Bientôt un service de médecine nucléaire à Sarreguemines


par Camille Bazin
jeudi 28 février 2019 à 17:35

Bientôt un service de médecine nucléaire à Sarreguemines
Photo : Camille Bazin

Ce jeudi matin, le chantier du bâtiment devant accueillir le service de médecine nucléaire a officiellement commencé. La première pierre a été posée en présence du directeur de l’établissement et des élus.

La médecine nucléaire qu’est-ce que c’est ?

La médecine nucléaire englobe plusieurs applications médicales de la radioactivité en médecine. Cette médecine permet notamment de détecter des cancers en phase débutante.

Pour l’hôpital Robert Pax ce service n’est pas vraiment une nouvelle compétence à gérer puisqu’il s’agit en fait d’un rapatriement de Freyming-Merlebach à Sarreguemines comme nous l’explique le directeur Jean-Claude Kneib.

Son N°1 - Bientôt un service de médecine nucléaire à Sarreguemines

Un hôpital tourné vers l’avenir

En proposant ce nouveau service Jean-Claude Kneib veut répondre aux besoins des habitants de Moselle-Est.

Son N°2 - Bientôt un service de médecine nucléaire à Sarreguemines

Céleste Lett, président du Conseil de Surveillance du Centre hospitalier de Sarreguemines espère attirer de nouveaux patients du coin mais également allemands.

Livraison prévue au printemps 2020

La phase de travaux devrait durer jusqu’en avril 2020. Le déménagement des équipes médicales et paramédicales actuellement situées à Freyming-Merlebach s’effectuera à ce moment.

La Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences participe à double enseigne : à la fois en tant que maitre d’ouvrage et à la fois en tant que financeur, pour un montant global de 7 millions d’euros.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 9 h 36 min

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 12 h 9 min

Quelle place pour les femmes dans les intercommunalités du secteur ?

il y a 12 h 24 min

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 1 jour 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Agence régionale de santé alerte sur une circulation active de la rougeole dans le Grand Est ces dernières semaines

il y a 6 h 58 min

Flash InfoUn camping-car en feu entre Oermingen et Herbitzheim

il y a 9 h 1 min

Flash InfoDéfaite de Strasbourg face à Rayo Vallecano en coupe d'Europe

il y a 11 h 56 min

Flash InfoFeu de forêt à Saverne : 1,2 hectares de sous-bois partis en fumée

il y a 12 h 1 min

Flash InfoUne importante intervention des pompiers a eu lieu ce jeudi après-midi à Montenach, en Moselle 

il y a 1 jour 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par