Les cheminées et la faïence ont fait le succès de Colman à Grosbliederstroff 


par Cédric Kempf
dimanche 10 mars 2019 à 12:26

Les cheminées et la faïence ont fait le succès de Colman à Grosbliederstroff 
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

La société de cheminées et de poêle a été créée en 1979. Une période bien choisie puisque le choc pétrolier à cette époque a permis de faire exploser l’activité comme nous le raconte l’actuel gérant Nicolas Colman.

Son N°1 - Les cheminées et la faïence ont fait le succès de Colman à Grosbliederstroff 

Malheureusement la crise est passée par là et depuis 2014, ils ne sont plus que 2 à faire tourner la société.

L’une des forces de l’entreprise reste sa faïence, un produit connu et reconnu dans notre secteur. Mais ce style se perd dans nos maisons.

Son N°2 - Les cheminées et la faïence ont fait le succès de Colman à Grosbliederstroff 

La zone de chalandise actuelle fait environ 50 kilomètres autour de Grosbliederstroff. L’année dernière 50 cheminées ou poêles ont été installés dont une dizaine de l’autre côté de la Sarre.

Un centre d’art faïencier à Sarreguemines ?

Le sous-préfet de l’arrondissement, Christophe Salin, a rendu visite à cette société. Il nous explique pourquoi et nous dévoile une idée pour la sous-préfecture.

La faïence est un savoir-faire local. Un projet est donc en réflexion pour la faire renaître à Sarreguemines.

Son N°4 - Les cheminées et la faïence ont fait le succès de Colman à Grosbliederstroff 

Affaire à suivre.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

La fête de l’artisanat, du terroir et des plantes de Cappel devient un rendez-vous printanier

il y a 40 min

45 postes d’enseignants menacés en Moselle : les syndicats appellent à la grève ce jeudi

il y a 1 h 52 min

Woustviller : Christophe Muller, un maire qui se veut "au contact des administrés"

il y a 5 h 14 min

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 20 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne nouvelle formation arrive à Bitche à la rentrée 2026 

il y a 3 h 34 min

Flash InfoLes syndicats d’enseignants se mobilisent contre les fermetures de classes en Moselle 

il y a 3 h 35 min

Flash InfoC’est enfin l’heure du derby de Moselle-Est en régionale 1 de foot 

il y a 3 h 36 min

Flash InfoLe salon de l’habitat est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold pour une 27ème édition

il y a 3 h 37 min

Flash InfoLe parti socialiste de Forbach porte plainte contre une élue de la liste RN de Stiring-Wendel

il y a 3 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par