Les parents d’élèves se mobilisent pour sauver la filière ES du lycée Blaise Pascal


par Camille Bazin
mardi 26 mars 2019 à 15:13

Les parents d’élèves se mobilisent pour sauver la filière ES du lycée Blaise Pascal
Photo : Camille Bazin

Avec la réforme des lycées et la disparition des filières L,S et ES les parents d’élèves du quartier du Wiesberg, à Forbach, craignent que le lycée Blaise Pascal devienne un lycée d’enseignement technologique uniquement.

Bedda Ousga a un enfant qui est en troisième, elle craint qu’il ne puisse pas choisir la filière qui l’intéresse.

Son N°1 - Les parents d’élèves se mobilisent pour sauver la filière ES du lycée Blaise Pascal

Au-delà de cette fermeture de classe, les parents s’inquiètent pour l’avenir de l’éducation dans le quartier du Wiesberg. Il y a un mois c’est devant l’école maternelle Louis Houpert que les parents avaient manifesté contre la fermeture d’une classe.

Son N°2 - Les parents d’élèves se mobilisent pour sauver la filière ES du lycée Blaise Pascal

Les parents d’élèves ont pu compter sur le soutien des gilets jaunes de Saint-Avold ainsi que sur celui de l’ATMF (l’Association des travailleurs maghrébins de France).

Si la mobilisation d’aujourd’hui se limitait à être présent devant les portes du lycée, les manifestants ont prévenu que, si l’enseignement SES était définitivement supprimé, ils organiseraient une journée de blocage.

Contacté, le proviseur n’a pas souhaité s’exprimer au micro mais le proviseur adjoint nous a affirmé que pour le moment rien n’est encore acté.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Fin de la production chez Mahle-Behr, le PSE se poursuit

il y a 6 h 23 min

Sarreguemines : Multiplication des contrôles pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 7 h 58 min

Rohrbach-lès-Bitche : La mécanique fera son opéra sur le Krono Motors Show

il y a 9 h 54 min

Un vautour s’attaque aux cigogneaux d’Harprich : "un comportement choquant mais naturel" selon l’association AISE

il y a 10 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes demi-finales de coupe de Moselle se poursuivent ce week-end

il y a 3 h 30 min

Flash InfoLe FC Metz tient son nouvel entraîneur

il y a 3 h 31 min

Flash InfoL’association L’écho des Coucous cherche des bénévoles pour la fabrication d’une marionnette géante

il y a 3 h 33 min

Flash InfoPlus de 8000 personnes ont profité du festival franco-allemand Perspectives cette année

il y a 12 h 3 min

Flash InfoLe CGR Freyming-Merlebach accueillera le samedi 6 juin des séances de cinéma adaptées

il y a 12 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par