Neuhauser : la fermeture de Furst 1 encore repoussée


par Camille Bazin
mardi 28 mai 2019 à 18:24

Neuhauser : la fermeture de Furst 1 encore repoussée
Photo : Image d'archives

Depuis hier, lundi 29 mai, des assemblées générales sont organisées sur le site Neuhauser de Folschviller. Le directeur général, Marc Auclair, est venu rencontrer les salariés suite à une menace de grève de la part de ces derniers. Malheureusement les discussions n’ont pas apporté les réponses espérées.

Furst 1 fermera fin Août

La semaine dernière on annonçait la fermeture du site Furst 1 fin juillet, il devrait finalement fermer fin août. Les salariés, eux, seront licenciés le 11 octobre en attendant ils patienteront à la maison et les salaires seront versés.

Et les emplois dans tout ça ?

Pour sauver un maximum d’emplois et éviter les licenciements des discussions étaient en cours. Offrir de meilleurs primes aux départs volontaires et créer des postes sur le site de Furst 2 devaient permettre d’éviter les licenciements selon Christian Porta, délégué syndical CGT. Mais apparemment cet accord ne serait plus d’actualité.

Autre mauvaise surprise, ce mardi, lors de l’assemblée générale de Furst 2 la direction a annoncé que les salariés repasseraient en 3x8 au lieu des 5x8 qui ont été mis en place il y a deux ans. Ce changement devrait se faire le 15 juillet.

Les salariés ont le moral au plus bas

Après ces deux jours mouvementés Christian Porta nous faisait part de l’état de souffrance des salariés « J’entend des gens parler de suicide, de pétage de plomb, le climat est délétère et on a peur qu’un drame se produise ».

Pour le moment aucun préavis de grève n’a été posé mais le syndicaliste n’exclut pas cette option « s’il faut en arriver là pour se faire entendre on fera grève »


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le CIDFF plaide pour l’installation d’une Maison des Femmes pour faciliter l’accueil des femmes victimes de violences

il y a 12 h 36 min

Municipales à Forbach : les 3 propositions de la candidate Khédidja Merabtine

il y a 15 h 53 min

Sarreguemines : Le festival du Patrimoine Naturel recherche ses intervenants

il y a 15 h 54 min

Rémelfing : À l’approche du printemps, les arbres passent leur « visite médicale »

il y a 15 h 54 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglo de Forbach ?

il y a 15 h 54 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans le pays de Bitche ?

il y a 1 jour 10 h 25 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 1 jour 12 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a créé d'importants ralentissements à Willerwald

il y a 4 h 48 min

Flash InfoUne soirée rétrogaming et jeux de société vous attend vendredi à Goetzenbruck 

il y a 5 h 31 min

Flash Info13,6 millions d’euros vont être investis chez les pompiers mosellans en 2026

il y a 5 h 31 min

Flash InfoL’homme qui a agressé sexuellement une enfant au parc Rulantica a été condamné à 4 ans et 9 mois de prison

il y a 5 h 32 min

Flash InfoQuatre ans après son lancement national, Mon espace santé s’installe durablement dans le quotidien des habitants du Grand Est

il y a 14 h 5 min

Flash InfoA 10 jours du premier tour des élections municipales, la maire de Faulquemont démissionne

il y a 14 h 10 min

Flash InfoFootball : victoire de Sarre-Union face à Sarreguemines hier en Régionale 1

il y a 14 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par