Le Parc Sainte-Croix à Rhodes vous attend nombreux !


par Cédric Kempf
vendredi 29 mars 2019 à 15:01

Le Parc Sainte-Croix à Rhodes vous attend nombreux !

Pour le retour du printemps et l’ouverture de la saison, Sainte-Croix met les petits plats dans les grands durant les vacances scolaires avec de nombreuses animations pour toute la famille :

- Spectacles, tontes de mouton, biberons des agneaux, ateliers décoration, exposition « l’œuf dans tous ses états »  et surtout la traditionnelle chasse aux œufs de Pâques.

La chasse aux œufs tout public aura lieu sous forme de grand jeu de piste. Le Lièvre de Pâques a caché ses indices qu’il faudra ensuite reporter dans un livret pour pouvoir récupérer des œufs en chocolat à « la Maison du lièvre de Pâques » ! Rendez-vous les 21 et 22 avril dès 9h15

NOUVEAU Grand spectacle de Pâques « L’oeuf ou la poule »

A l’approche du printemps, on doit fabriquer plus d’oeufs et CotCot Prod, qui détient le monopole, s’en occupe grâce a des employées bien organisées. Mais c’est la castastrophe lorsque le renard vient y mettre le museau ! Notre amie la poule va-t-elle réussir à trouver une solution ?

Spectacle joué tous les jours du 7 au 22 avril sauf les 8, 13 , 15 et 20 avril.

Nouveauté 2019 « Le Nouveau Monde » Cap sur les grands espaces nord-américains !

En 2019, Sainte-Croix écrit une nouvelle page de son grand livre d’histoires et enrichit sa visite d’une nouvelle zone de 8,5 hectares consacrée aux grands espaces nord-américains dont l’essentiel est réservé aux animaux (Bisons, ours noirs, coyotes…).

De nouvelles espèces emblématiques

Dans la partie sud s’étend la Grande plaine de 3 ha où cohabitent le bison d’Amérique, espèce emblématique de la prairie, l’ours noir et le dindon sauvage, ancêtre de nos dindons domestiques. Au bord de cette vaste prairie coule la rivière de l’Ours noir où s’égrènent les Lodges sur pilotis. Au nord, une famille d’ours noirs et une meute de coyotes se partagent l’espace de la Petite plaine. Les visiteurs pourront également rencontrer des ratons-laveurs, des porcs-épics américains, des mouffettes et entrer sur le territoire d’une colonie de chiens de prairie.

Deux nouveaux concepts de lodges nature sont également accessibles pour vivre des séjours d’exception au cœur du sauvage : les lodges de la rivière de l’ours noirs et la grange aux coyotes.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 17 h 47 min

Drulingen : Un loto avec des enfants pour le plus grand plaisir des résidents de l’EHPAD

il y a 17 h 47 min

Spicheren : Guillaume Hervieux crée le "Café Klatsch", un lieu pour faire la fête et surtout renouer les liens

il y a 17 h 47 min

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 1 jour 9 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAu Jardin pour la Paix de Bitche, la saison 2026 s’annonce pleine de créativité et d’engagement écologique

il y a 6 h 12 min

Flash InfoLa Fédération du BTP de Moselle en attend plus du gouvernement 

il y a 6 h 13 min

Flash InfoPlusieurs saisies ont été réalisées lors d’une grande opération de fouille à la prison d’Oermingen

il y a 6 h 14 min

Flash InfoUn suspect a été arrêté après l’explosion meurtrière à Völklingen

il y a 6 h 15 min

Flash InfoPlusieurs dizaines de caravanes des gens du voyage se sont installées illégalement à Rémelfing

il y a 15 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par