Bientôt un service de médecine nucléaire à Sarreguemines


par Camille Bazin
jeudi 28 février 2019 à 17:35

Bientôt un service de médecine nucléaire à Sarreguemines
Photo : Camille Bazin

Ce jeudi matin, le chantier du bâtiment devant accueillir le service de médecine nucléaire a officiellement commencé. La première pierre a été posée en présence du directeur de l’établissement et des élus.

La médecine nucléaire qu’est-ce que c’est ?

La médecine nucléaire englobe plusieurs applications médicales de la radioactivité en médecine. Cette médecine permet notamment de détecter des cancers en phase débutante.

Pour l’hôpital Robert Pax ce service n’est pas vraiment une nouvelle compétence à gérer puisqu’il s’agit en fait d’un rapatriement de Freyming-Merlebach à Sarreguemines comme nous l’explique le directeur Jean-Claude Kneib.

Son N°1 - Bientôt un service de médecine nucléaire à Sarreguemines

Un hôpital tourné vers l’avenir

En proposant ce nouveau service Jean-Claude Kneib veut répondre aux besoins des habitants de Moselle-Est.

Son N°2 - Bientôt un service de médecine nucléaire à Sarreguemines

Céleste Lett, président du Conseil de Surveillance du Centre hospitalier de Sarreguemines espère attirer de nouveaux patients du coin mais également allemands.

Livraison prévue au printemps 2020

La phase de travaux devrait durer jusqu’en avril 2020. Le déménagement des équipes médicales et paramédicales actuellement situées à Freyming-Merlebach s’effectuera à ce moment.

La Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences participe à double enseigne : à la fois en tant que maitre d’ouvrage et à la fois en tant que financeur, pour un montant global de 7 millions d’euros.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : Un important réseau de drogue démantelé avec l’intervention du Raid

il y a 5 h 45 min

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 1 jour 3 h 35 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 1 jour 5 h 43 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 1 jour 5 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe FC Metz ne parvient pas à créer l’exploit

il y a 8 h 53 min

Flash InfoChristian Untereiner a été réélu président de la communauté de communes de Phalsbourg

il y a 9 h 31 min

Flash InfoUne course poursuite se termine dans une piscine à Valmont

il y a 9 h 41 min

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir

il y a 23 h 57 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient l’aménagement de la desserte du lycée Ernest-Cuvelette à Freyming-Merlebach

il y a 23 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par