Réforme de l'apprentissage : qu'en pensent les principaux intéressés ?


par Camille Bazin
lundi 1 avril 2019 à 14:08

Réforme de l'apprentissage : qu'en pensent les principaux intéressés ?
Adobe stock

Lutter contre le chômage des jeunes en les incitant à choisir l’apprentissage, c’est le but de la réforme de l’apprentissage qui entrera en vigueur le 1er janvier 2020.

L’apprentissage permet-il de mieux s’intégrer dans la vie professionnelle ? Pour David Mazzon, chef d’établissement du CFA Camille Weiss à Forbach ça ne fait aucun doute

Son N°1 - Réforme de l'apprentissage : qu'en pensent les principaux intéressés ?

La réforme permettra aux lycées professionnels de proposer de l’apprentissage aux élèves. Dans le fond David Mazzon n’est pas contre mais se pose toute de même quelques questions.

Son N°2 - Réforme de l'apprentissage : qu'en pensent les principaux intéressés ?

Le gros problème de cette réforme pour le chef d’établissement du CFA de Forbach c’est plutôt le mécanisme de « coût-contrat ».

Son N°3 - Réforme de l'apprentissage : qu'en pensent les principaux intéressés ?

Pour le moment les CFA attendent plus de précision sur cette réforme. Mais ce qui est sûre c’est qu’ils devront revoir leur fonctionnement dans les mois à venir.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Préparer son jardin, des fleurs aux légumes, sur le marché aux plantes et aux pots

il y a 2 h 56 min

Neufgrange : 5ème édition du Waldi Trail avec parcours nature, marche et convivialité

il y a 2 h 56 min

À la traque aux déchets sur l’Oschterputz d’Herbitzheim

il y a 2 h 56 min

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 1 jour 3 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoTout reste à faire pour Metz Handball, en quête d'un troisième Final Four de rang

il y a 1 h 7 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 1 h 9 min

Flash InfoLa brasserie Galibot de Forbach obtient deux nouvelles médailles au concourt international de Francfort

il y a 1 h 10 min

Flash InfoLes nettoyages de printemps se poursuivent sur le territoire 

il y a 1 h 10 min

Flash InfoUne avant-première exceptionnelle du film Michael est prévue au Méga Kiné de Freyming-Merlebach

il y a 1 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par