Journée de mobilisation en Moselle-est et en Alsace bossue


par Julie Chaput
jeudi 7 mars 2019 à 09:10

Journée de mobilisation en Moselle-est et en Alsace bossue
Photo : Julie Chaput

Plusieurs mouvements sociaux sont à noter aujourd'hui sur le secteur.

Nouvelle grève chez Neuhauser à Folschviller aujourd’hui

Les syndicats appellent à stopper le travail sur tous les sites de l’entreprise pour dénoncer les agissements de la direction qui mettent, selon eux, en péril la société.

Ils dénoncent également le plan social qui se profile. Ce n’est plus l’ancienneté mais les connaissances des employés qui seraient jugés pour savoir qui sera gardé. On rappelle que 185 postes vont être supprimés propchainement.

Journée de blocage dans les prisons de Sarreguemines et d’Oermingen aujourd’hui

Depuis 3 semaines déjà, les surveillants pénitentiaires organisent des mardis noirs pour protester contre leurs conditions de travail. L’agression des deux surveillants à Condé sur Sarthe mardi ne fait que conforter les gardiens dans l’idée qu’ils ne sont pas en sécurité sru leur lieu de travail.

Les professeurs du collège de Sarre-Union en grève aussi

Ils dénoncent la suppression d’une division en classe SEGPA, des classes surchargées, mais aussi l’absence d’auxiliaire de vie scolaire pour accompagner les enfants en situation de handicap. Une manifestation aura lieu dans les rues de la ville à partir de 14h.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

"Ça va être colossal", le montant récolté par Une Rose, Un Espoir au profit de la Ligue contre le Cancer sera dévoilé ce dimanche à Woustviller

il y a 19 h 9 min

La course cycliste LVM Saarland Trofeo traverse le Pays de Bitche vendredi

il y a 22 h 19 min

Hombourg-Haut : Les Sacoches du Climat, à vélo pour sensibiliser les élèves au dérèglement climatique

il y a 22 h 19 min

Leyviller : Une fête dédiée aux papas ce dimanche, à quelques jours de la fête des pères

il y a 22 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Grosbliederstroff demande l’avis des habitants concernant un nouveau plan de stationnement

il y a 11 h 9 min

Flash InfoPlus de 80 000€ ont été récoltés par les motards d’une rose un espoir dans le secteur de Forbach

il y a 11 h 11 min

Flash InfoDe beaux concerts à venir à la Halle Verrière de Meisenthal

il y a 11 h 13 min

Flash InfoEn Moselle, la police nationale organise un concours de dessins pour les enfants

il y a 11 h 14 min

Flash InfoBonne nouvelle : l’école ECREAdys de Sarreguemines ouvrira bien ses portes à la rentrée prochaine

il y a 11 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par