Scolarité en Alsace bossue : l'inquiétude des parents d'élèves


par Julie Chaput
jeudi 28 mars 2019 à 11:08

Scolarité en Alsace bossue : l'inquiétude des parents d'élèves
Pancarte et banderole en préparation.

Les parents d’élèves d’Alsace bossue seront dans la rue ce samedi. Ils manifesteront à Sarre-Union à partir de 14h au départ de la place de la République.

Un rassemblement contre la fermeture des classes de primaires et de maternelles en Alsace bossue. 7 fermetures de classe sont prévues l’année prochaine. Les parents craignent une hausse des effectifs en cas de fermetures de classes. Cela mettrait aussi en péril un ou plusieurs postes d'enseignants.

Par ailleurs cette mobilisation concerne aussi les différentes réformes de l’éducation nationale dans les collèges et les lycées. Toutes les écoles du secteur ont été contactées. Des tracts ont été distribués. Des parents et des élèves de la maternelle au lycée, ainsi que des élus seront présents lors de cette manifestation ce samedi à Sarre-Union. En attendant, la mobilisation se prépare. Des banderoles et des pancartes sont en train d'être réalisées.

 

 

 


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Une jeune femme originaire de Creutzwald grièvement blessée dans l’incendie en Suisse

il y a 5 h 1 min

Forbach : Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

il y a 21 h 49 min

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 1 jour 18 h 9 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 1 jour 19 h 39 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 1 jour 20 h 10 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 2 jour 28 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 2 jour 1 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa station de ski du Lac Blanc vous attend !

il y a 2 h 41 min

Flash Info45 000 boules de Noël 2025 de Meisenthal, Grip, se sont vendues

il y a 3 h 6 min

Flash InfoNouveau record de fréquentation pour le Sentier des Lanternes à Metz 

il y a 3 h 11 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle

il y a 1 jour 3 h 26 min

Flash InfoLa neige tombée hier après-midi a impacté fortement la circulation

il y a 1 jour 3 h 28 min

Flash InfoPrudence sur les routes !

il y a 1 jour 5 h 19 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 1 jour 16 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par