Sarre : fausse alerte à la bombe à la mairie de Neunkirchen


par Julie Chaput
mardi 26 mars 2019 à 09:22

Sarre : fausse alerte à la bombe à la mairie de Neunkirchen
Crédit Photo : Fotolia

Panique ce matin à la mairie de Neunkirchen en Sarre. Les agents de la ville ont reçu un mail cette nuit annonçant un attentat à la bombe. La police s'est rendue sur les lieux peu avant 08h pour vérifier si la menace était bien réelle ou s'il s'agissait d'une mauvaise blague. Le quartier a été bouclé et évacué. Les policiers ont procédé aux vérifications. Finalement, rien de suspect n'a été découvert.

D'autres mairies et personnes visées

La mairie de Kaiserslautern a été visée par la même "mauvaise blague" ce matin également, tout comme d'autres villes allemandes. Ces derniers mois, de nombreux courriers de ce type avaient déjà été adressés à des célébrités, des hommes politiques, ainsi qu'au tribunal du district de Sarrebruck. Les autorités devront maintenant déterminer si les menaces de ce matin avaient un lien avec celles-ci.

Des "explosions" entendues

De nombreux habitants sarrois mais aussi de Moselle-est se sont toutefois inquiétés ce matin. Des détonations ont été entendues dans la matinée. Ces bruits d'explosion étaient en réalité dus à des avions de chasse de la Bundeswehr, qui avaient prévu des exercices ce matin-là, selon plusieurs médias allemands.

 

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La fête de l’artisanat, du terroir et des plantes de Cappel devient un rendez-vous printanier

il y a 6 h 3 min

45 postes d’enseignants menacés en Moselle : les syndicats appellent à la grève ce jeudi

il y a 7 h 14 min

Woustviller : Christophe Muller, un maire qui se veut "au contact des administrés"

il y a 10 h 37 min

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 1 jour 1 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne nouvelle formation arrive à Bitche à la rentrée 2026 

il y a 8 h 56 min

Flash InfoLes syndicats d’enseignants se mobilisent contre les fermetures de classes en Moselle 

il y a 8 h 58 min

Flash InfoC’est enfin l’heure du derby de Moselle-Est en régionale 1 de foot 

il y a 8 h 58 min

Flash InfoLe salon de l’habitat est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold pour une 27ème édition

il y a 9 h

Flash InfoLe parti socialiste de Forbach porte plainte contre une élue de la liste RN de Stiring-Wendel

il y a 9 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par