Le détenu qui a poignardé les deux gardiens à Condé-sur-Sarthe est originaire de Saint-Avold


par Camille Bazin
mardi 5 mars 2019 à 12:15

Le détenu qui a poignardé les deux gardiens à Condé-sur-Sarthe est originaire de Saint-Avold
Adobe stock

Deux surveillants pénitentiaires du centre d'Alençon-Condé-sur-Sarthe, dans l'Orne, ont été grièvement blessés ce mardi matin. Les deux hommes ont été poignardés par un détenu radicalisé. Il s'agit de Michaël Chiolo, 28 ans, originaire de Saint-Avold.

D'après le Républicain Lorrain, Michaël Chiolo purge actuellement une peine de 28 ans de réclusion criminelle pour son implication dans la séquestration suivie de la mort d'un octogénaire, Roger Tarall, à son domicile de Montigny-lès-Metz. Ligoté, "momifié", l'octogénaire, était mort étouffé. Michaël Chiolo a été condamné en 2015 pour ces faits par la cour d'assises d'appel de la Moselle.

Incarcéré depuis son arrestation en 2012, le jeune homme originaire de Saint-Avold avait également été condamné pour apologie du terrorisme en 2015.

Toujours d'après le Républicain Lorrain, Michaël Chiolo se serait converti à l'islam radical en 2010.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : Un important réseau de drogue démantelé avec l’intervention du Raid

il y a 20 h 46 min

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 1 jour 18 h 35 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 1 jour 20 h 44 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 1 jour 20 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe FC Metz ne parvient pas à créer l’exploit

il y a 23 h 54 min

Flash InfoChristian Untereiner a été réélu président de la communauté de communes de Phalsbourg

il y a 1 jour 32 min

Flash InfoUne course poursuite se termine dans une piscine à Valmont

il y a 1 jour 42 min

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir

il y a 1 jour 14 h 57 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient l’aménagement de la desserte du lycée Ernest-Cuvelette à Freyming-Merlebach

il y a 1 jour 14 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par