Un manager de centre-ville pour Sarreguemines


par Julie Chaput
lundi 4 mars 2019 à 05:00

Un manager de centre-ville pour Sarreguemines
A gauche : Marc Zingraff, premier adjoint. A droite, Jérémie Cahn, manager centre-ville. Photo : Julie Chaput

La ville de Sarreguemines a désormais un manager de centre-ville ! Il s’appelle Jérémie Cahn. Il a 42 ans et est natif de Sarreguemines. Il est dans le monde du commerce depuis une vingtaine d’années et il a pris ses fonctions à la ville de Sarreguemines il y a une semaine.

Sa mission : aller à la rencontre des habitants et des commerçants pour redynamiser et redonner un second souffle au centre-ville.

Son N°1 - Un manager de centre-ville pour Sarreguemines

Le manager du centre-ville est à l’écoute et appelle même les habitants à l’interpeller.

Son N°2 - Un manager de centre-ville pour Sarreguemines

Jérémie Cahn a déjà un bon bagage. Avoir travaillé dans le commerce pendant une vingtaine d’années est un atout pour sa nouvelle fonction.

C’est vrai qu’on parle beaucoup du dispositif « Action Cœur de Ville », de redynamiser le centre-ville, etc… On peut se demander si ce n’est pas un effet de mode ? NON pour Marc Zingraff, le premier adjoint au maire.

Son N°4 - Un manager de centre-ville pour Sarreguemines

Cette redynamisation du centre-ville en est à ses débuts seulement. Des projets sont déjà en cours d’étude ou de travail comme l’installation du wifi dans le centre-ville ou encore le réaménagement du Carré Louvain par exemple.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : "Une cinquantaine d’effectifs" mobilisés pour sécuriser tous les événements de l’été

il y a 1 jour 5 h 22 min

Behren-lès-Forbach : Donner de l’importance à chaque jeune à travers des projets, c’est l’objectif du maire Gabriel Weber

il y a 1 jour 6 h 23 min

Malaise à la mairie de Forbach : un dialogue rompu et une plainte en suspens, déplore FO

il y a 1 jour 10 h 23 min

Pompiers, nature et marchés aux puces : De nombreuses sorties ce week-end sur le territoire

il y a 1 jour 10 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe département de la Moselle est placé en danger modéré aux feux de forêt

il y a 6 h 48 min

Flash InfoDes travaux sont prévus à Rémelfing à partir de lundi

il y a 7 h

Flash InfoLa Région Grand Est mobilise plus de 2.4 millions d’euros pour les sites Natura 2000

il y a 10 h 23 min

Flash InfoLa ville de Saint-Avold poursuit son projet participatif d’aménagement d’un espace extérieur intergénérationnel dans le quartier du Crusem

il y a 10 h 24 min

Flash InfoCe samedi à Porcelette, le complexe sportif accueillera une soirée cinéma en plein air gratuite pour toute la famille

il y a 10 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par