Emmanuel Mayonnade reste le coach de Metz Handball


par Cédric Kempf
mercredi 13 février 2019 à 11:31

Emmanuel Mayonnade reste le coach de Metz Handball
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Emmanuel Mayonnade sera sur le banc de Metz Handball la saison prochaine. Le technicien a signé une prolongation d’un an avec le club mosellan.

Une attente longue comme un tir en suspension et une conclusion aussi belle qu’un tir en lucarne. Emmanuel Mayonnade sera toujours l’entraîneur de Metz Handball et, rarement, une nouvelle aura autant enthousiasmé l’entourage du club messin. Thierry Weizman évoque « un soulagement » en ajoutant que « le cycle entre ce groupe, ce staff et Manu n’est pas terminé et nous avons encore de très belles choses à faire ensemble ». Récemment nommé sélectionneur des Pays-Bas, Manu Mayonnade cumulera donc deux fonctions la saison prochaine.

Un double job accepté par une direction de Metz Handball qui peaufine une équipe redoutable sur le papier pour la saison prochaine. « Il nous reste un pivot à recruter » explique un président Weizman qui pourra donc de nouveau compter sur un coach convoité partout en Europe. Il faut dire que le boulot du Girondin à la tête du club mosellan ne passe pas inaperçu. Il a remporté trois fois le championnat de France et, surtout, il a maté à peu près toutes les meilleures équipes du monde aux Arènes de Metz.

Car Manu Mayonnade regarde dans les yeux, d’égal à égal, n’importe quel entraîneur d’Europe en même temps que ses filles s’incrustent désormais en quarts de finale de Ligue des Champions trois matches avant la fin du tour principal. « L’avenir de Metz Handball est plus qu’assuré » indique le président Weizman en précisant que le staff, dans son ensemble, ne changera pas la saison prochaine. Un avenir avec Xénia Smits, Grâce Zaadi, Laura Glauser, Laura Flippes, Manon Houette… Avec aussi Louise Burgaard et toutes les autres. Et, surtout, avec le Maestro Emmanuel Mayonnade.

Info site Metz Handball


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 7 h 56 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 11 h 13 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 11 h 13 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 11 h 13 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 8 h 19 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 11 h 13 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 11 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa communauté de communes de Sarrebourg Moselle-Sud fait le bilan de son partenariat avec Blablacar Daily 

il y a 3 min

Flash InfoUn atelier d’autopalpation mammaire est organisé vendredi à Morhange

il y a 5 min

Flash InfoIl n’y aura pas de hausse des cotisations maladie en Alsace-Moselle cette année

il y a 6 min

Flash InfoLe procès concernant le policier tué à Völklingen lors d’un braquage débutera le 12 février prochain

il y a 7 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 9 h 27 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 9 h 28 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 9 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par