Sarreguemines : Les professeurs du lycée Henri Nominé se mobilisent contre la réforme du bac


par Camille Bazin
mardi 5 mars 2019 à 18:12

Sarreguemines : Les professeurs du lycée Henri Nominé se mobilisent contre la réforme du bac
Photo : Camille Bazin

Après le lycée Jean de Pange hier, ce mardi ce sont les professeurs du lycée Henri Nominé qui se sont mobilisés.

A 17h, ils étaient un petit groupe à se réunir devant le lycée pour distribuer des tracts pour "rétablir la vérité sur la réforme". 

Selon eux entre les annonces du ministre et la réalité il y a des différences. Par exemple, en ce qui concerne l'enseignement de spécialités, le ministre a annoncé que les élèves de seconde auront un libre choix de leurs spécialités or toutes les spécialités ne sont pas proposées dans tous les établissements.

Le contrôle continu est également pointé du doigt. Les professeurs craignent que si un élève vient d'un établissement qui souffre "d'une mauvaise réputation" il est moins de chance d'être reçu dans certaines filières supérieures.

Avec cette opération de tractage les professeurs (syndicats et stylos rouges) veulent surtout sensibiliser les parents d'élèves car ils estiment qu'ils sont mal informés.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 12 h 36 min

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 14 h 29 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 21 h 43 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 21 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoChangement radical de météo dès mercredi dans la région 

il y a 10 h 48 min

Flash InfoLe pôle formation d’Henriville ouvre ses portes ce mercredi 

il y a 10 h 55 min

Flash InfoA l’approche du Père Cent, le préfet de la Moselle rappelle les règles 

il y a 10 h 58 min

Flash InfoUn an après le grave accident de bus à Eschberg près de Sarrebruck, le parquet engage des poursuites contre l’un des chauffeurs

il y a 10 h 59 min

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 19 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par