Mittersheim : 600km pour Nathan


par Camille Bazin
lundi 1 avril 2019 à 08:30

Mittersheim : 600km pour Nathan
Photo : Camille Bazin

Il aurait pu se contenter d’organiser une soirée caritative pour récolter des fonds mais Benoît Hermann, 25 ans, a préféré se lancer un défi de plus grande envergure pour faire connaître l’association Tous pour Nathan : une marche de 600km.

Le 28 avril, il s’élancera de Valloire en Savoie pour arriver le 19 Mai à Mittersheim en Moselle. 3 semaines d’effort et une distance à parcourir d’environ 30 kilomètres par jour. Pour réaliser ce défi Benoît a dû suivre une préparation encadrée par un coach.

Son N°1 - Mittersheim : 600km pour Nathan

 Benoît a pu compter sur le soutien de sponsors pour s'équiper à moindre frais

S’il a choisi de se lancer un tel défi, ce n’est pas par hasard. Nathan est le cousin de Benoît. Il a 14 ans et est atteint de la maladie de SanFilippo une maladie dégénérative très rare, on recense environ 3000 cas dans le monde. Cette marche c’est l’occasion de récolter des fonds pour l’association mais surtout de sensibiliser la population.

Son N°2 - Mittersheim : 600km pour Nathan

Aujourd’hui Nathan ne marche plus, ne parle plus, n’arrive plus à se tenir assis, une situation difficile à vivre pour les parents. Marie, la mère de Nathan est émue face à l’implication de Benoît pour l’association

Avec cette marche Benoît espère récolter assez d’argent pour pouvoir acheter un véhicule adapté pour les parents de Nathan mais il espère surtout toucher un maximum de personnes.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Metting : Un motard d’une vingtaine d’années héliporté après un violent choc avec une voiture

il y a 22 h 12 min

Du canal à la forêt : les trésors cachés du Pays de Sarrebourg

il y a 2 jour 21 h 48 min

Où sortir pour la fête nationale dans la région ?

il y a 2 jour 21 h 48 min

Willerwald : Un rond-point de 40m sur la RD 661 pour fluidifier la circulation de l’Europôle 1 et 2

il y a 2 jour 21 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Grand Est accélère la transformation de son élevage à travers le programme Ambition Eleveurs

il y a 18 h 55 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les vendanges devraient débuter plus tôt cette année !

il y a 18 h 57 min

Flash InfoPlus d’une vingtaine de naissances ont été enregistrées depuis le début de l’année au Zoo d’Amnéville

il y a 18 h 59 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines renouvelle sa campagne de stérilisation des chats errants

il y a 19 h 2 min

Flash InfoQuels sont les salaires moyens des travailleurs du secteur privé dans la région ?

il y a 19 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par