Mittersheim : 600km pour Nathan


par Camille Bazin
lundi 1 avril 2019 à 08:30

Mittersheim : 600km pour Nathan
Photo : Camille Bazin

Il aurait pu se contenter d’organiser une soirée caritative pour récolter des fonds mais Benoît Hermann, 25 ans, a préféré se lancer un défi de plus grande envergure pour faire connaître l’association Tous pour Nathan : une marche de 600km.

Le 28 avril, il s’élancera de Valloire en Savoie pour arriver le 19 Mai à Mittersheim en Moselle. 3 semaines d’effort et une distance à parcourir d’environ 30 kilomètres par jour. Pour réaliser ce défi Benoît a dû suivre une préparation encadrée par un coach.

Son N°1 - Mittersheim : 600km pour Nathan

 Benoît a pu compter sur le soutien de sponsors pour s'équiper à moindre frais

S’il a choisi de se lancer un tel défi, ce n’est pas par hasard. Nathan est le cousin de Benoît. Il a 14 ans et est atteint de la maladie de SanFilippo une maladie dégénérative très rare, on recense environ 3000 cas dans le monde. Cette marche c’est l’occasion de récolter des fonds pour l’association mais surtout de sensibiliser la population.

Son N°2 - Mittersheim : 600km pour Nathan

Aujourd’hui Nathan ne marche plus, ne parle plus, n’arrive plus à se tenir assis, une situation difficile à vivre pour les parents. Marie, la mère de Nathan est émue face à l’implication de Benoît pour l’association

Avec cette marche Benoît espère récolter assez d’argent pour pouvoir acheter un véhicule adapté pour les parents de Nathan mais il espère surtout toucher un maximum de personnes.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Des fruits et légumes plus petits, plus rares et plus chers après un été marqué par la sécheresse

il y a 11 h 42 min

Texas Legende : une première grande fête Western tout le week-end à Harskirchen

il y a 15 h 11 min

Sarre-Union : IRM, scanners et radiographies dès mars 2027 au nouveau centre d’imagerie médicale

il y a 15 h 11 min

Forbach : Une bourse au mérite pour récompenser les jeunes qui s’engagent

il y a 15 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoTirage difficile pour Roth, Keskastel et Behren au 3ème tour de la coupe de France de foot

il y a 4 h 7 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg tient sa nouvelle recrue offensive

il y a 6 h 55 min

Flash InfoAmateurs de bons produits locaux, il y a de quoi faire cette semaine pour se ravitailler

il y a 6 h 57 min

Flash InfoSarrebruck participe à une initiative commune pour accélérer la liaison entre Paris et Francfort

il y a 6 h 59 min

Flash InfoLa commune d’Albestroff recherche des soutiens-gorge

il y a 12 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par