"L'Arsène Lupin Alsacien" a encore frappé


par Camille Bazin
vendredi 8 février 2019 à 11:48

Photo d'illustration

D'après nos confrères de L'Alsace, Stéphane Breitwieser a de nouveau été arrêté. 

Stéphane Breitwieser avait défrayé la chronique au début des années 2000 en reconnaissant le vol de centaines d’œuvres d’art. Sorti de prison en 2015, il est soupçonné de nouveaux vols dans des musées et a été incarcéré a indiqué à l’AFP le procureur, Jean-Luc Jaeg.


Lors de la perquisition de son domicile à Marmoutier (Bas-Rhin), les enquêteurs ont découvert, entre autres, des pièces romaines déclarées volées à la Maison de l’archéologie de Niederbronn-les-Bains (Bas-Rhin), deux objets anciens soustraits dans un musée de Le Thillot (Vosges) et une pièce de marqueterie disparue d’un musée à Guebwiller (Haut-Rhin).

Des policiers allemands, qui se sont rendus sur place, ont reconnu deux objets dérobés dans des musées outre-Rhin.

Passionné d’art, Breitwieser a toujours assuré qu’il n’avait jamais volé d’oeuvres d’art dans le but de les revendre, mais par engouement, ayant baigné depuis son enfance dans le monde des antiquités.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Une jeune femme originaire de Creutzwald grièvement blessée dans l’incendie en Suisse

il y a 21 h 15 min

Forbach : Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

il y a 1 jour 14 h 3 min

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 2 jour 10 h 23 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 2 jour 11 h 53 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 2 jour 12 h 24 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 2 jour 16 h 41 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 2 jour 17 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa station de ski du Lac Blanc vous attend !

il y a 18 h 54 min

Flash Info45 000 boules de Noël 2025 de Meisenthal, Grip, se sont vendues

il y a 19 h 19 min

Flash InfoNouveau record de fréquentation pour le Sentier des Lanternes à Metz 

il y a 19 h 25 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle

il y a 1 jour 19 h 40 min

Flash InfoLa neige tombée hier après-midi a impacté fortement la circulation

il y a 1 jour 19 h 42 min

Flash InfoPrudence sur les routes !

il y a 1 jour 21 h 33 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 2 jour 9 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par