Mittersheim : 600km pour Nathan


par Camille Bazin
lundi 1 avril 2019 à 08:30

Mittersheim : 600km pour Nathan
Photo : Camille Bazin

Il aurait pu se contenter d’organiser une soirée caritative pour récolter des fonds mais Benoît Hermann, 25 ans, a préféré se lancer un défi de plus grande envergure pour faire connaître l’association Tous pour Nathan : une marche de 600km.

Le 28 avril, il s’élancera de Valloire en Savoie pour arriver le 19 Mai à Mittersheim en Moselle. 3 semaines d’effort et une distance à parcourir d’environ 30 kilomètres par jour. Pour réaliser ce défi Benoît a dû suivre une préparation encadrée par un coach.

Son N°1 - Mittersheim : 600km pour Nathan

 Benoît a pu compter sur le soutien de sponsors pour s'équiper à moindre frais

S’il a choisi de se lancer un tel défi, ce n’est pas par hasard. Nathan est le cousin de Benoît. Il a 14 ans et est atteint de la maladie de SanFilippo une maladie dégénérative très rare, on recense environ 3000 cas dans le monde. Cette marche c’est l’occasion de récolter des fonds pour l’association mais surtout de sensibiliser la population.

Son N°2 - Mittersheim : 600km pour Nathan

Aujourd’hui Nathan ne marche plus, ne parle plus, n’arrive plus à se tenir assis, une situation difficile à vivre pour les parents. Marie, la mère de Nathan est émue face à l’implication de Benoît pour l’association

Avec cette marche Benoît espère récolter assez d’argent pour pouvoir acheter un véhicule adapté pour les parents de Nathan mais il espère surtout toucher un maximum de personnes.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Woustviller : Christophe Muller, un maire qui se veut "au contact des administrés"

il y a 2 h 44 min

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 17 h 38 min

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 19 h 31 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 1 jour 2 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne nouvelle formation arrive à Bitche à la rentrée 2026 

il y a 1 h 4 min

Flash InfoLes syndicats d’enseignants se mobilisent contre les fermetures de classes en Moselle 

il y a 1 h 5 min

Flash InfoC’est enfin l’heure du derby de Moselle-Est en régionale 1 de foot 

il y a 1 h 6 min

Flash InfoLe salon de l’habitat est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold pour une 27ème édition

il y a 1 h 7 min

Flash InfoLe parti socialiste de Forbach porte plainte contre une élue de la liste RN de Stiring-Wendel

il y a 1 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par