Le Parc Sainte-Croix à Rhodes vous attend nombreux !


par Cédric Kempf
vendredi 29 mars 2019 à 15:01

Le Parc Sainte-Croix à Rhodes vous attend nombreux !

Pour le retour du printemps et l’ouverture de la saison, Sainte-Croix met les petits plats dans les grands durant les vacances scolaires avec de nombreuses animations pour toute la famille :

- Spectacles, tontes de mouton, biberons des agneaux, ateliers décoration, exposition « l’œuf dans tous ses états »  et surtout la traditionnelle chasse aux œufs de Pâques.

La chasse aux œufs tout public aura lieu sous forme de grand jeu de piste. Le Lièvre de Pâques a caché ses indices qu’il faudra ensuite reporter dans un livret pour pouvoir récupérer des œufs en chocolat à « la Maison du lièvre de Pâques » ! Rendez-vous les 21 et 22 avril dès 9h15

NOUVEAU Grand spectacle de Pâques « L’oeuf ou la poule »

A l’approche du printemps, on doit fabriquer plus d’oeufs et CotCot Prod, qui détient le monopole, s’en occupe grâce a des employées bien organisées. Mais c’est la castastrophe lorsque le renard vient y mettre le museau ! Notre amie la poule va-t-elle réussir à trouver une solution ?

Spectacle joué tous les jours du 7 au 22 avril sauf les 8, 13 , 15 et 20 avril.

Nouveauté 2019 « Le Nouveau Monde » Cap sur les grands espaces nord-américains !

En 2019, Sainte-Croix écrit une nouvelle page de son grand livre d’histoires et enrichit sa visite d’une nouvelle zone de 8,5 hectares consacrée aux grands espaces nord-américains dont l’essentiel est réservé aux animaux (Bisons, ours noirs, coyotes…).

De nouvelles espèces emblématiques

Dans la partie sud s’étend la Grande plaine de 3 ha où cohabitent le bison d’Amérique, espèce emblématique de la prairie, l’ours noir et le dindon sauvage, ancêtre de nos dindons domestiques. Au bord de cette vaste prairie coule la rivière de l’Ours noir où s’égrènent les Lodges sur pilotis. Au nord, une famille d’ours noirs et une meute de coyotes se partagent l’espace de la Petite plaine. Les visiteurs pourront également rencontrer des ratons-laveurs, des porcs-épics américains, des mouffettes et entrer sur le territoire d’une colonie de chiens de prairie.

Deux nouveaux concepts de lodges nature sont également accessibles pour vivre des séjours d’exception au cœur du sauvage : les lodges de la rivière de l’ours noirs et la grange aux coyotes.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Fêtes, marchés et spectacles... où sortir ce week-end ?

il y a 5 h 34 min

Hervé Simon : une méthode pragmatique pour transformer Saint-Avold

il y a 10 h 34 min

Wingen-sur-Moder : Touchée par un cambriolage, l’équipe du musée Lalique lance une cagnotte solidaire

il y a 1 jour 2 h 29 min

De Sarralbe à Mittersheim, des spectacles gratuits sur l’eau au mois d’août

il y a 1 jour 10 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Hambach lance un recensement des habitants touchés par la sécheresse de 2026

il y a 8 h 6 min

Flash InfoÀ Sarrebruck, une vaste opération de police a visé un réseau présumé de trafic international d’êtres humains

il y a 8 h 8 min

Flash InfoEn Moselle, la Fédération de pêche dresse le bilan de ses contrôles pour le premier semestre 2026

il y a 8 h 10 min

Flash InfoDes séances de cinéma en plein air sont proposées dès vendredi dans le secteur

il y a 8 h 14 min

Flash InfoLe chanteur mosellan Mattéo Licata s'apprête à vivre une nouvelle aventure internationale

il y a 8 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par