Mittersheim : 600km pour Nathan


par Camille Bazin
lundi 1 avril 2019 à 08:30

Mittersheim : 600km pour Nathan
Photo : Camille Bazin

Il aurait pu se contenter d’organiser une soirée caritative pour récolter des fonds mais Benoît Hermann, 25 ans, a préféré se lancer un défi de plus grande envergure pour faire connaître l’association Tous pour Nathan : une marche de 600km.

Le 28 avril, il s’élancera de Valloire en Savoie pour arriver le 19 Mai à Mittersheim en Moselle. 3 semaines d’effort et une distance à parcourir d’environ 30 kilomètres par jour. Pour réaliser ce défi Benoît a dû suivre une préparation encadrée par un coach.

Son N°1 - Mittersheim : 600km pour Nathan

 Benoît a pu compter sur le soutien de sponsors pour s'équiper à moindre frais

S’il a choisi de se lancer un tel défi, ce n’est pas par hasard. Nathan est le cousin de Benoît. Il a 14 ans et est atteint de la maladie de SanFilippo une maladie dégénérative très rare, on recense environ 3000 cas dans le monde. Cette marche c’est l’occasion de récolter des fonds pour l’association mais surtout de sensibiliser la population.

Son N°2 - Mittersheim : 600km pour Nathan

Aujourd’hui Nathan ne marche plus, ne parle plus, n’arrive plus à se tenir assis, une situation difficile à vivre pour les parents. Marie, la mère de Nathan est émue face à l’implication de Benoît pour l’association

Avec cette marche Benoît espère récolter assez d’argent pour pouvoir acheter un véhicule adapté pour les parents de Nathan mais il espère surtout toucher un maximum de personnes.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Vosges : Marcher pieds nus, parcourir des labyrinthes et dormir dans un avion à la Ferme Aventure

il y a 4 h 33 min

Woustviller : Un robot et de la solidarité pour aider Louka à vaincre le cancer

il y a 7 h 44 min

"On pourrait atteindre les 39 °C" : La canicule se poursuit au moins jusqu’à mardi prochain dans la région

il y a 7 h 44 min

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 22 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn avion dédié au transfert d’organes est mis en place à l’aéroport de Strasbourg

il y a 5 h 52 min

Flash InfoLe Festival de Théâtre de Phalsbourg recherche des bénévoles pour cet été

il y a 5 h 53 min

Flash InfoLa Région Grand Est mobilise plus de 2.4 millions d’euros pour les sites Natura 2000

il y a 5 h 54 min

Flash InfoPrès de 13 000 km ont été effectués dans le cadre du défi « J’y Vais » sur la communauté d’agglomération de Forbach

il y a 5 h 57 min

Flash InfoLa mairie de Forbach met en place des zones climatisées pour les seniors

il y a 6 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par