Sarre : fausse alerte à la bombe à la mairie de Neunkirchen


par Julie Chaput
mardi 26 mars 2019 à 09:22

Sarre : fausse alerte à la bombe à la mairie de Neunkirchen
Crédit Photo : Fotolia

Panique ce matin à la mairie de Neunkirchen en Sarre. Les agents de la ville ont reçu un mail cette nuit annonçant un attentat à la bombe. La police s'est rendue sur les lieux peu avant 08h pour vérifier si la menace était bien réelle ou s'il s'agissait d'une mauvaise blague. Le quartier a été bouclé et évacué. Les policiers ont procédé aux vérifications. Finalement, rien de suspect n'a été découvert.

D'autres mairies et personnes visées

La mairie de Kaiserslautern a été visée par la même "mauvaise blague" ce matin également, tout comme d'autres villes allemandes. Ces derniers mois, de nombreux courriers de ce type avaient déjà été adressés à des célébrités, des hommes politiques, ainsi qu'au tribunal du district de Sarrebruck. Les autorités devront maintenant déterminer si les menaces de ce matin avaient un lien avec celles-ci.

Des "explosions" entendues

De nombreux habitants sarrois mais aussi de Moselle-est se sont toutefois inquiétés ce matin. Des détonations ont été entendues dans la matinée. Ces bruits d'explosion étaient en réalité dus à des avions de chasse de la Bundeswehr, qui avaient prévu des exercices ce matin-là, selon plusieurs médias allemands.

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

"On veut nous enlever notre droit de protester" les salariés de Fonderie Lorraine contraints de revoir leurs actions

il y a 8 h 18 min

Deux personnes perdent la vie dans un incendie à L’Hôpital

il y a 12 h 59 min

Cavalcade, marchés et concerts... découvrez le programme des sorties à faire ce week-end

il y a 13 h 14 min

Cracheur de feu, combats d’épées et kilts : Une Saint-Patrick médiévale ce dimanche à Fénétrange

il y a 14 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDécès d’Etienne Boos, figure emblématique des festivités de Sarre-Union 

il y a 7 h 30 min

Flash InfoMichel Munsch participe aux championnats de France élite ce week-end

il y a 8 h 47 min

Flash InfoLa commune de Sarralbe souhaite connaitre l’avis de ses habitants

il y a 8 h 52 min

Flash InfoIl y a bien de l’hydrogène en Moselle 

il y a 8 h 53 min

Flash InfoAprès l’incendie, la solidarité se met en place à L’Hôpital 

il y a 8 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par