Loto du patrimoine : petite somme pour le château de Frauenberg


par Julie Chaput
mardi 5 février 2019 à 05:00

Loto du patrimoine : petite somme pour le château de Frauenberg

Les jeux lancés par le gouvernement pour soutenir les monuments en péril ont connu un véritable succès. Au total, les ventes de tickets à gratter (12 millions de ventes) et des grilles de loto (2,5 millions de ventes) auront permis de récolter 20 millions d’euros de recettes en faveur des 269 sites sélectionnés, dont le château médiéval de Frauenberg.

Et sur ces 20 millions, une toute petite somme est réservée à ce château.

Son N°1 - Loto du patrimoine : petite somme pour le château de Frauenberg

Une somme clairement insuffisante pour Aloyse Hauck, le maire de Frauenberg. Ce château a été érigé en 1350 sur les hauteurs de la commune mais il tombe en ruine. Il faudrait 235 000 euros pour sa sauvegarde.

Son N°2 - Loto du patrimoine : petite somme pour le château de Frauenberg

L’objectif pour la commune c’est surtout de pouvoir lancer officiellement les travaux de sécurisation du site d’ici l’été.

Pour trouver les fonds manquants, la commune a décidé de passer par la fondation du patrimoine. Si vous souhaitez participer à la sauvegarde du château, vous pouvez faire un donc sur le site Fondation du Patrimoine.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 2 h 57 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 2 h 58 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 2 h 58 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 23 h 16 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 1 jour 2 h 57 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 1 jour 2 h 57 min

Freyming-Merlebach : Les élèves du lycée Pierre et Marie Curie organisent une collecte pour les Restos du cœur

il y a 1 jour 2 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 2000€ ont été versés à l’hôpital Marie-Madeleine grâce au Lions club de Forbach et aux boulangers du secteur 

il y a 33 min

Flash InfoLa Région a adopté plusieurs subventions importantes pour des communes rurales du secteur

il y a 34 min

Flash Info6120 euros, c’est la somme remise à l’association Sourire de Clémence d’Oermingen par de jeunes chanteurs locaux

il y a 36 min

Flash InfoLa bourse de l’AGAL revient en 2026

il y a 48 min

Flash InfoUn salon de l’emploi et des formations dans le secteur de l’industrie est organisé mardi à Dieuze

il y a 15 h 11 min

Flash InfoLes trophées du festival international du film fantastique de Gérardmer sont made in Bitcherland 

il y a 15 h 13 min

Flash InfoLe Journal du Dimanche a dévoilé son classement des villes et villages où il fait bon vivre 

il y a 15 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par