Un autre attentat évité à Strasbourg ce soir ?


par Cédric Kempf
vendredi 1 mars 2019 à 17:24

Un autre attentat évité à Strasbourg ce soir ?

Est-ce que l'on a évité le pire une deuxième fois à Strasbourg ?

Selon nos confrères de L'Alsace, le frère de Chérif Chekatt (auteur de l'attentat du 11 décembre) a également menacé de passer à l'acte ce soir à 18h30.

C'est sur Facebook qu'il a annoncé son passage à l'acte en postant une photo sur laquelle on voit cinq armes, dont deux fusils d'assaut, un fusil et deux pistolets, ainsi qu'un gilet pare-balles. Il a ensuite publié d'autres messages laissant penser qu'il ne fallait pas le prendre au sérieux.

Rapidement, les forces de l'ordre se sont mises à sa recherche pour l'interpeller et le placer en garde à vue.

Le soir du 11 décembre, l'homme s'était présenté de lui-même au commissariat et avait été placé en garde à vue, comme ses parents et un autre de ses frères. Il avait dit regretter de ne pas avoir pu stopper son frère, de n'avoir rien pu faire face à cette "dérive personnelle".


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 6 h 28 min

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 14 h 4 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 17 h 21 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 17 h 28 min

Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

il y a 17 h 28 min

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 1 jour 14 h 11 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 1 jour 17 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCompte tenu des conditions météo exceptionnelles, la préfecture de Moselle autorise les commerces de Metz à ouvrir ce dimanche

il y a 7 h 7 min

Flash InfoVous pourrez bientôt vous envoler vers Munich au départ de l’aéroport de Strasbourg

il y a 7 h 9 min

Flash InfoEn raison du vent annoncé vendredi, le marché paysan de Rémelfing n’aura pas lieu

il y a 7 h 10 min

Flash InfoUn coup de vent va toucher la région vendredi

il y a 7 h 11 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes ce samedi

il y a 15 h 53 min

Flash InfoDes mobilisations d’agriculteurs ont eu lieu ce mercredi en Alsace et en Moselle

il y a 15 h 54 min

Flash InfoSans surprise, Metz Handball a signé une nouvelle victoire hier aux Arènes

il y a 15 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par