Roland Roth annonce officiellement sa candidature au poste de président du Sydeme


par Camille Bazin
jeudi 25 avril 2019 à 20:09

Roland Roth annonce officiellement sa candidature au poste de président du Sydeme
Photo : Camille Bazin

Maire de Blies-Guersviller, président de la CASC et peut-être bientôt président du Sydeme. Ce jeudi soir, lors d’un conseil communautaire exceptionnel Roland Roth a annoncé officiellement sa candidature au poste de président du Sydeme.

Son N°1 - Roland Roth annonce officiellement sa candidature au poste de président du Sydeme

Roland Roth est conscient que la tâche ne s’annonce pas facile, la priorité c’est évidemment de sortir le Sydeme du gouffre financier

Son N°2 - Roland Roth annonce officiellement sa candidature au poste de président du Sydeme

Maire, président de la CASC et président du Sydeme, Roland Roth n’a aucun doute sur sa capacité à pouvoir gérer les trois. Une confiance partagée par les maires de la CASC qui ont voté « oui » à l’unanimité son élection en tant que délégué titulaire au Sydeme, passage obligatoire pour pouvoir se présenter au poste de président.

L’élection aura lieu mardi 30 avril, rien n’est gagné d’avance pour Roland Roth puisqu’il ne sera pas le seul candidat pour ce poste. Sébastien Lang, maire de Maxstadt a également annoncé sa candidature.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Des cardiologues attendus à l'hôpital Lemire pour maintenir en vie un service de rééducation cardiaque

il y a 2 h 24 min

Du 17 au 21 septembre, des séances de cinéma à 5€ pour booster les entrées en salle

il y a 2 h 30 min

Gaubiving : Les chambres d'hôtes de Christiane et Philippe Wagner retracent plusieurs siècles d'histoire agricole

il y a 3 h 8 min

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 23 h 3 min

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 1 jour 2 h 53 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 1 jour 2 h 54 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 1 jour 14 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes vélos électriques en gare arrivent dans tout le Grand Est

il y a 36 min

Flash InfoMobilisations du 18 septembre : les manifestations prévues dans le secteur

il y a 38 min

Flash InfoLe nouveau single de Lisa Dann sort aujourd’hui 

il y a 43 min

Flash InfoDe nombreuses pharmacies seront fermées demain sur le territoire 

il y a 43 min

Flash InfoLa centrale Emile Huchet est à découvrir sur grand écran ce soir au centre culturel Créanto à Créhange

il y a 44 min

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 17 h 51 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 17 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par