Portrait : Sabrina de Racrange est une Street Médic


par Cédric Kempf
vendredi 1 février 2019 à 11:12

Portrait : Sabrina de Racrange est une Street Médic
image d'illustration

Sabrina de Racrange est une Street Médic !

Si vous ne savez pas qui sont les Street Médic, vous les avez sûrement vu à la télé. Ce sont ces personnes dans les manifestations des gilets jaunes qui viennent en aide aux blessés. On les reconnait notamment par leur casque et gilet blanc.

Sabrina sera elle pour la 3ème fois dans les rues de Paris aujourd’hui afin de faire les gestes de premiers secours.

Son N°1 - Portrait : Sabrina de Racrange est une Street Médic

Cette ancienne infirmière libérale veut soutenir le mouvement à sa manière. Mais il est parfois difficile d’intervenir. Autant, les gilets jaunes sont coopératifs, autant les forces de l’ordre le sont moins.

Son N°2 - Portrait : Sabrina de Racrange est une Street Médic

Il faut savoir que le matériel et les médicaments de première nécessité sont achetés par les Street Médic eux-mêmes.

Son N°3 - Portrait : Sabrina de Racrange est une Street Médic

Les Street Médic communiquent par facebook pour se préparer aux mobilisations. Ensuite sur le terrain, ils sont répartis à 2 ou 3 et ça à divers endroits en marge de la manifestation.

Ce sont eux par exemple, qui sont intervenus en premier, pour secourir l’un des leaders du mouvement, Jérôme Rodrigues, lors de sa blessure à l’œil.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Petit-Réderching : Leader mondial du forage profond, Botek se spécialise dans l’outillage de pointe

il y a 9 h 21 min

Entre crise de déconsommation en France et menace de nouvelles taxes aux Etat-Unis, comment se porte le vin alsacien ?

il y a 17 h 56 min

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 21 h 21 min

Un bus transfrontalier reliera bientôt l’agglo de Forbach et Grande-Rosselle

il y a 21 h 21 min

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 1 jour 11 h 25 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 1 jour 16 h 56 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 1 jour 17 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs chèques viennent d’être remis pour la bonne cause sur le territoire 

il y a 10 h 4 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle publie un arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote en cette fin de semaine

il y a 10 h 5 min

Flash InfoLe député de Moselle Laurent Jacobelli a été la source de vives tensions à l’Assemblée nationale

il y a 10 h 6 min

Flash InfoLe tirage au sort des 32es de finale de la Coupe du Grand Est de football a eu lieu hier soir

il y a 19 h 15 min

Flash InfoLes caravanes devraient bientôt disparaitre sur le parking de l’ancien Decathlon de Sarreguemines

il y a 19 h 26 min

Flash InfoUne médiathèque va bientôt voir le jour à Farébersviller 

il y a 19 h 27 min

Flash InfoEuropa Park recrute 400 personnes pour sa saison 2026 

il y a 19 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par