La journée de la femme vue par les enfants...


par Julie Chaput
jeudi 7 mars 2019 à 11:58

La journée de la femme vue par les enfants...
Photo : Julie Chaput

Ce vendredi c’est la journée internationale des droits la femme. Une journée pour mettre en avant la lutte pour les droits des femmes et la réduction des inégalités par rapport aux hommes.

Mais quel regard les enfants ont sur cette journée ? On est allé à la rencontre des élèves de CM1 et CM2 de l’école de la Montagne Supérieure à Sarreguemines.

Son N°1 - La journée de la femme vue par les enfants...

Il faut savoir que l'école de la Montagne Supérieure a un projet qui porte cette année sur l'égalité "garçon-fille", avec un zoom particulier sur les métiers.

Laura Mast, professeure des écoles

Son N°2 - La journée de la femme vue par les enfants...

Les élèves travaillent également sur des scénettes portant sur les préjugés "garçons-filles", comme "un garçon ne peut pas jouer à la poupée" ou "une fille ne peut pas bricoler" par exemple. Puis il y aura un spectacle les 1er et 2 avril prochain à Sarreguemines. Vous pourrez y voir notamment des filles danser un haka et des garçons danser sur de la musique orientale.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : "32 ans de travail ne doivent pas être détruits par une publication" estime le gérant de La Couscoussière

il y a 14 h 3 min

Après un été marqué par la sécheresse et la chaleur, comment se portent nos cours d’eau ?

il y a 18 h 22 min

Rohrbach-lès-Bitche : Une poignée de passionnés œuvrent pour CMT Industrie

il y a 21 h 59 min

Marches, prévention et défilé de mode pour Octobre Rose à Henriville

il y a 21 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa brasserie artisanale Hop Gang, c'est terminé

il y a 12 h 17 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans et allemands s’entraînent ensemble pour améliorer la coopération transfrontalière

il y a 12 h 18 min

Flash InfoUne cagnotte en ligne a été lancée pour venir en aide à Laura et Mike, dont la maison a été en partie ravagée par un incendie dimanche à Bust

il y a 12 h 20 min

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux bénévoles 

il y a 12 h 21 min

Flash InfoL’aire de camping-cars d’Oderfang à Saint-Avold affiche un bon démarrage 

il y a 20 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par