Scolarité en Alsace bossue : l'inquiétude des parents d'élèves


par Julie Chaput
jeudi 28 mars 2019 à 11:08

Scolarité en Alsace bossue : l'inquiétude des parents d'élèves
Pancarte et banderole en préparation.

Les parents d’élèves d’Alsace bossue seront dans la rue ce samedi. Ils manifesteront à Sarre-Union à partir de 14h au départ de la place de la République.

Un rassemblement contre la fermeture des classes de primaires et de maternelles en Alsace bossue. 7 fermetures de classe sont prévues l’année prochaine. Les parents craignent une hausse des effectifs en cas de fermetures de classes. Cela mettrait aussi en péril un ou plusieurs postes d'enseignants.

Par ailleurs cette mobilisation concerne aussi les différentes réformes de l’éducation nationale dans les collèges et les lycées. Toutes les écoles du secteur ont été contactées. Des tracts ont été distribués. Des parents et des élèves de la maternelle au lycée, ainsi que des élus seront présents lors de cette manifestation ce samedi à Sarre-Union. En attendant, la mobilisation se prépare. Des banderoles et des pancartes sont en train d'être réalisées.

 

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Tristan Atmania veut apporter un vent de fraîcheur à Saint-Avold

il y a 1 h 27 min

Montbronn : La cristallerie Ferstler-Fischer fait perdurer un savoir-faire local malgré les difficultés

il y a 1 h 27 min

Behren-lès-Forbach : Manon et Roland Aubry redonnent vie au restaurant de la Pfisterquelle

il y a 1 h 28 min

Petite-Rosselle : Des visites ludiques pour les enfants au Parc Explor Wendel pendant les vacances

il y a 20 h 42 min

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 1 jour 1 h 25 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 1 jour 1 h 28 min

Narcotrafic, cambriolages, violences conjugales : 50 000 faits de délinquance enregistrés en Moselle en 2025

il y a 1 jour 1 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe platt est mis à l’honneur du 18 février au 7 mars dans le Pays de Bitche

il y a 13 h 30 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle font le bilan de l’année 2025

il y a 13 h 30 min

Flash InfoLa météo a joué les troubles fêtes en cette semaine de carnaval 

il y a 13 h 31 min

Flash InfoLe député mosellan Laurent Jacobelli a été sanctionné pour son comportement à l’Assemblée nationale

il y a 13 h 31 min

Flash InfoLa commune de Soucht a remis un chèque à l’association Les Bulles multicolores

il y a 23 h 45 min

Flash InfoCe week-end, la ville de Forbach vous invite à découvrir la culture portugaise 

il y a 23 h 46 min

Flash InfoL’association Les Piverts recherche des bénévoles pour la saison des amours des amphibiens

il y a 1 jour 14 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par