Journée de mobilisation en Moselle-est et en Alsace bossue


par Julie Chaput
jeudi 7 mars 2019 à 09:10

Journée de mobilisation en Moselle-est et en Alsace bossue
Photo : Julie Chaput

Plusieurs mouvements sociaux sont à noter aujourd'hui sur le secteur.

Nouvelle grève chez Neuhauser à Folschviller aujourd’hui

Les syndicats appellent à stopper le travail sur tous les sites de l’entreprise pour dénoncer les agissements de la direction qui mettent, selon eux, en péril la société.

Ils dénoncent également le plan social qui se profile. Ce n’est plus l’ancienneté mais les connaissances des employés qui seraient jugés pour savoir qui sera gardé. On rappelle que 185 postes vont être supprimés propchainement.

Journée de blocage dans les prisons de Sarreguemines et d’Oermingen aujourd’hui

Depuis 3 semaines déjà, les surveillants pénitentiaires organisent des mardis noirs pour protester contre leurs conditions de travail. L’agression des deux surveillants à Condé sur Sarthe mardi ne fait que conforter les gardiens dans l’idée qu’ils ne sont pas en sécurité sru leur lieu de travail.

Les professeurs du collège de Sarre-Union en grève aussi

Ils dénoncent la suppression d’une division en classe SEGPA, des classes surchargées, mais aussi l’absence d’auxiliaire de vie scolaire pour accompagner les enfants en situation de handicap. Une manifestation aura lieu dans les rues de la ville à partir de 14h.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines  : Une centaine de personnes réunies pour Lyhanna et pour une justice qui agit 

il y a 5 h 40 min

Sarreguemines : Un enfant de 6 ans à vélo fauché par un véhicule, son pronostic vital n’est pas engagé

il y a 12 h 22 min

42 000 festivaliers attendus ce week-end aux Francofolies d’Esch-sur-Alzette

il y a 16 h 25 min

Forbach : Une cinquantaine d’auteurs présents au salon du livre

il y a 20 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Naborienne Flora Pili va boxer devant plus de 82 000 spectateurs le 5 septembre à Dublin

il y a 9 h

Flash InfoLe Cross des blessés, organisé au profit des blessés de l’armée de Terre, se déroulera samedi à Dieuze

il y a 9 h 9 min

Flash InfoLa Communauté de communes de Freyming-Merlebach poursuit ses travaux contre les inondations à Farébersviller

il y a 10 h 47 min

Flash InfoNousseviller se qualifie pour la finale de coupe de Moselle 

il y a 18 h 13 min

Flash InfoLes Dragonnes de Metz Handball remportent leur première Ligue des Champions 

il y a 18 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par