Mittersheim : 600km pour Nathan


par Camille Bazin
lundi 1 avril 2019 à 08:30

Mittersheim : 600km pour Nathan
Photo : Camille Bazin

Il aurait pu se contenter d’organiser une soirée caritative pour récolter des fonds mais Benoît Hermann, 25 ans, a préféré se lancer un défi de plus grande envergure pour faire connaître l’association Tous pour Nathan : une marche de 600km.

Le 28 avril, il s’élancera de Valloire en Savoie pour arriver le 19 Mai à Mittersheim en Moselle. 3 semaines d’effort et une distance à parcourir d’environ 30 kilomètres par jour. Pour réaliser ce défi Benoît a dû suivre une préparation encadrée par un coach.

Son N°1 - Mittersheim : 600km pour Nathan

 Benoît a pu compter sur le soutien de sponsors pour s'équiper à moindre frais

S’il a choisi de se lancer un tel défi, ce n’est pas par hasard. Nathan est le cousin de Benoît. Il a 14 ans et est atteint de la maladie de SanFilippo une maladie dégénérative très rare, on recense environ 3000 cas dans le monde. Cette marche c’est l’occasion de récolter des fonds pour l’association mais surtout de sensibiliser la population.

Son N°2 - Mittersheim : 600km pour Nathan

Aujourd’hui Nathan ne marche plus, ne parle plus, n’arrive plus à se tenir assis, une situation difficile à vivre pour les parents. Marie, la mère de Nathan est émue face à l’implication de Benoît pour l’association

Avec cette marche Benoît espère récolter assez d’argent pour pouvoir acheter un véhicule adapté pour les parents de Nathan mais il espère surtout toucher un maximum de personnes.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 6 h 2 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 15 h 59 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 16 h

Forbach : Avec ''Séniors en forme'', du sport dans chaque quartier pour les plus de 70 ans

il y a 16 h 4 min

Sarrelouis : Un chauffeur routier français de 55 ans est décédé après un accident sur l'autoroute

il y a 1 jour 7 h 55 min

33 rendez-vous pour promouvoir le métier d'assistant maternel en Moselle

il y a 1 jour 10 h 38 min

Saint-Avold : Le magasin Musika laisse place à Watt’Son

il y a 1 jour 16 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché de Noël de Sarreguemines sera inauguré vendredi 

il y a 4 h 27 min

Flash InfoLe dispositif de sécurité du marché de Noël de Strasbourg a été dévoilé

il y a 4 h 28 min

Flash InfoLe froid est arrivé dans la région 

il y a 5 h 23 min

Flash Info« La centrale Emile Huchet de Saint-Avold est en grave péril » selon la CFDT

il y a 7 h 6 min

Flash InfoLa production est définitivement terminée chez Ford à Sarrelouis

il y a 8 h 44 min

Flash InfoLa route reliant Neufgrange et Hambach est partiellement fermée pendant deux jours 

il y a 14 h 33 min

Flash InfoLe club de lutte de Sarreguemines veut reprendre son titre de champion de France

il y a 14 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par