"L'Arsène Lupin Alsacien" a encore frappé


par Camille Bazin
vendredi 8 février 2019 à 11:48

Photo d'illustration

D'après nos confrères de L'Alsace, Stéphane Breitwieser a de nouveau été arrêté. 

Stéphane Breitwieser avait défrayé la chronique au début des années 2000 en reconnaissant le vol de centaines d’œuvres d’art. Sorti de prison en 2015, il est soupçonné de nouveaux vols dans des musées et a été incarcéré a indiqué à l’AFP le procureur, Jean-Luc Jaeg.


Lors de la perquisition de son domicile à Marmoutier (Bas-Rhin), les enquêteurs ont découvert, entre autres, des pièces romaines déclarées volées à la Maison de l’archéologie de Niederbronn-les-Bains (Bas-Rhin), deux objets anciens soustraits dans un musée de Le Thillot (Vosges) et une pièce de marqueterie disparue d’un musée à Guebwiller (Haut-Rhin).

Des policiers allemands, qui se sont rendus sur place, ont reconnu deux objets dérobés dans des musées outre-Rhin.

Passionné d’art, Breitwieser a toujours assuré qu’il n’avait jamais volé d’oeuvres d’art dans le but de les revendre, mais par engouement, ayant baigné depuis son enfance dans le monde des antiquités.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 1 h 49 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 4 h 55 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 10 h 26 min

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 10 h 26 min

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 10 h 26 min

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 1 jour 7 h 8 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 1 jour 10 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes salariés de Logifare vont se rendre en Belgique vendredi 

il y a 11 min

Flash InfoLe centre aquatique de Sarrebourg rouvre progressivement ses portes

il y a 12 min

Flash InfoLa Croix Rouge de Sarreguemines propose une boutique éphémère en ville le temps du marché de Noël 

il y a 13 min

Flash InfoEmmanuel Emegha, capitaine du Racing club de Strasbourg, a été suspendu

il y a 15 min

Flash InfoL’association Entr’aide Cancer a reçu un beau chèque grâce au pâtissier-chocolatier Julien M.

il y a 4 h 40 min

Flash InfoAller à Europa Park vous coûtera encore plus cher l’année prochaine

il y a 9 h

Flash InfoLes foulées de Noël sont de retour ce dimanche à Stiring-Wendel

il y a 9 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par