12 000 visiteurs au parc Sainte-Croix pendant les vacances d'hiver


par Cédric Kempf
mercredi 27 février 2019 à 18:38

12 000 visiteurs au parc Sainte-Croix pendant les vacances d'hiver
crédit photo : Morgane Bricard, Parc Animalier de Sainte-Croix

Pour sa 4ème ouverture hivernale, le Parc Animalier de Sainte-Croix bat son record de fréquentation !

Avec une météo favorable, malgré un premier week-end marqué par la tempête, Sainte-Croix a accueilli pendant les vacances d’hiver 12 000 visiteurs (ancien record : 7 500 visiteurs). Ce nouveau record inscrit désormais l’hiver comme un rendez-vous annuel à part entière pour le public et l’occasion pour les nombreux abonnés du Parc comme pour les familles de profiter d’une balade en pleine nature.

Le privilège de découvrir Sainte-Croix en hiver

Le succès de cette nouvelle ouverture hivernale confirme l’appétence des visiteurs pour la saison froide. La bonne visibilité des animaux grâce à l’absence de feuilles dans les arbres et surtout l’acclimatation des espèces au froid attisent la curiosité des passionnés comme des curieux. En témoigne la forte demande des visiteurs en ce mois de février 2019 digne d’un début d’été !

Les guides nature profitent donc de cette occasion pour expliquer les comportements hivernaux et les interactions différentes des animaux du Parc en hiver. C’est également l’époque des amours pour certains grands prédateurs comme les loups ou les lynx. En plus des animations, une Expédition Sauvage spéciale hiver a permis à de nombreux visiteurs de profiter d’une balade en safari-train au son des contes et légendes des animaux de l’hiver.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La maison d’arrêt totalement bloquée pour dénoncer la surpopulation carcérale

il y a 5 h 41 min

Guéblange-lès-Dieuze : L’association Les Petits Guéblangeois se mobilise pour Sacha atteint d’une malformation cardiaque

il y a 5 h 47 min

Forbach : Le transport à la demande pour les seniors se développe face au succès rencontré

il y a 5 h 47 min

Sarralbe : L’année de tous les records dans le nid de Maurice et Mélodie

il y a 1 jour 3 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Color Run est de retour le 14 juin pour une 5ème édition

il y a 4 h 29 min

Flash InfoOn fait le point sur les collectes de sang proposées dans le secteur cette semaine

il y a 4 h 30 min

Flash InfoA Sarre-Union, 1500€ ont été reversés à la Ligue contre le cancer du Bas-Rhin

il y a 4 h 32 min

Flash InfoLa gendarmerie de la Moselle propose une nouvelle journée de remise en selle pour les motards

il y a 4 h 36 min

Flash InfoLa commune de Dabo s’apprête à accueillir ce week-end un grand rendez-vous sportif

il y a 19 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par