Un autre attentat évité à Strasbourg ce soir ?


par Cédric Kempf
vendredi 1 mars 2019 à 17:24

Un autre attentat évité à Strasbourg ce soir ?

Est-ce que l'on a évité le pire une deuxième fois à Strasbourg ?

Selon nos confrères de L'Alsace, le frère de Chérif Chekatt (auteur de l'attentat du 11 décembre) a également menacé de passer à l'acte ce soir à 18h30.

C'est sur Facebook qu'il a annoncé son passage à l'acte en postant une photo sur laquelle on voit cinq armes, dont deux fusils d'assaut, un fusil et deux pistolets, ainsi qu'un gilet pare-balles. Il a ensuite publié d'autres messages laissant penser qu'il ne fallait pas le prendre au sérieux.

Rapidement, les forces de l'ordre se sont mises à sa recherche pour l'interpeller et le placer en garde à vue.

Le soir du 11 décembre, l'homme s'était présenté de lui-même au commissariat et avait été placé en garde à vue, comme ses parents et un autre de ses frères. Il avait dit regretter de ne pas avoir pu stopper son frère, de n'avoir rien pu faire face à cette "dérive personnelle".


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Aire de jeux, complexe de tennis, cour d’école : triple inauguration pour plus de confort à Oeting

il y a 2 h 5 min

Volmunster : 2.8 millions d’euros pour un niveau silo, à temps pour la moisson

il y a 2 h 5 min

Sarreguemines : La Saint-Paul revient ce week-end avec 150 artistes, 40 spectacles fixes et des déambulations

il y a 2 h 5 min

Vosges : Marcher pieds nus, parcourir des labyrinthes et dormir dans un avion à la Ferme Aventure

il y a 22 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’épisode de pollution à l’ozone se poursuit en Alsace 

il y a 1 h 23 min

Flash InfoUn homme originaire de Farébersviller aurait perdu la vie en raison des fortes chaleurs

il y a 1 h 31 min

Flash InfoPlus de 20 ans après la découverte d’un corps dans un tonneau près de Saint-Quirin, le mari de la victime a avoué le meurtre

il y a 16 h 40 min

Flash InfoDeux jeunes filles auraient été agressées sexuellement au parc aquatique Rulantica

il y a 17 h 39 min

Flash InfoA partir de ce mardi les écoles de Stiring-Wendel sont fermées les après-midis

il y a 17 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par