L’économie du Grand Est se porte bien !


par Camille Bazin
lundi 11 mars 2019 à 16:53

L’économie du Grand Est se porte bien !
Adobe stock

Tous les secteurs d’activité sont en croissance en 2018. +1,5% pour l’industrie, +5% pour les services marchands, et +2,1% pour le BTP.

Année plutôt bonne même si elle est en deçà de 2017 qui était une année exceptionnelle.

Et pour Denis Camillini, directeur départemental de la banque de France, le Grand Est est plutôt bon élève.

Son N°1 - L’économie du Grand Est se porte bien !

Il faut toutefois rester vigilant. Des effets négatifs pourraient pousser l’économie à la baisse comme par exemple la problématique actuelle en lien avec le Brexit.

Son N°2 - L’économie du Grand Est se porte bien !

Une question aussi qu’on a posé à Denis Camillini : est-ce que les gilets jaunes ont eu un impact sur l’économie dans la région ?

Toujours selon l’enquête de la Banque de France, l’économie dans le Grand Est devrait encore bien se porter en 2019, même si elle connaitra une croissance plus faible que l’an dernier.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Du soleil et pléthore d’activités pour la fête de la piscine 

il y a 15 h 37 min

L'autoroute A4 fermée plus d'une heure pour un poids lourd en feu

il y a 16 h 19 min

Marché des saveurs et démonstration de battage à l’ancienne au moulin d’Eschviller 

il y a 16 h 45 min

Sarre : Une vaste opération de police contre les jeux de hasard illégaux menée à la frontière franco-allemande

il y a 18 h 30 min

Nos idées de sorties pour trois jours de week-end

il y a 21 h 39 min

Pays de Bitche : Deux factures par an et une équité de traitement pour les habitants avec la taxe incitative

il y a 22 h 2 min

Grosbliederstroff : Les pompiers de Sarre et de Moselle s'associent pour un exercice

il y a 22 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg lance un appel aux dons après un terrible incendie survenu à Munster

il y a 12 h 14 min

Flash InfoAvec les températures élevées de ces derniers jours, les cyanobactéries commencent à se développer dans les points d’eau du secteur

il y a 12 h 15 min

Flash InfoNouvelle course ce soir pour Yann Schrub

il y a 20 h 46 min

Flash Info22 310 collégiens ont décroché leur brevet cette année dans l’académie de Nancy-Metz

il y a 20 h 47 min

Flash Info20 856 nouveaux bacheliers dans l'académie de Nancy-Metz

il y a 20 h 49 min

Flash InfoComme au niveau national, Gabriel est le prénom le plus donné pour les garçons en 2024 en Moselle

il y a 20 h 50 min

Flash InfoA l’approche du 14 juillet, la préfecture du Bas-Rhin rappelle la réglementation en matière d’artifice 

il y a 1 jour 12 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par