Loto du patrimoine : petite somme pour le château de Frauenberg


par Julie Chaput
mardi 5 février 2019 à 05:00

Loto du patrimoine : petite somme pour le château de Frauenberg

Les jeux lancés par le gouvernement pour soutenir les monuments en péril ont connu un véritable succès. Au total, les ventes de tickets à gratter (12 millions de ventes) et des grilles de loto (2,5 millions de ventes) auront permis de récolter 20 millions d’euros de recettes en faveur des 269 sites sélectionnés, dont le château médiéval de Frauenberg.

Et sur ces 20 millions, une toute petite somme est réservée à ce château.

Son N°1 - Loto du patrimoine : petite somme pour le château de Frauenberg

Une somme clairement insuffisante pour Aloyse Hauck, le maire de Frauenberg. Ce château a été érigé en 1350 sur les hauteurs de la commune mais il tombe en ruine. Il faudrait 235 000 euros pour sa sauvegarde.

Son N°2 - Loto du patrimoine : petite somme pour le château de Frauenberg

L’objectif pour la commune c’est surtout de pouvoir lancer officiellement les travaux de sécurisation du site d’ici l’été.

Pour trouver les fonds manquants, la commune a décidé de passer par la fondation du patrimoine. Si vous souhaitez participer à la sauvegarde du château, vous pouvez faire un donc sur le site Fondation du Patrimoine.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

L’année 2025 marquée par les événements solidaires

il y a 1 h 17 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 16 h 4 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 17 h 22 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 22 h 6 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 1 jour 1 h 16 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 1 jour 1 h 16 min

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 1 jour 16 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 13 h 58 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 14 h

Flash InfoLe doyen des survivants du camp alsacien de Natzweiler-Struthof est décédé 

il y a 14 h 1 min

Flash InfoDe belles maisons illuminées pour Noël sont encore à découvrir pendant quelques jours

il y a 23 h 5 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn organise sa traditionnelle matinée sportive ce dimanche

il y a 23 h 7 min

Flash InfoL’offre de soin s’étoffe à l’hôpital Saint-Joseph de Bitche

il y a 23 h 8 min

Flash InfoLe risque de chute de neige se confirme pour la fin de semaine

il y a 23 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par