Une gazelle mosellane en route vers le Népal


par Camille Bazin
mercredi 12 juin 2019 à 18:26

Une gazelle mosellane en route vers le Népal

En Octobre prochain, 40 femmes s’envoleront vers le Népal pour participer à une course humanitaire : la Sénégazelle. Parmi ces femmes Véronique Lacour, directrice et enseignante dans l’école du Chambourg à Woustviller, c’est la deuxième année consécutive qu’elle participe à cette course pour aider les enfants. 
Avec 7 amies elles se sont lancées pour objectif de ramener 30kg de fournitures chacune pour aider les enfants du Népal à étudier dans de bonnes conditions.

Son N°1 - Une gazelle mosellane en route vers le Népal

L’année dernière, cette directrice d’école férue de course à pieds, avait déjà participé dans une édition qui se déroulait au Sénégal, c’est tout naturellement qu’elle a voulu recommencer cette année.

Véronique Lacour lors de l'édition 2018 au Sénégal

En plus des stylos et des cahiers Véronique aura dans sa valise des trousses uniques au monde puisqu’elles sont confectionnées par Louise Hermann, AVS à l’école mais surtout couturière.

La fin de l’année scolaire approchant, les deux femmes lancent un appel aux dons. Elles ont besoin de fournitures scolaires mais également draps, tissus, lacets et fermetures éclaires pour les trousses. Toute personne souhaitant faire un don peut le déposer à l’école du Chambourg à Woustviller pendant la semaine. 

  


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 10 h 49 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 12 h 21 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 13 h 20 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 17 h 2 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 17 h 2 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 1 jour 7 h 12 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 1 jour 10 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend un nouvel arrêté contre le protoxyde d’azote 

il y a 6 h 12 min

Flash InfoUne conférence sur les effets du changement climatique sur les forêts du Pays de Bitche est organisée à Bitche

il y a 6 h 37 min

Flash InfoCette année, la Dieblingeoise a décidé de soutenir l’association Rafael Lorraine 

il y a 6 h 37 min

Flash InfoUne grève illimitée est en cours chez Total à Saint-Avold depuis le 22 janvier

il y a 6 h 40 min

Flash InfoLes chiffres du chômage sont en nette dégradation dans le Grand Est

il y a 6 h 41 min

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 15 h 9 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 15 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par