vous les avez sûrement vu à la télé. Ce sont ces personnes dans les manifestations des gilets jaunes qui viennent en aide aux blessés. On les reconnait notamment par leur casque et gilet blanc.

Sabrina sera elle pour la 3ème fois dans les rues de Paris aujourd’hui afin de faire les gestes de premiers secours.

Son N°1 - Portrait : Sabrina de Racrange est une Street Médic

Cette ancienne infirmière libérale veut soutenir le mouvement à sa manière. Mais il est parfois difficile d’intervenir. Autant, les gilets jaunes sont coopératifs, autant les forces de l’ordre le sont moins.

Son N°2 - Portrait : Sabrina de Racrange est une Street Médic

Il faut savoir que le matériel et les médicaments de première nécessité sont achetés par les Street Médic eux-mêmes.

Son N°3 - Portrait : Sabrina de Racrange est une Street Médic

Les Street Médic communiquent par facebook pour se préparer aux mobilisations. Ensuite sur le terrain, ils sont répartis à 2 ou 3 et ça à divers endroits en marge de la manifestation.

Ce sont eux par exemple, qui sont intervenus en premier, pour secourir l’un des leaders du mouvement, Jérôme Rodrigues, lors de sa blessure à l’œil.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 1 h 17 min

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 5 h 43 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 5 h 48 min

Eric Schaeffer va gravir l’Everest… dans sa salle de sport à Sarreguemines

il y a 5 h 49 min

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 19 h 52 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 1 jour 5 h 48 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 1 jour 5 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes producteurs du pays de Bitche proposeront deux points de vente pour les fêtes de fin d’années 

il y a 3 h 37 min

Flash InfoPlus de 3500 personnes se sont rendues au festival Loostik cette année 

il y a 3 h 39 min

Flash InfoAlors que le froid fait son retour cette semaine, l’INSEE alerte sur la vulnérabilité énergétiques des habitants du Grand-Est

il y a 3 h 40 min

Flash InfoAprès le prêt de conteuses, la médiathèque de Sarreguemines se lance dans le prêt de puzzles

il y a 3 h 41 min

Flash InfoL’enquête avance après la mort d’un policier à Völklingen en août dernier

il y a 3 h 42 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarreguemines sera inauguré vendredi 

il y a 18 h 17 min

Flash InfoLe dispositif de sécurité du marché de Noël de Strasbourg a été dévoilé

il y a 18 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par