Sarre : fausse alerte à la bombe à la mairie de Neunkirchen


par Julie Chaput
mardi 26 mars 2019 à 09:22

Sarre : fausse alerte à la bombe à la mairie de Neunkirchen
Crédit Photo : Fotolia

Panique ce matin à la mairie de Neunkirchen en Sarre. Les agents de la ville ont reçu un mail cette nuit annonçant un attentat à la bombe. La police s'est rendue sur les lieux peu avant 08h pour vérifier si la menace était bien réelle ou s'il s'agissait d'une mauvaise blague. Le quartier a été bouclé et évacué. Les policiers ont procédé aux vérifications. Finalement, rien de suspect n'a été découvert.

D'autres mairies et personnes visées

La mairie de Kaiserslautern a été visée par la même "mauvaise blague" ce matin également, tout comme d'autres villes allemandes. Ces derniers mois, de nombreux courriers de ce type avaient déjà été adressés à des célébrités, des hommes politiques, ainsi qu'au tribunal du district de Sarrebruck. Les autorités devront maintenant déterminer si les menaces de ce matin avaient un lien avec celles-ci.

Des "explosions" entendues

De nombreux habitants sarrois mais aussi de Moselle-est se sont toutefois inquiétés ce matin. Des détonations ont été entendues dans la matinée. Ces bruits d'explosion étaient en réalité dus à des avions de chasse de la Bundeswehr, qui avaient prévu des exercices ce matin-là, selon plusieurs médias allemands.

 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 5 h 50 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 7 h 8 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 11 h 53 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 15 h 2 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 15 h 3 min

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 1 jour 5 h 48 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 1 jour 11 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 3 h 44 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 3 h 46 min

Flash InfoLe doyen des survivants du camp alsacien de Natzweiler-Struthof est décédé 

il y a 3 h 47 min

Flash InfoDe belles maisons illuminées pour Noël sont encore à découvrir pendant quelques jours

il y a 12 h 51 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn organise sa traditionnelle matinée sportive ce dimanche

il y a 12 h 53 min

Flash InfoL’offre de soin s’étoffe à l’hôpital Saint-Joseph de Bitche

il y a 12 h 54 min

Flash InfoLe risque de chute de neige se confirme pour la fin de semaine

il y a 12 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par