Sarreguemines : une résidence pour les travailleurs handicapés à la retraite


par Julie Chaput
vendredi 22 février 2019 à 13:14

Sarreguemines : une résidence pour les travailleurs handicapés à la retraite
Photo : Julie Chaput

Les travailleurs handicapés retraités ont désormais une résidence qui leur est destinée à Sarreguemines. La résidence « L’Entre-toit » de l’AFAEI, l’association familiale d’aide aux enfants inadaptés, a été inaugurée ce vendredi, rue Joffre.

Elle comprend 10 logements d’environ 50m². Des appartements destinés à des personnes trop âgées pour rester dans un foyer d’hébergement pour les travailleurs de l’ESAT. Tout a été auto-financé par l’association du Président Jean-Pierre Hartel.

Son N°1 - Sarreguemines : une résidence pour les travailleurs handicapés à la retraite

Cette résidence se trouve juste à côté des Terrasse de Lydie et du foyer d’hébergement des travailleurs handicapés. Un cadre parfait pour qu’ils puissent tous se retrouver.

Son N°2 - Sarreguemines : une résidence pour les travailleurs handicapés à la retraite

Parmi les résidents de L’Entre-Toit, il y a Stéphane. Il aura un appartement au premier étage et il est conquis.

Et voir le bonheur sur le visage de Stéphane et des autres résidents, ça n’a pas de prix pour Jean-Pierre Hartel.

Son N°4 - Sarreguemines : une résidence pour les travailleurs handicapés à la retraite

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 2 h 57 min

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 4 h 50 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 12 h 3 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 12 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoChangement radical de météo dès mercredi dans la région 

il y a 1 h 9 min

Flash InfoLe pôle formation d’Henriville ouvre ses portes ce mercredi 

il y a 1 h 15 min

Flash InfoA l’approche du Père Cent, le préfet de la Moselle rappelle les règles 

il y a 1 h 18 min

Flash InfoUn an après le grave accident de bus à Eschberg près de Sarrebruck, le parquet engage des poursuites contre l’un des chauffeurs

il y a 1 h 19 min

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 10 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par