Mosa : un site internet pour les démarches des frontaliers


par Julie Chaput
mercredi 13 mars 2019 à 15:39

Mosa : un site internet pour les démarches des frontaliers
Photo : Julie Chaput

La maison ouverte des services pour l’Allemagne (Mosa), basée à Forbach, est un centre d’information sur les questions transfrontalières, que l’on soit travailleur frontalier, retraité frontalier ou tout simplement consommateur frontalier.

Elle a ouvert ses portes en 2015, et depuis, le nombre de demandes d’informations n’a cessé d’augmenter. Entre 2017 et 2018, on est passé de 4 100 à 4 500 demandes sur l’année.

Ecoutez Maïté Spohr, la responsable.

Son N°1 - Mosa : un site internet pour les démarches des frontaliers

Face à cette hausse de demandes d’informations, la Mosa a décidé de lancer son site internet. L’objectif : rendre l’information la plus accessible possible.

Son N°2 - Mosa : un site internet pour les démarches des frontaliers

Un site internet qui a le mérite d’être parfaitement structuré et très facile d’utilisation. L’objectif c’était d’avoir une réponse claire et rapidement que l’on soit Français travaillant en Allemagne, ou Allemand résidant en France.

Retrouvez toute l'actualité de la Mosa sur son site internet en cliquant ici.

Les élus et responsable des communautés d'agglomération de Forbach, de Freyming-Merlebach, de St-Avold Synergie et du Warndt, ainsi que les responsables de la Mosa se sont réunis pour le lancement du site internet. Photo : Communauté d'Agglomération Forbach Portes de France.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 16 h 18 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 17 h 8 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 21 h 35 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 21 h 35 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 1 jour 18 h 1 min

Naissance dans les toilettes, phallus de titan et chippendales : les actus insolites de la région en 2025

il y a 1 jour 21 h 35 min

L’ancien maire et député de Sarreguemines, Céleste Lett, décoré de la Légion d’honneur

il y a 1 jour 21 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 17 h 41 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 18 h 41 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 18 h 42 min

Flash InfoLa commune de Soucht obtient 3 libellules au label « Ma Commune Nature »

il y a 18 h 46 min

Flash InfoPlus d’un million de personnes se sont rendues au marché de Noël de Sarrebruck 

il y a 18 h 46 min

Flash InfoL’Office français de la biodiversité fait le bilan de l’opération « sécurité à la chasse »

il y a 18 h 48 min

Flash InfoUn spectacle humoristique peut arriver en dernière minute comme cadeau sous le sapin

il y a 1 jour 10 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par