Mittersheim : 600km pour Nathan


par Camille Bazin
lundi 1 avril 2019 à 08:30

Mittersheim : 600km pour Nathan
Photo : Camille Bazin

Il aurait pu se contenter d’organiser une soirée caritative pour récolter des fonds mais Benoît Hermann, 25 ans, a préféré se lancer un défi de plus grande envergure pour faire connaître l’association Tous pour Nathan : une marche de 600km.

Le 28 avril, il s’élancera de Valloire en Savoie pour arriver le 19 Mai à Mittersheim en Moselle. 3 semaines d’effort et une distance à parcourir d’environ 30 kilomètres par jour. Pour réaliser ce défi Benoît a dû suivre une préparation encadrée par un coach.

Son N°1 - Mittersheim : 600km pour Nathan

 Benoît a pu compter sur le soutien de sponsors pour s'équiper à moindre frais

S’il a choisi de se lancer un tel défi, ce n’est pas par hasard. Nathan est le cousin de Benoît. Il a 14 ans et est atteint de la maladie de SanFilippo une maladie dégénérative très rare, on recense environ 3000 cas dans le monde. Cette marche c’est l’occasion de récolter des fonds pour l’association mais surtout de sensibiliser la population.

Son N°2 - Mittersheim : 600km pour Nathan

Aujourd’hui Nathan ne marche plus, ne parle plus, n’arrive plus à se tenir assis, une situation difficile à vivre pour les parents. Marie, la mère de Nathan est émue face à l’implication de Benoît pour l’association

Avec cette marche Benoît espère récolter assez d’argent pour pouvoir acheter un véhicule adapté pour les parents de Nathan mais il espère surtout toucher un maximum de personnes.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un bâtiment réhabilité dans la première UMD de France pour replacer l’humain au coeur du soin

il y a 6 h 5 min

200 pilotes de 24 nations réunis à Bitche pour le championnat de motocross ADAC MX Masters

il y a 8 h 37 min

Sarreguemines : "D’r Herr Maire", un film en alsacien de 1939 diffusé en version restaurée au cinéma

il y a 10 h 49 min

Patrimoine naturel : 10 sorties nature sur le territoire de Sarreguemines du 18 au 24 mai

il y a 14 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA l’approche de la fête de l’Aïd-el-Kébir, le préfet de la Moselle rappelle les règles

il y a 2 h 20 min

Flash InfoÀ Forbach, les “Week-ends de La Syna” mettent la Turquie à l’honneur

il y a 2 h 23 min

Flash InfoVigilance à Stiring-Wendel face à des arnaques

il y a 2 h 24 min

Flash InfoLa Maison de Santé d’Herbitzheim propose un Kfé Bien-Être consacré à la ménopause, mardi 19 mai de 18h à 20h

il y a 2 h 25 min

Flash InfoLa neige a fait son retour sur les crêtes vosgiennes

il y a 2 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par