Neuhauser : la fermeture de Furst 1 encore repoussée


par Camille Bazin
mardi 28 mai 2019 à 18:24

Neuhauser : la fermeture de Furst 1 encore repoussée
Photo : Image d'archives

Depuis hier, lundi 29 mai, des assemblées générales sont organisées sur le site Neuhauser de Folschviller. Le directeur général, Marc Auclair, est venu rencontrer les salariés suite à une menace de grève de la part de ces derniers. Malheureusement les discussions n’ont pas apporté les réponses espérées.

Furst 1 fermera fin Août

La semaine dernière on annonçait la fermeture du site Furst 1 fin juillet, il devrait finalement fermer fin août. Les salariés, eux, seront licenciés le 11 octobre en attendant ils patienteront à la maison et les salaires seront versés.

Et les emplois dans tout ça ?

Pour sauver un maximum d’emplois et éviter les licenciements des discussions étaient en cours. Offrir de meilleurs primes aux départs volontaires et créer des postes sur le site de Furst 2 devaient permettre d’éviter les licenciements selon Christian Porta, délégué syndical CGT. Mais apparemment cet accord ne serait plus d’actualité.

Autre mauvaise surprise, ce mardi, lors de l’assemblée générale de Furst 2 la direction a annoncé que les salariés repasseraient en 3x8 au lieu des 5x8 qui ont été mis en place il y a deux ans. Ce changement devrait se faire le 15 juillet.

Les salariés ont le moral au plus bas

Après ces deux jours mouvementés Christian Porta nous faisait part de l’état de souffrance des salariés « J’entend des gens parler de suicide, de pétage de plomb, le climat est délétère et on a peur qu’un drame se produise ».

Pour le moment aucun préavis de grève n’a été posé mais le syndicaliste n’exclut pas cette option « s’il faut en arriver là pour se faire entendre on fera grève »


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des cours de musique gratuits pour les jeunes des quartiers prioritaires avec le projet "Démos"

il y a 14 h 27 min

Forbach : Des ateliers et un internat neufs pour améliorer le cadre de vie des lycéens du Blaise Pascal

il y a 20 h 9 min

Kirrwiller : "Sublime" le nouveau spectacle du Royal Palace, à la hauteur de son nom

il y a 20 h 9 min

Sarreguemines : "40% des personnes qui viennent aux urgences ne relèvent pas vraiment d’une urgence médicale"

il y a 20 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoKalhausen poursuit sa démarche écoresponsable avec l’acquisition de quatre vélos cargos électriques

il y a 9 h 4 min

Flash InfoLa ville de Freyming-Merlebach organise son premier thé dansant municipal

il y a 9 h 11 min

Flash InfoIl a fait froid ce mercredi matin dans la région 

il y a 9 h 12 min

Flash InfoLes 10 kilomètres de Behren-lès-Forbach sont de retour

il y a 18 h 33 min

Flash InfoLes élections sénatoriales ont lieu dimanche en France et le Bas-Rhin est concerné 

il y a 18 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par