Sarreguemines : expulsé à quelques jours du Bac


par Julie Chaput
samedi 15 juin 2019 à 00:06

Sarreguemines : expulsé à quelques jours du Bac

A Sarreguemines, lycéens et professeurs de l'établissement Jean de Pange se mobilisent pour Ralph, un élève de terminale et expulsé du pays.

Ralph est un lycéen de 18 ans actuellement en terminale ES au lycée Jean de Pange de Sarreguemines. Il a quitté le Burundi avec sa mère il y a quelques mois pour se réfugier en France. En décembre, il a été scolarisé au sein de l'établissement sarregueminois. Depuis, il n'a cessé de redoubler d'efforts pour rattraper son retard.

Mais voilà, il y a environ deux semaines, les policiers sont venus le chercher, lui et sa mère, pour les expulser. A quelques jours seulement du Baccalauréat, examen qu'il préparait depuis des mois. Ralph a été envoyé dans un centre d'accueil pour réfugiés en Belgique.

Pétition en ligne

Face à cette situation, plusieurs lycéens nous ont contactés pour tenter de faire revenir Ralph. Lycéens et professeurs se mobilisent pour que le jeune homme puisse passer les épreuves du bac, même si pour lundi cela semble compliqué... Une pétition a été lancée en ligne. Ce vendredi soir, elle atteignait déjà près de 2 000 signatures.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Erching : La fête Sainte-Anne conjugue sport et pèlerinage

il y a 14 h 35 min

Festivals et villages en fête au programme de ce week-end

il y a 17 h 9 min

Farébersviller : Premières flèches vers une nouvelle passion avec la Compagnie de tir à l’arc

il y a 20 h 54 min

Merzig : Tatjana Schneider vit parmi les loups et les observe depuis plus de 30 ans

il y a 20 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’équipe du théâtre municipal de Forbach toujours dans le flou pour la rentrée prochaine

il y a 9 h 23 min

Flash InfoDes bus de substitution sont mis en place entre Sarreguemines et Lebach

il y a 9 h 24 min

Flash InfoUne initiation aux gestes qui sauvent en cas de noyade est proposée à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 9 h 24 min

Flash InfoLe Bas-Rhin hausse le ton face au risque de feu de forêt

il y a 9 h 24 min

Flash InfoLes pompiers de Moselle et du Bas-Rhin sont partis en renfort en Gironde 

il y a 9 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par