Une gazelle mosellane en route vers le Népal


par Camille Bazin
mercredi 12 juin 2019 à 18:26

Une gazelle mosellane en route vers le Népal

En Octobre prochain, 40 femmes s’envoleront vers le Népal pour participer à une course humanitaire : la Sénégazelle. Parmi ces femmes Véronique Lacour, directrice et enseignante dans l’école du Chambourg à Woustviller, c’est la deuxième année consécutive qu’elle participe à cette course pour aider les enfants. 
Avec 7 amies elles se sont lancées pour objectif de ramener 30kg de fournitures chacune pour aider les enfants du Népal à étudier dans de bonnes conditions.

Son N°1 - Une gazelle mosellane en route vers le Népal

L’année dernière, cette directrice d’école férue de course à pieds, avait déjà participé dans une édition qui se déroulait au Sénégal, c’est tout naturellement qu’elle a voulu recommencer cette année.

Véronique Lacour lors de l'édition 2018 au Sénégal

En plus des stylos et des cahiers Véronique aura dans sa valise des trousses uniques au monde puisqu’elles sont confectionnées par Louise Hermann, AVS à l’école mais surtout couturière.

La fin de l’année scolaire approchant, les deux femmes lancent un appel aux dons. Elles ont besoin de fournitures scolaires mais également draps, tissus, lacets et fermetures éclaires pour les trousses. Toute personne souhaitant faire un don peut le déposer à l’école du Chambourg à Woustviller pendant la semaine. 

  


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Meisenthal : L’association Bitchissime lance une cagnotte pour réhabiliter l’ancienne miroiterie Burgun

il y a 18 h 37 min

Carambolage sur la voie rapide : 5 véhicules impliqués et une personne blessée

il y a 19 h 14 min

Freyming-Merlebach : Un Noël authentique et lumineux au parc municipal ce week-end

il y a 22 h 31 min

Les écoliers de Gersheim et de la Bickenalbe célèbrent l’amitié franco-allemande par un jumelage

il y a 22 h 31 min

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 1 jour 13 h 54 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 1 jour 17 h 1 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 1 jour 22 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes agriculteurs alsaciens se mobilisent pour dénoncer la hausse de la redevance d’irrigation

il y a 11 h 16 min

Flash InfoSix entreprises mosellanes obtiennent le label Qualité MOSL

il y a 11 h 17 min

Flash InfoLes habitants de Schweyen peuvent à nouveau consommer l’eau du robinet 

il y a 12 h 34 min

Flash InfoLes prix des trains dans le Grand Est devraient augmenter dès le 1er janvier 2026

il y a 17 h 35 min

Flash InfoLes jeudis de Noël reviennent dès ce soir à Rohrbach-lès-Bitche 

il y a 20 h 54 min

Flash InfoLa brasserie Galibot propose un marathon de films de Noël 

il y a 20 h 56 min

Flash InfoOn connait la programmation des 32e de finale de la Coupe de France

il y a 20 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par