Réforme de l'apprentissage : qu'en pensent les principaux intéressés ?


par Camille Bazin
lundi 1 avril 2019 à 14:08

Réforme de l'apprentissage : qu'en pensent les principaux intéressés ?
Adobe stock

Lutter contre le chômage des jeunes en les incitant à choisir l’apprentissage, c’est le but de la réforme de l’apprentissage qui entrera en vigueur le 1er janvier 2020.

L’apprentissage permet-il de mieux s’intégrer dans la vie professionnelle ? Pour David Mazzon, chef d’établissement du CFA Camille Weiss à Forbach ça ne fait aucun doute

Son N°1 - Réforme de l'apprentissage : qu'en pensent les principaux intéressés ?

La réforme permettra aux lycées professionnels de proposer de l’apprentissage aux élèves. Dans le fond David Mazzon n’est pas contre mais se pose toute de même quelques questions.

Son N°2 - Réforme de l'apprentissage : qu'en pensent les principaux intéressés ?

Le gros problème de cette réforme pour le chef d’établissement du CFA de Forbach c’est plutôt le mécanisme de « coût-contrat ».

Son N°3 - Réforme de l'apprentissage : qu'en pensent les principaux intéressés ?

Pour le moment les CFA attendent plus de précision sur cette réforme. Mais ce qui est sûre c’est qu’ils devront revoir leur fonctionnement dans les mois à venir.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Bitche : Bientôt un CFA BTP "métiers du bois" pour former une main d’œuvre locale à ces métiers d’avenir

il y a 3 h 18 min

Une marionnette géante défilera à la Fête de la Musique de Forbach

il y a 3 h 18 min

Farschviller : Les classes à triple niveau ne passent pas pour les parents qui réclament l’ouverture d’une 5ème classe

il y a 22 h 27 min

Hambach : Neuf Grenadier INEOS renforcent la sécurité des courses automobiles à Monaco

il y a 23 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Réserve de biosphère de Moselle Sud lance un appel à mobilisation pour recenser les nids d’hirondelles de fenêtre

il y a 1 h 58 min

Flash InfoA quelques jours de l’été, l’union des commerçants de Diemeringen pense déjà aux festivités de Noël 

il y a 1 h 58 min

Flash InfoLe classement des meilleures auto-écoles 2026 est sorti

il y a 2 h 1 min

Flash InfoLe conservatoire de musique, de danse et d’art dramatique de Sarreguemines ouvre ses portes aujourd’hui 

il y a 2 h 2 min

Flash InfoLes Francofolies d’Esch-sur-Alzette ont attiré 45 000 personnes cette année 

il y a 2 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par